Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mortalité des jeunes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaith
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : TUNISIE
Emploi : ADMINISTRATIF
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 30/04/2010

mortalité des jeunes Empty
MessageSujet: mortalité des jeunes   mortalité des jeunes Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:46

Salut, le taux de mortalité des jeunes dans les œufs chez mes perruches à croupion rouge et mes inséparables et très élever dans quelques nichée et à 100 %. Avant le démarrage de la saison de reproduction j’ai traité mes oiseaux avec Ivomec, tricho-plus et néoviatcyl (association néomycine et oxytétracycline).
Quel est la cause de mortalité, quel traitement je peux donner à mes oiseaux.


Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://canarib007.skyrock.com/
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

mortalité des jeunes Empty
MessageSujet: Re: mortalité des jeunes   mortalité des jeunes Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:49

peux tu décrire la façon dont cela se passe ?

mortalité à quel age ?

et avec les mêmes couples de parents pour les tx élevés ?
Revenir en haut Aller en bas
gaith
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : TUNISIE
Emploi : ADMINISTRATIF
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 30/04/2010

mortalité des jeunes Empty
MessageSujet: Re: mortalité des jeunes   mortalité des jeunes Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:41

Les jeunes sont morts dans les œufs ils n’arrivent pas à l’étape d’éclosion, il ya des couples le même cas que l’année dernière et des jeunes couples sa première couvée 100 % des oeufs fécondés et aucun jeune
Revenir en haut Aller en bas
http://canarib007.skyrock.com/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

mortalité des jeunes Empty
MessageSujet: Re: mortalité des jeunes   mortalité des jeunes Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:27

Au niveau hygrométrie, cela donne quoi dans ton élevage ?
Et pour les nids des inséparables tu donnes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
ade
Super Membre
Super Membre
ade


Masculin
Nombre de messages : 1902
Age : 42
Localisation : pas de calais, la côte d'opale
Emploi : opérateur
Loisirs : motocross, oiseaux exotiques
Date d'inscription : 26/02/2006

mortalité des jeunes Empty
MessageSujet: Re: mortalité des jeunes   mortalité des jeunes Icon_minitimeVen 27 Jan - 7:00

oui pour moi aussi plus un probléme d'hygrométrie plutot que de "maladie".
ils sont logés ou? à l'intérieur ? c'est chauffé?
ont t'ils acces à des baignoirs? les inséparables recoivent t'ils des branches fraiches réguliérement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

mortalité des jeunes Empty
MessageSujet: Re: mortalité des jeunes   mortalité des jeunes Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:13

as -tu ouvert les oeufs ? à quel stade exactement st -ils morts ??y a t-il un début de béchage ? les embryons sont ils à terme et de petite taille ?ou de grosse taille ? quelle est l'exposition des volières ? de quoi est fait le fond des nids ? quelles st les t°extérieures?

Tu devrais lire tt ce qui se rapporte à l'incubation des oeufs et l'importance de l'hygrométrie pour le développement de la chambre à air dt dépend celui des embryons : en bref, chambre à air trop développée le petit est coincé au fond de l'oeuf pas la force d'éclore ,si la chambre à air est peu developpée le petit est trop gros occupe trop de place ds l'oeuf ne peut pas se mouvoir et dc bécher l'oeuf pour sortir .Il meurt avt l'éclosion

D'ou l'importance de vérifier les oeufs non éclos , l'état de l'embryon son stade de développement ect....rien d'agréable à faire ,maisqui t'apprendra bcp sur cette mortalité anormale .

La sécheresse de l'air durcit les coquilles,devenues trop dures alors pour bécher ,elle durcit aussi les membranes coquillères à l'intérieur de l'oeuf , la membrane alors colle à la peau du petit .

Il faut éssayer d'humidifier en vaporisant les nids ,mettre des baignores pour que les parents se mouillent... ect.... placer un hygromètre pour vérifier le tx d'humidité .

les amis rectifieront si ils le jugent nécessaire .
Revenir en haut Aller en bas
gaith
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : TUNISIE
Emploi : ADMINISTRATIF
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 30/04/2010

mortalité des jeunes Empty
MessageSujet: Re: mortalité des jeunes   mortalité des jeunes Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:03

Salut, pour l’année dernière j’ai aussi les mêmes cas, mes croupions reproducteurs âgée de 1 à 5 ans et mes inséparables 1 couple de 2 ans et les autres des jeunes j’ai pas des couples consanguins j’ai un seul couple de croupions le male et accouplé avec sa grande mère et il 5 œufs fécondés un jeune qui à sortir de l’œuf normal et j’ai aidé la deuxième à sortir et il mourir le deuxième jour et l’autre il à mal croissance et mort vert 10-12 jr.
Pour la fécondation 2 jeunes couples croupion la première couvée 100 % des œufs clair et la deuxième couvée 100 % œufs fécondé un qui à 2 jeunes mort le deuxième jr je crois que le couple n’a pas nourrir ces jeunes et l’autre j’attent l’éclosion dans quelques jours.
Les autres couples 100 % des œufs fécondés inséparables et croupions l’éclosion n’a pas dépasser 50 % pour l’inséparables 4/6,3/5,0/4 et 0/4 pour les croupions 2/5, 2/5 et 2/3 le troisième et clair le taux d’humidité de 45 à 50 %.
Mes oiseaux élevé dans une chambre non chauffé, il y a des embryons morts dans le prmier jours et d’autres sont plus grands pour les croupions des nids en bois avec déchet de bois et les inséparables avec des feuilles de palmier.


Revenir en haut Aller en bas
http://canarib007.skyrock.com/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

mortalité des jeunes Empty
MessageSujet: Re: mortalité des jeunes   mortalité des jeunes Icon_minitimeSam 28 Jan - 8:18

Bonjour ,je suis allée ds ton blog .....les croupions rouges ds cette cage de transport ,ils ne vivent pas là dedans ????

est-ce que tu choisi les bons partenaires pour tes oiseaux ??
tu accouples le père et la fille ??chez les calos??
combien de nichées font -ils par an ???
ce qui est sur c'est que les chiffres que tu annonces st anormaux ??
de quoi sont -ils nourris ???
Revenir en haut Aller en bas
gaith
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : TUNISIE
Emploi : ADMINISTRATIF
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 30/04/2010

mortalité des jeunes Empty
MessageSujet: Re: mortalité des jeunes   mortalité des jeunes Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:08

xxSalut, mes croupion et mes callopsittes sont élevé dans de boxe de 100*55*65 hauteur et mes inséparables dans des boxe de 80*40*40 avec des nids interne longeur 30*20*20 et les croupions et les calopsittes des nids externes de 25*25*30 h, avec alimentation alpiste et tournesol et pâtée 2-3 fois par semaine pendant la période de préparation (œuf+biscuit 1-2 fois j’ajoute multivitaminé+Niger les deux ou un des deux) et verdure aussi 2-3 fois par semaines.
Pour les croupions on n’a pas le choix ici en Tunisie c’est un peu difficile de trouver des croupions au marché.
Pour les callopsittes j’ai un seul couple frère et sœur male panaché possible porteur fb et femelle fb opaline cinnamon et les autres ne sont pas des consanguins.

colette claverie c’est quoi anormaux dans les chiffres ?.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://canarib007.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





mortalité des jeunes Empty
MessageSujet: Re: mortalité des jeunes   mortalité des jeunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mortalité des jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de mortalité
» Problème de mortalité au nid
» mortalité de bebe calo
» MORTALITE AU NID DEPUIS QUELQUES ANNEES
» Jeunes (et moins jeunes) de 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: