Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 éducation de ma calo leelou

Aller en bas 
+2
manonp
tessanet
6 participants
AuteurMessage
tessanet
Nouveau
Nouveau
tessanet


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : herault
Emploi : technicienne horlogère
Loisirs : ma famille et mes amies
Date d'inscription : 09/09/2010

éducation de ma calo leelou Empty
MessageSujet: éducation de ma calo leelou   éducation de ma calo leelou Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:58

bonsoir
j'ai besoin de conseils pour éduquer ma pt calo de 2mois ,sa cage se situe dans la pièce principale , elle est composée d'un miroir ,d'une échelle ,d'une balançoire et d'un perchoir ,nous là sortons des que nous sommes là donc trés souvent sauf pendant les repas et aprés 20h jusqu'à 9h le mat.
mais cette petite coquine à du mal à supporter d'etre enfermé si nous sommes là donc elle crit et fait les cents pas dans sa cage ,je couvre la cage le soir mais j'aimerais éviter d'avoir à le faire la journée !?
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

éducation de ma calo leelou Empty
MessageSujet: Re: éducation de ma calo leelou   éducation de ma calo leelou Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:03

Bonsoir!


Qu'est devenue "louloute" ?

Quelles sont les dimensions de la cage ? Pourrions nous avoir une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
tessanet
Nouveau
Nouveau
tessanet


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : herault
Emploi : technicienne horlogère
Loisirs : ma famille et mes amies
Date d'inscription : 09/09/2010

éducation de ma calo leelou Empty
MessageSujet: Re: éducation de ma calo leelou   éducation de ma calo leelou Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:41

bonsoir
merci de prendre des nouvelles de louloutte mais
ma louloutte nous a quitté le mois dernier aprés 4 mois de traitement ,vétérinaire tous les mois éducation de ma calo leelou Sad je n'ai pas réussit à la sauver ! elle avait attrapé un virus d'aprés le véto ,elle vomissait puis avec le traitement cela aller mieux puis rebelotte elle rechutait ...
j'en ai beaucoup pleuré et j'ai décidé d'en reprendre une donc leelou est là que depuis peu et j'en suis trés heureuse mais j'avoue d'avoir la hantise qu'elle ne tombe malade c'est pour cela que la cage est dans la maison et plus dans la véranda !

je mettrais des photos de sa cage des que possible !

Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

éducation de ma calo leelou Empty
MessageSujet: Re: éducation de ma calo leelou   éducation de ma calo leelou Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:48

J'espère que tu as bien désinfecté la cage avant de la mettre !


Pour les problèmes de cris, en général, le problème est l'ennui.

Et l'ennui est peut-être dû en général à trois facteurs : le manque de place, le manque d'activité, le manque de compagnie.

Quelles sont les dimensions de la cage ? As t'elle des jouets ? Lui prendre un compagnon peut-être une bonne chose tu sais... A deux, c'est deux fois plus de plaisir pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
tessanet
Nouveau
Nouveau
tessanet


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : herault
Emploi : technicienne horlogère
Loisirs : ma famille et mes amies
Date d'inscription : 09/09/2010

éducation de ma calo leelou Empty
MessageSujet: Re: éducation de ma calo leelou   éducation de ma calo leelou Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:05

oui j'ai bien désinfecté la cage à la javel !

j'espère que la cage en effet n'est pas trop petite !demain je met les dimensions !
j'ai une volière dans la véranda en bois mais je ne veux plus m'en servir car avec le bois je ne pense pas pouvoir bien la désinfecter !!!et elle, je ne peux pas la rentrer chez moi ....

prendre un compagnon je n'en ai pas l'intention !je vais me pencher sur des jouets en boutique pour qu'elle est plus d'activité
merci
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

éducation de ma calo leelou Empty
MessageSujet: Re: éducation de ma calo leelou   éducation de ma calo leelou Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:30

A mon avis c'est une erreur de ne pas vouloir de compagnon...

Une volière dans la véranda semble bien. La nettoyer c'est faisable !
Revenir en haut Aller en bas
plumobec
Membre trés actif
Membre trés actif
plumobec


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 26/11/2011

éducation de ma calo leelou Empty
MessageSujet: Re: éducation de ma calo leelou   éducation de ma calo leelou Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:46

Pourquoi ne veut-tu pas de compagnon pour ton oiseau ? A deux c'est tellement mieux . éducation de ma calo leelou 24
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

éducation de ma calo leelou Empty
MessageSujet: Re: éducation de ma calo leelou   éducation de ma calo leelou Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:41

les calo on besoin d'un compagnon de leur espèce. Une volière et de nombreux jouets ne compenserons pas ce manque...sauf si tu passe tes journée avec.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

éducation de ma calo leelou Empty
MessageSujet: Re: éducation de ma calo leelou   éducation de ma calo leelou Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:50

Si la véranda est froide je pense qu'il est trop tard pour y mettre une calo venant d'animalerie.

Par contre au beau jour oui. D'ici la tu peux passer l’intérieur à la javel et la rincer à grande eau.

Et un compagnon serait le bienvenue, si la cage est assez grande. Pourquoi un refus si catégorique ? Peut être qu'il s'agit simplement de préjugé et que des avis divers pourraient t'aider à faire un choix plus posé sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
tessanet
Nouveau
Nouveau
tessanet


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : herault
Emploi : technicienne horlogère
Loisirs : ma famille et mes amies
Date d'inscription : 09/09/2010

éducation de ma calo leelou Empty
MessageSujet: Re: éducation de ma calo leelou   éducation de ma calo leelou Icon_minitimeVen 20 Jan - 20:54

j'ai bien pris en compte vos messages merci !

je vais travailler au corps mon mari lol ! pour qu'il puisse accepter peut etre un autre calo pour cela en effet la cage est tr petite...

et en ceux qui concerne ma volière en bois que j'ai acheté d'occasion ma louloutte est tombée malade peut de temps aprés meme si je l'avais désinfecté donc je ne veux plus prendre de risque et m'en servir je préfère en acheter une autre neuve ou une cage qui serrait assez grande pour deux dans ma maison!

bialine: leelou vient de chez un particulier et oui ma véranda est froide !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

éducation de ma calo leelou Empty
MessageSujet: Re: éducation de ma calo leelou   éducation de ma calo leelou Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:02

Si tu veux une vraie cage, valable, pour une calo c'est 1m de long minimum. Pour une calo apprivoisee, un peu moins pourrait convenir, mais pas moins de 80cm...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

éducation de ma calo leelou Empty
MessageSujet: Re: éducation de ma calo leelou   éducation de ma calo leelou Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:09

Je pense aussi que tu devrais essayer d'arreter de t'angoisser pour rien, je comprends ta peur, mais il faut te rassurer.

Sinon, elle va devenir une calo pourrie gâtée Wink et tu risques d'attirer encore plus les problèmes.

L'histoire de ta louloute est triste, mais détend toi, pour le bien de la nouvelle arrivée. Smile

Il faut savoir apprendre du passé mais aussi regarder le futur. Au moins, on est sur que tu aimes tes oiseaux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tessanet
Nouveau
Nouveau
tessanet


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : herault
Emploi : technicienne horlogère
Loisirs : ma famille et mes amies
Date d'inscription : 09/09/2010

éducation de ma calo leelou Empty
MessageSujet: Re: éducation de ma calo leelou   éducation de ma calo leelou Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:49

merci manonp pour la dimension de la cage

je vais commencer à rechercher une cage pour 2 calo apprivoisés car je ne pense pas que leelou se calmera dans une cage plus grande sans compagnon !donc je préfère prendre les devants !
sur quel site je peux trouver une cage à un prix raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

éducation de ma calo leelou Empty
MessageSujet: Re: éducation de ma calo leelou   éducation de ma calo leelou Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:21

Avec un compagnon tu as beaucoup de chances que non seulement ta calopsitte soit plus heureuse, mais qu'en plus elle se calme ! Je trouve que deux oiseauc c'est beaucoup moins de "travail" qu'un seul, tu as quelques inconvénients en plus pour le nettoyage et la surveillance, mais pour tout le reste c'est que du bénéfice pour eux comme pour toi Smile
Elle criera beaucoup moins, c'est quasiment certain !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

éducation de ma calo leelou Empty
MessageSujet: Re: éducation de ma calo leelou   éducation de ma calo leelou Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:08

Le moins cher est surement ebay et zooplus, sinon les sites de ventes de particulier à particulier. C'est là où j'achète en général...
Revenir en haut Aller en bas
tessanet
Nouveau
Nouveau
tessanet


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : herault
Emploi : technicienne horlogère
Loisirs : ma famille et mes amies
Date d'inscription : 09/09/2010

éducation de ma calo leelou Empty
MessageSujet: Re: éducation de ma calo leelou   éducation de ma calo leelou Icon_minitimeLun 23 Jan - 6:13

merci éducation de ma calo leelou 108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation de ma calo leelou Empty
MessageSujet: Re: éducation de ma calo leelou   éducation de ma calo leelou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation de ma calo leelou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: