Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je vous presente pepito&pitchoune!

Aller en bas 
+5
thundra
bénédicte
DUDULE
jackycab
sandrine
9 participants
AuteurMessage
sandrine
Nouveau
Nouveau
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : verviers
Emploi : etudiante
Loisirs : les animauux
Date d'inscription : 05/02/2012

Je vous presente pepito&pitchoune! Empty
MessageSujet: Je vous presente pepito&pitchoune!   Je vous presente pepito&pitchoune! Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:08

bjr a tous, je m'appelle Sandrine, depuis le 3/02/12 donc depuis peu je suis super heureuse d'avoir mon couple de calopsitte, elles ne sont pas trop apprivoisées mais elles se laissent caresser, je me rejouis qu'ils me fassent des petits que je puisse les élever a la main pour avoir une complicité intense avec ses oiseaux fabuleux, grace a vos conseils j'espere que vous me guiderer a reussir a apprivoiser,aimer et elever les petits a la main! merci a tous


Dernière édition par sandrine le Lun 6 Fév - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Je vous presente pepito&pitchoune! Empty
MessageSujet: Re: Je vous presente pepito&pitchoune!   Je vous presente pepito&pitchoune! Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:30

Salut
Si ton couple c'est celui de ton avatar,tu aura du mal a avoir des petits,se sont deux mâles !!!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Je vous presente pepito&pitchoune! Empty
MessageSujet: Re: Je vous presente pepito&pitchoune!   Je vous presente pepito&pitchoune! Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:42

Deux mâles, et pour l'EAM, c'est ailleurs qu'il faudra aller chercher de l'aide !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Je vous presente pepito&pitchoune! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Je vous presente pepito&pitchoune! Empty
MessageSujet: Re: Je vous presente pepito&pitchoune!   Je vous presente pepito&pitchoune! Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:48

Si je lis ta présentation, en tout premier, à cause de l'absence de ponctuation, je comprend que tu t'appelles Sandrine depuis le 03/02...
ensuite je vois l'utilisation du langage SMS "ke" ...
je me dis également que si ton couple de calo est celui en avatar, alors, en effet, tu n'es pas prête d'avoir des petits.
enfin, je suis attristée que tu puisse apprécier d'avoir apprivoisé des oiseaux "sauvages" (nous les appelons élevés par les parents: EPP) et que malgré tout tu envisage de te livrer à l'élevage à la main au risque et péril de poussins qui iraient sans problèmes en restant avec leurs parents.
Tu apprendra que notre forum condamne se genre de pratique et j’espère que tu comprendra notre point de vue. Sinon il sera préférable que tu trouve un forum plus adapté à ton point de vue.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
thundra
Membre trés actif
Membre trés actif
thundra


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : colombier suisse
Emploi : mere au foyer
Loisirs : divers
Date d'inscription : 21/01/2012

Je vous presente pepito&pitchoune! Empty
MessageSujet: Re: Je vous presente pepito&pitchoune!   Je vous presente pepito&pitchoune! Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:01

dans ton euphorie, tu as oublier de lire les conditions du forum.....
c est un forum assez stricte mais on y est bien avec d excellent conseilles et facilité de lecture car pas de sms.....

qui t as vendu ces calo en te disant que c etait un couple????
Revenir en haut Aller en bas
wetron
Super Membre
Super Membre
wetron


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 55
Localisation : lens
Emploi : conducteur routier
Loisirs : oiseaux ,informatique
Date d'inscription : 17/01/2010

Je vous presente pepito&pitchoune! Empty
MessageSujet: Re: Je vous presente pepito&pitchoune!   Je vous presente pepito&pitchoune! Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:04

bonsoir bienvenue et désoler mais tu te trompe de site
Revenir en haut Aller en bas
http://ccc59.skyrock.com/
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Je vous presente pepito&pitchoune! Empty
MessageSujet: Re: Je vous presente pepito&pitchoune!   Je vous presente pepito&pitchoune! Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:12

Bonjour et bienvenue,

Effectivement tu te trompes de site... Sans parler que tu as deux mâles, l'EAM de convenance et non de sauvetage est une pratique contre laquelle nous luttons ici, à cause de ce que subissent tous ces oisillons. Ce n'est rien d'autre que de la protection animale que nous faisons.

Cependant, si tu es ouverte d'esprit, nous pouvons te montrer bien d'autres manières d'obtenir une vraie complicité avec un oiseau, malgré que celui ci soit EPP. Sur des oisillons, on appelle ça la manipulation au nid MAN, et c'est une méthode pleine de douceur. Mais même des oiseau adultes peuvent devenir très proches de l'homme.

Si tu veux en savoir plus, bienvenue parmi nous, nous t'aiderons avec plaisir ! Si tu veux cependant à tout prix élevé toi même ton petit, Bénédicte a raison quand elle te conseille de cherche un forum qui sera plus adapté à ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
dimitri85
Nouveau
Nouveau
dimitri85


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : mache 85190
Emploi : chomage
Loisirs : calopsitte
Date d'inscription : 04/02/2012

Je vous presente pepito&pitchoune! Empty
MessageSujet: Re: Je vous presente pepito&pitchoune!   Je vous presente pepito&pitchoune! Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:46

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Nouveau
Nouveau
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : verviers
Emploi : etudiante
Loisirs : les animauux
Date d'inscription : 05/02/2012

Je vous presente pepito&pitchoune! Empty
MessageSujet: Re: Je vous presente pepito&pitchoune!   Je vous presente pepito&pitchoune! Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:23

Je vous trouve bien dur avec moi, franchement, moi j'ai achetées ces calo a un eleveur par le lien d'un site internet et il m'a dit que c'etaient un couple de calo, moi j'aime les animaux et je ne vois pas ce qui a de mal a vouloir en apprivoiser une plus jeune si vous ne voulez pas m'aider, tampis j'irai autres part car si c'est pour me faire casser a chaque question s'a n'en vaut pas la peine et questions orthographe je n'avais pas vu que l'on ne pouvait pas utiliser les abreviations donc voila, si vous voulez me conseiller par rapport a EAM qui n'est pas bien je suis ouverte a tous ,je suis novice en ce domaine ,je ne sais pas si qui est le mieux pour en apprivoiser une Je vous presente pepito&pitchoune! Sad
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Je vous presente pepito&pitchoune! Empty
MessageSujet: Re: Je vous presente pepito&pitchoune!   Je vous presente pepito&pitchoune! Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:39

Salut
Déjà il faut commencer par à faire un long tour dans tous les recoins du forum.
Tu verras que la personne qui t'a vendu tes oiseaux t'as bien vendu une paire de mâles.
Tu pourras y lire aussi les diverses expériences de personne qui voulaient elles aussi avoir des oiseaux familiers et très proche et qui pensaient EAM. Alors qu'avec un peu de patience et d'observation, elles sont arrivées à bien mieux que ce qu'elles imaginaient et ce de façon plus valorisante (et moins stressante et fatigante).
Il te viendra certainement des questions, alors n’hésites pas. A la longue tu te rendras compte qu'on est finalement pas si méchant (enfin ça dépend des jours 013).
Merci

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
dimitri85
Nouveau
Nouveau
dimitri85


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : mache 85190
Emploi : chomage
Loisirs : calopsitte
Date d'inscription : 04/02/2012

Je vous presente pepito&pitchoune! Empty
MessageSujet: Re: Je vous presente pepito&pitchoune!   Je vous presente pepito&pitchoune! Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:27

sur la photo moi je voi deux male
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous presente pepito&pitchoune! Empty
MessageSujet: Re: Je vous presente pepito&pitchoune!   Je vous presente pepito&pitchoune! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous presente pepito&pitchoune!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Max :)
» je vous présente...
» Je vous présente..
» je vous présente
» Je vous presente COCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: