Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 changement de nourriture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Neige
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : Suisse
Emploi : secrétaire
Loisirs : grand ballade, animaux, cinéma, etc...
Date d'inscription : 19/06/2009

changement de nourriture Empty
MessageSujet: changement de nourriture   changement de nourriture Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:06

Bonjour tout le monde !

Je suis allée hier chez mon véto pour lui couper les griffes et faire un petit contrôle. Il a trouvé que depuis le dernière fois qu'il l'a vue, elle a grossi. Il l'a également auscultée...
Comme ma callo refuse de manger les fruits ou légumes (j'essaie malgré tout de lui en donner), il m'a conseiller de changer de nourriture (graines) et de lui donner du Nutribird pour callopsites. Impossible d'en trouver alors je vas en commander : il existe du Nutribird G14 et G18, lequel est le mieux G14 ou G18 ?

En attendant j'ai trouvé : granulés diététiques pour perruches callopsites de Tropican, est-ce bien ? en tout cas je lui présenté maintenant elle en a grignoté...

je ne connais pas ce genre de nourriture...

Merci de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: changement de nourriture   changement de nourriture Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:42

La nourriture en granulés est souvent bien appréciée et équilibrée pour les bonnes marques (je ne connais pas Tropican) toutefois elle n'exclue en rien la distribution d'aliments frais, fruits et légumes.

Céleri, pomme, fenouil, poire, pissenlit (tout), endive, carotte ....

certains oiseaux préfèrent croquer directement dans un aliment entier, d'autres préfèrent rapés, fais donc plusieurs essais.


Je ne peux pas te renseigner sur la différence entre G14 et G18.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: changement de nourriture   changement de nourriture Icon_minitimeSam 14 Jan - 15:38

ILfaut faire de nombreux essais sous différentes formes pour les habituer à manger des fruits et légumes comme te l'a préciseé Opale.
Si tu dois changer de nourriture il faut procéder progressivement pour qu'ils puissent digérer correctement.Il aurait été intéressant que tu puisses nous dire ce que tu avais l'habitude de leur donner comme nourriture ; n'étais t'elle pas trop riche en graine de tournesol par rapport à sa condition de détention et son exercice journalier.
Les granulés Nutribird sont des extrudés de marque Versele-Laga : la différence entre le G18 et le G14 se situe en % plus important en protéines brutes, en minéraux ,oligo-élements et vitamines et acides aminés rajoutés dans le G18 par rapport au G14 (la liste est longue car elle contient pas moins de 32 éléments).
La remarque de ton vétérinaire est peut-être justifée (je ne remets pas en doute ces compétences) mais il avait peut-être l'intention de te faire commander ce genre de granulés par son intermédiaire ?
Normalement une bonne alimentation équilibrée avec des graines classiques devrait ne pas poser de problème de santé il y a d'excellentes recettes de nourriture qui ont fait leurs preuves et établies et testées avec succès par de nombreux éleveurs compétents qui fréquentent ce forum pense


Dernière édition par psittaphile74 le Sam 14 Jan - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : Suisse
Emploi : secrétaire
Loisirs : grand ballade, animaux, cinéma, etc...
Date d'inscription : 19/06/2009

changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: changement de nourriture   changement de nourriture Icon_minitimeSam 14 Jan - 15:52

Non, je vais les commander moi-même, il n'avait pas l'intention de les commander lui-même...Il m'avait envoyée dans un magasin ou il n'y en avait plus.

Je fais moi-même ce mélange :

Alpiste 63%
Gruau 10%
Millet blanc 8%
Sarrazin 5%
Chènevis (chanvre) 4%
Cardy 4%
Millet japonais 2%

Ou je lui donnais un mélange de graines pour grande perruche de Versele laga.
Je sors ma callo (elle vit à l’intérieur) tous les jours ou tous les 2 jours env. 1H-2h, le week-end j'ai plus le temps de la sortir.

Mais est-ce que les granulés diététiques pour perruches callopsites de Tropican c'est bien ? en attendant le Nutribird ?

Qu'est qui est moins gras le G18 ou le G14 ?
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: changement de nourriture   changement de nourriture Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:08

Le % de matière grasse est identique il est de 16%
Protéines brutes 18% G18
Protéines brutes 14% G14.
Le mélange grande perruche de Versele-Laga est assez riche en graine de tournesol (un peu trop pour des oiseaux qui ne sont pas en extérieur).
Quant aux granulés Tropican je ne connais pas.(désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : Suisse
Emploi : secrétaire
Loisirs : grand ballade, animaux, cinéma, etc...
Date d'inscription : 19/06/2009

changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: changement de nourriture   changement de nourriture Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:16

En effet, j'enlève les tournesols du mélange...

Quant aux fruits et légumes, je lui en présente sous toutes les formes et tous les jours mais rien à faire ! a part la pomme qu'elle accepte de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: changement de nourriture   changement de nourriture Icon_minitimeSam 14 Jan - 20:24

Je ne sais pas s'il est judicieux de leur donner des granulés Tropican si tu penses changer à nouveau pour d'autres extrudés de type G14 ou G18 car cela va faire 2 changements dans un temps assez court il n'y avais pas urgence dans ce type de situation mais je comprend ton désir de bien faire suite aux conseils de ton vétérinaire.
Tu peux obtenir quelques infos concernant les granulés Tropican sur le site web de la société HAGEN qui est le fabricant de ce produit.
Il est certain qu'il serait plus utile d'avoir un avis exprimé par des utilisateurs de ces granulés extrudés.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: changement de nourriture   changement de nourriture Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:25

moi je conseille fortement le tropican plutôt que le verseele laga qui est une véritable saloperie.
les fientes des oiseaux empestent!!!! et ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur au niveau granulés.

j'tuilise ça pour mes youyous, car.... ils ne mangent que les tournesols autrement.
pour les fruits, rape-les sur les graines.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

changement de nourriture Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: changement de nourriture   changement de nourriture Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:17

Bonjour, pour faire manger des pommes et des carottes à mes 2 pious, j'ai commencé par les rapper vraiment tout fin et je les ai mélangé à la pâtée deshydraté aux oeufs (Versele et Laga). Il faut rajouter un peu d'eau normalement mais avec le jus de la pomme, cela suffisait. Maintenant, ils mangent pommes et carottes en batonnets. Attention cependant, le mélange fruit-légume-pâtée aux oeufs doit être changé relativement rapidement... une journée maxi.

Ils sont depuis toujours dans cette cage ? C'est pas un manque de place ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: changement de nourriture   changement de nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture
» nourriture
» nourriture
» Nourriture / info
» nourriture des psittacidés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: