Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet d'un bâtiment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pêche Melba
Membre trés actif
Membre trés actif
Pêche Melba


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 25
Localisation : Somme (80)
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Elevage d'oiseaux
Date d'inscription : 06/02/2011

Projet d'un bâtiment Empty
MessageSujet: Projet d'un bâtiment   Projet d'un bâtiment Icon_minitimeSam 21 Jan - 7:34

Salut !

Mon père et moi avons comme projet de construire un bâtiment réservé aux batteries et à quelques volières.
Nous allons aussi construire une volière extérieure mais nous nous concentrons d'abord sur ce premier projet qui est assez urgent.

Ce sera très sûrement un bâtiment en parpaings avec une dalle de béton en dessous.
Par contre, nous n'avons aucune idée pour le toit sachant que d'après nos renseignements la tole est trop chaude l'été mais cela doit rester illuminer par la lumière du jour.

Avez-vous des matières à nous conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Projet d'un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un bâtiment   Projet d'un bâtiment Icon_minitimeSam 21 Jan - 9:15

Pour le toit il existe les plaques de polycarbonate alvéolaire qui existent en différentes dimensions de longeur,largeur et épaisseur il y a différentes qualités(anti-UV ,réflechissantes pour eviter effet de serre) c'est très performant mais son principal défaut c'est le prix !!!
Il n'est peut-être pas nécessaire de recouvrir toute la surface du toit pour laisser passer la lumière.
Tout dépend de la qualité de construction que l'on souhaite réaliser, si le batiment est définitif et doit avoir un certain esthétisme si il est proche d'une maison ou alors le batiment est provisoire et" léger"dans ce cas des plaques de pvc peuvent convenir mais doivent être bien fixées s'il y a une exposition sensible au vent. pense
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Membre trés actif
Membre trés actif
Pêche Melba


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 25
Localisation : Somme (80)
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Elevage d'oiseaux
Date d'inscription : 06/02/2011

Projet d'un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un bâtiment   Projet d'un bâtiment Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:04

Non, ce sera définitif, nous voulons ce qu'il y a de meilleur tant que àa tiendra longtemps et qu'il ne fasse pas trop chaud l'été. Après, le prix ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Projet d'un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un bâtiment   Projet d'un bâtiment Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:42

Cette année, j'ai mis des tôles polycarbonates (tôles de véranda) pour les croupions rouges.

Sinon un éclairage par une façade avec de grandes baies vitrées est aussi super !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Projet d'un bâtiment Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Projet d'un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un bâtiment   Projet d'un bâtiment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'un bâtiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon projet fou
» Mon projet
» voici mon projet
» Projet boxs
» petit projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: