Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Rajouter une femelle à deux mâles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dayskyfairy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Photo, dessin
Date d'inscription : 03/02/2012

Rajouter une femelle à deux mâles Empty
MessageSujet: Rajouter une femelle à deux mâles   Rajouter une femelle à deux mâles Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:55

Bonjour à tous!

Alors voilà l'histoire:
En 2007 je possédais deux calopsittes (EPP) mises à un jour d'intervalle dans la même cage, un mâle et une femelle.
1 an après, la femelle est morte et le mâle a déprimé (alors qu'il était pas vraiment complice mais plutôt chamailleur, mon mâle a un sale caractère), il déprimait (ne mangeait plus rien), donc dans l'urgence je l'ai laissé à l'animalerie (vu que la fille qui y était est capable au besoin de le nourrir par seringue).
Il s'est retapé et au bout de trois jours, il a fait comme un fou quand il m'a vue. Il est revenu chez moi.
Ensuite, à cause de mes études, et ne voulant pas laisser ma calo seule comme je n'allais plus souvent être à la maison, je l'ai emmenée chez mon copain qui possédait deux calos EAM un mâle et une femelle.
On a laissé ma calo dans une cage pendant un temps, dans une autre pièce, puis on a mis les cages dans une même pièce, puis on a lavé, récurré et changé de fond en comble la grand cage où on a mis les trois calos.
La cohabitation se passait plutôt bien. Certes, l'ancien couple restait assez proche, mais le mâle de mon copain avait lui aussi un sale caractère (même avant l'arrivée de ma calo), donc ils étaient pas non plus Très très proches.

Il y a un an environ, la femelle de mon copain est morte. Je ne sais pas du tout de quoi, aucun signe avant coureur, sauf que un jour, fond de la cage, et en général c'est Très mauvais signe.
Depuis, les deux mâles à forte tête sont ensemble. Ils sont parfois très proches, parfois se chamaillent.

Avec mon amoureux on se demandait si on pouvait ajouter une nouvelle femelle, qui serait EAM. On ignore si c'est une bonne idée ou pas. Je veux dire, deux mâles pour une femelle, ça peut tourner ou non?
Et si oui, comment faire pour que l'intégration se passe au mieux?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe P
Membre très très actif
Membre très très actif
Christophe P


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 45
Localisation : Wavre, Belgique
Loisirs : Photo, calo
Date d'inscription : 07/01/2011

Rajouter une femelle à deux mâles Empty
MessageSujet: Re: Rajouter une femelle à deux mâles   Rajouter une femelle à deux mâles Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:08

Bonjour,

Quel serait le but de rajouter une femelle?

Perso, je pencherais plutôt pour rajouter un mâle si c'est pour avoir un oiseau en plus. Ca permettra d'éviter toute concurrence due aux hormones, ce qui pourrait être le cas si tu rajoutes une femelle (et si c'est le cas, évite de mettre un nid).

Pour ce qui est de la meilleure manière de faire, je crois que vosu l'avez très bien fait la première fois : quarantaine, ensuite cage séparées dans la même pièce et enfin tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Dayskyfairy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Photo, dessin
Date d'inscription : 03/02/2012

Rajouter une femelle à deux mâles Empty
MessageSujet: Re: Rajouter une femelle à deux mâles   Rajouter une femelle à deux mâles Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:14

Ah oui donc il y aura vraiment concurrence. Du coup à la limite on pourrait rajouter deux femelles.
Mais ça passe aussi trois mâles? Je veux dire que ça fonctionne même s'il n'y a pas de femelle? (j'imaginais nous, humains, on serait triste d'être privé du sexe qu'on aime, mais après les calos c'est peut-être différent...)
Parce que les calos, elles me faisaient mal au coeur à vouloir faire la cour alors qu'il n'y a aucun sexe femelle dans la cage.
Notre idée de départ c'était de leur amener de la féminité. Après suivant les affinités... on s'est dit que ça se ferait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe P
Membre très très actif
Membre très très actif
Christophe P


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 45
Localisation : Wavre, Belgique
Loisirs : Photo, calo
Date d'inscription : 07/01/2011

Rajouter une femelle à deux mâles Empty
MessageSujet: Re: Rajouter une femelle à deux mâles   Rajouter une femelle à deux mâles Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:44

Si tu as la place suffisante, deux femelles seraient bien.

Pour la partie "philosophique", je pense que nous humains intellectualisons beaucoup les relations amoureuses. Les animaux le voient plus pour la reproduction à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dayskyfairy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Photo, dessin
Date d'inscription : 03/02/2012

Rajouter une femelle à deux mâles Empty
MessageSujet: Re: Rajouter une femelle à deux mâles   Rajouter une femelle à deux mâles Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:47

D'accord! Je vais demander à mon copain la dimension de la cage. A l'animalerie ils lui avaient dit que ça irait pour 4 calos, mais moi je trouve que ça fait un peu short.

Je ne vis pas chez lui, mais je sais qu'il ne les sort pas vraiment souvent (c'est grave ou pas? moi quand mes calos étaient chez moi, elles passaient leurs journées dans ma chambre, cage ouverte si elles en avaient besoin, ce qui était un peu chaud, vu que c'était des EPP, mais elles avaient l'air heureuse. En général elles vagabondaient sur mon armoire, comme c'était le plus haut point).
Mais lui, il a un chien, et à la limite c'est mieux qu'elles ne sortent pas. En plus il n'y a pas de rideaux aux vitres de sa maison, donc les calos se cognent Confused
Revenir en haut Aller en bas
Christophe P
Membre très très actif
Membre très très actif
Christophe P


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 45
Localisation : Wavre, Belgique
Loisirs : Photo, calo
Date d'inscription : 07/01/2011

Rajouter une femelle à deux mâles Empty
MessageSujet: Re: Rajouter une femelle à deux mâles   Rajouter une femelle à deux mâles Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:52

Pour ce qui est des sorties, le plus souvent possible sera le mieux. Est-ce qu'elles peuvent voler un minimum dans la cage? Mais au vu de la situation que tu décris, elles ne seraient pas en sécurité.

Donc, d'abord les rideaux et ensuite sous surveillance pour le chien.

Par contre, si la cage n'est pas assez grande, mieux vaut ne pas rajouter d'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rajouter une femelle à deux mâles Empty
MessageSujet: Re: Rajouter une femelle à deux mâles   Rajouter une femelle à deux mâles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rajouter une femelle à deux mâles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: