Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 halte au blame à tout va!

Aller en bas 
+5
libellule
ade
DUDULE
thundra
bénédicte
9 participants
AuteurMessage
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

halte au blame à tout va! Empty
MessageSujet: halte au blame à tout va!   halte au blame à tout va! Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:28

Pour conserver un forum avec une ambiance conviviale et sympathique, il conviendra, je pense, que les nouveaux messages et photos ne fassent pas systématiquement l'objet d'une critique froide, généraliste et parfois non constructive.

Tous ceux qui fréquentent le forum jusque là ont un esprit de partage et la volonté de chercher les bonnes informations (les autres peuvent passer leur chemin) aussi il faut que chaque message reçoive une réponse à la demande initiale (quand on fait des recherches c'est pratique aussi) et ensuite s'il y a des conseils supplémentaires à glisser, il conviendrait de le faire avec tact.
Ces derniers temps (j'essaie de me mettre à la place de tout le monde) il y a eu des accueils limite agressifs ...
Je le répète, les gens qui font la démarche de venir sur un forum, sont dans une démarche de recherche d'informations parce qu'ils veulent faire au mieux et c'est déjà à saluer! Ce sont ceux qu'on ne vois pas, qui n'essaient pas de s’améliorer, qui sont à blâmer.
Enfin je crois que chaque question est à traiter au cas par cas et de manière adaptée, on ne peux pas généraliser une réponse.

Maintenant ce petit post n'a rien à voir avec notre passion, il n'est donc pas nécessaire d'épiloguer, merci.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
thundra
Membre trés actif
Membre trés actif
thundra


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : colombier suisse
Emploi : mere au foyer
Loisirs : divers
Date d'inscription : 21/01/2012

halte au blame à tout va! Empty
MessageSujet: Re: halte au blame à tout va!   halte au blame à tout va! Icon_minitimeSam 11 Fév - 7:02

je suis depuis peu sur le forum et il est vrai que j ai peur...en permanence d être grondée mais d un autre coté je comprends l exigence

Je vous donne une solution peut être plus personnalisée, utilisez les messages privé pour demander a ceux ou celles qui font des boulettes de ne plus les faire
c est ciblé et surement plus précis.....non?

et ca n effraye pas les autres ...j avoue je suis pas parfaite en ponctuation....l orthographe n est pas mon fort alors pardon si je fait des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

halte au blame à tout va! Empty
MessageSujet: Re: halte au blame à tout va!   halte au blame à tout va! Icon_minitimeSam 11 Fév - 7:23

Thundra, LA PONCTUATION, j'en ai MARRE de voir que les posteurs n'utilisent plus les apostrophes....

Enfin si vous n'avez pas envie de faire le petit effort d'utiliser ' au lieu de la touche espace, c'est lamentable !

FAITES UN PEU L'EFFORT DE PENSER A EUX QUI UTILISENT UN TRADUCTEUR POUR NOUS COMPRENDRE !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
halte au blame à tout va! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
ade
Super Membre
Super Membre
ade


Masculin
Nombre de messages : 1902
Age : 42
Localisation : pas de calais, la côte d'opale
Emploi : opérateur
Loisirs : motocross, oiseaux exotiques
Date d'inscription : 26/02/2006

halte au blame à tout va! Empty
MessageSujet: Re: halte au blame à tout va!   halte au blame à tout va! Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:10

Ce petit rappel n'est pas du luxe, benedicte...
il est vrai, comme le dit thundra, que le MP peut être une solution, car l'humiliation en public je ne supporte pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

halte au blame à tout va! Empty
MessageSujet: Re: halte au blame à tout va!   halte au blame à tout va! Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:45

j'ai une précision à ajouter : il n'appartient pas aux membres du forum de faire des remarques disciplinaires, mais bien à l'équipe d'administration.

l'orthographe est un grand classique. il y a un minimum, et on ne tolère pas la fainéantise. c'est normal, et pas vieux-jeu comme certains pourraient le penser.

tous avez des droits. mais tous avez des devoirs aussi. en vous inscrivant sur le forum respectez les règles, et vous serez respecté aussi, et non blamé!


......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

halte au blame à tout va! Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

halte au blame à tout va! Empty
MessageSujet: Re: halte au blame à tout va!   halte au blame à tout va! Icon_minitimeSam 11 Fév - 9:22

ade a écrit:
Ce petit rappel n'est pas du luxe, benedicte...
il est vrai, comme le dit thundra, que le MP peut être une solution, car l'humiliation en public je ne supporte pas!!!

tout à fait Ade et en plus je ne voudrais voir ce forum tourner comme certains autres qui sont devenus franchement désagréables

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

halte au blame à tout va! Empty
MessageSujet: Re: halte au blame à tout va!   halte au blame à tout va! Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:48

ade a écrit:
Ce petit rappel n'est pas du luxe, benedicte...
il est vrai, comme le dit thundra, que le MP peut être une solution, car l'humiliation en public je ne supporte pas!!!

Quand je fais la remarque pour l'orthographe, je le fait d'abord de façon gentille, sauf quand c'est carrément du "j'm'en foutisme" !

Et quand j'ai l'occasion je poste aussi par MP, mais j'en suis arrivé à poster la même chose en MP qu'en public, parceque la question m'est posée en privé et reposée en public !

Et quand je vois qu'il y a des efforts de faits sur certains posts ou MP et d'autres illisibles, je ne supporte pas !

Il y a toujours eu une certaine tolérance pour certaines personnes ayant des difficultés réelles avec l'orthographe, mais le souci se pose avec les individus sans gène, qui se foutent de tout !

Aprés la guerre au language SMS, il va falloir faire la guerre à la ponctuation et aux apostrophes... Ces derniers sont en train de disparaître des messages....

Mais le sujet de Bénédicte ne concernait pas l'othographe, c'est thundra qui a détourné l'objet sur ce sujet !

Le souci c'est que certains viennent ici pour apprendre et que l'on a des membres récents ou semi-récents, pas les anciens qui ont construit ce forum, mais une génération que je qualifierais d'intermédiaire, qui systématiquement tirent sur tout nouveau qui n'a pas des installations aux normes !

Nous avons sur ce forum une équipe d'administration-modération qui fait bien son boulot, qui gère au mieux ce forum alors on n'a pas besoin de milices qui viennent jouer les flics pour descendre même à juste titre les nouveaux arrivants qui n'oseront plus poster !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
halte au blame à tout va! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

halte au blame à tout va! Empty
MessageSujet: Re: halte au blame à tout va!   halte au blame à tout va! Icon_minitimeSam 11 Fév - 16:13

halte au blame à tout va! Chin
Revenir en haut Aller en bas
thundra
Membre trés actif
Membre trés actif
thundra


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : colombier suisse
Emploi : mere au foyer
Loisirs : divers
Date d'inscription : 21/01/2012

halte au blame à tout va! Empty
MessageSujet: Re: halte au blame à tout va!   halte au blame à tout va! Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:35

ben désolée, j apprécie pas beaucoup la façon de Dudule de me répondre,
j'ai jamais eu de demande dites "douce" sur le manque de ponctuation.
si je ne vous conviens pas vous pouvez me virer j'irai ailleurs c est bien dommage.....

Désolée aussi si j ai mal compris ce topique, mais je croyais sincèrement que ça concernait AUSSI l'orthographe et la ponctuation et me sachant nulle je m'excusais d'avance et tout ça pour me faire engueuler pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

halte au blame à tout va! Empty
MessageSujet: Re: halte au blame à tout va!   halte au blame à tout va! Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:43

Il me semble que avant ton intervention je ne t'avais jamais fait de remarques sur ton écriture ! C'était dans la limite de ce qui est acceptable !

Sache que si au sein de l'équipe on a des reproches à se faire on ne va pas les poster ainsi sur le forum ! Donc si Béné a posté ainsi ce n'est pas contre moi !

Je n'ai pas particulièrement envie de te virer d'autant plus que tu viens de faire un effort gigantesque en utilisant 3 fois (6 fois eussent été mieux) l'apostrophe ! halte au blame à tout va! 61




......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
halte au blame à tout va! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
thundra
Membre trés actif
Membre trés actif
thundra


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : colombier suisse
Emploi : mere au foyer
Loisirs : divers
Date d'inscription : 21/01/2012

halte au blame à tout va! Empty
MessageSujet: Re: halte au blame à tout va!   halte au blame à tout va! Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:04

Mais Dudule, fait comme tu penses que c'est le mieux.
Et justement, tu ne m'as jamais fait de remarque et d'un seul coup tu me cries dessus, ben c'est pas cool

Je trouvais ce forum sympa et plein de bons conseils, mais si c'est pour vivre dans la terreur d'une boulette......non merci, y en a d'autre.
Moi qui pensais, quand avouant moi-même mes handicapes ont serait plus indulgent ben non c'est a ce moment là que je me fais criée dessus.....pas grave.
Merci quand même a tous pour tout au cas ou!
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

halte au blame à tout va! Empty
MessageSujet: Re: halte au blame à tout va!   halte au blame à tout va! Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:00

écoute, thundra, je n'ai pas envie de m'en prendre à toi. tes postes sont intéressants.
mais il y a une chose que tu as peut-être zappée: c'est le tout premier poste, et le rappel fréquent des règles d'orthographe. si elles visent parfois une personne en particulier (et en public), c'est aussi une piqûre de rappel pour tout le monde.

le souci, maintenant, c'est que si on ne fait pas une remarque personnalisée, on s'en fout, car on ne se sent pas concerné. c'est dommage.

maintenant, il ne faut pas avoir peur. tous on a débuté un jour, et tous on fait des fautes d'orthographe, ou des boulettes. on essaye un tant soit peu de limiter l'agressivité qui devient de plus en plus présente sur le forum, et qui réduit la convivialité.

dudule doit tenir la barque droite du bateau, et avec le nombre de personnes qu'il y a, je t'assure que ça représente un solide travail. déjà rien que nous dans l'équipe de modération, on a tous du travail, et de quoi nous occuper un bon moment par jour. que tout le monde mette du sien, ce serait sympa, ça éviterait les conflits, et les remarques parfois mal calibrées en tout genre.

et là, je ne te colle pas un cigare......j'explique juste!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

halte au blame à tout va! Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

halte au blame à tout va! Empty
MessageSujet: Re: halte au blame à tout va!   halte au blame à tout va! Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:33

petit rappel.....

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

halte au blame à tout va! Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Cilia
Membre trés actif
Membre trés actif
Cilia


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Emploi : Agent de Surveillance de la Voie Publique
Loisirs : Equitation, cinéma, mes bêtes.
Date d'inscription : 07/11/2012

halte au blame à tout va! Empty
MessageSujet: Re: halte au blame à tout va!   halte au blame à tout va! Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:36

Rien à redire ...

J'ai 25 ans, et je fais partie de cette génération "texto, sms" et abréviations en tout genre. Je n'adhère pas du tout.
Je trouve que la langue française est magnifique (bien qu'un peu difficile je vous l'avoue) mais elle vaut la peine d'être apprise et respectée.

Je trouve donc cela normal que des petits rappels soient effectués sur les forum. Pour ma part, ça ne me plairait pas de lire des textes en abrégés ou en "sms".
Je trouve ça tellement plus joli et agréable un texte rédigé avec un beau français halte au blame à tout va! 21
Revenir en haut Aller en bas
eupheme31
Membre trés actif
Membre trés actif
eupheme31


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 50
Localisation : odars 31
Emploi : commerçant
Loisirs : oiseaux et l'OM
Date d'inscription : 19/01/2010

halte au blame à tout va! Empty
MessageSujet: Re: halte au blame à tout va!   halte au blame à tout va! Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:44

je viens régulièrement sur le forum, et c'est toujours un plaisir!
l'acceuil est agréable, les conseils haut de gamme, les sujets sont pertinants!
je prends un grand plaisir ici!

depuis mon inscription j'ai jamais eu de problème!!!
pourtant je suis nul en orthographe lol

je pense que tout le monde a raison!!
bénédicte a des paroles d'un sage Merci ça me rappel un modérateur du forum des euphemes 013 , mais je comprends aussi très bien Dudule car la répétition est d'une usure frustante!
et enfin le petit nouveau qui est en recherche d'info, qui demande qu'a s'améliorer, doit recevoir un acceuil en conséquent!
la critique, voir l'insulte ne sont pas tolérable! on doit apporter connaissances conseils et tout ça avec un sourire sur les lettres tapées!

vous avez une superbe équipe de modérateur (rien avoir avec celle du site sous-entendue de béné)laissons les travailler! a eux de faire la police et les rappels qui sont nécessaires, si comme dudule la fatigue se fait resentir, laisse faire ton équipe, continue a nous donner tes bons conseils! lol

les nouveaux eux doivent un minimum, ce présenter, écrire correctement (suivant leurs savoir), se relire, faire des recherches pour de pas faire des doublons inutiles
bref respecter un minimum les autres lecteurs et le travail fournis par les anciens!

les membres plus anciens peuvent et doivent partager leurs connaissances, sans cette arrogance mal placée que beaucoup (pas tous heureusement) ont halte au blame à tout va! Sad

bref le forum a des limites! c'est comme la vie de tout les jours! il faut que tout le monde y mette un peu de bonne volontée!
mais encore une fois béné ne sous estime pas l'équipe de modérateur! votre équipe est super! longue vie au forum
Revenir en haut Aller en bas
http://eupheme31.skyrock.com/
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

halte au blame à tout va! Empty
MessageSujet: Re: halte au blame à tout va!   halte au blame à tout va! Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:11

Je me suis fait tirer l'oreille à juste titre il y a déjà un bon moment ... ma spécialité : les inversions car je veux taper trop vite ... 013 J'ai trop de choses dans ma tête et trop peu de temps pour les écrire !!! halte au blame à tout va! 61
je relis donc systématiquement mes mots doux à votre intention ... Car en fait je suis allée à bonne école (mes parents!) et j'ai une bonne orthographe ... et Mr Grévisse doit parfois se retourner dans sa tombe, comme on dit, lorsqu'il voit mes inversions stupides.

A l'intention des plus jeunes, je dirais que c'est une opportunité pour vous. Purquoi? Vous avez beaucoup de chance, par rapport à nous, d'avoir de tels outils internet à votre disposition pour vous améliorer. En effet, taper vos petits mots dans word ... il vous indique beaucoup d'erreurs (certaines passent à la trappe!) et donc vous avez de la chance. Cependant, je peux comprendre que pour des mini-mots doux, c'est lourd ... alors relisez-vous. Ceci juste pour vous donner des idées ...

A l'intention des plus âgés qui ont de réels problèmes d'écriture (orthographe, grammaire, langue,...) Word est aussi un bon outil pour vous ... mais il n'est pas infaillible.

A l'intention du langage SMS : alors là c'est NON pour moi ... J'ai vraiment du mal à comprendre ce langage et en plus cela ne rends pas service aux plus jeunes qui doivent encore s'améliorer, ni à ceux qui ont de réels soucis.

Cependant, je comprends très bien que ce ne soit pas facile et je n'attaquerai personne ... Je suis plutôt du style à aider en mp.

Je voulais juste donner mon avis ... Les modérateurs sont là pour le reste .... Bisou halte au blame à tout va! 79 à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





halte au blame à tout va! Empty
MessageSujet: Re: halte au blame à tout va!   halte au blame à tout va! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
halte au blame à tout va!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halte Garderie pour aout
» Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé
» Tout ça c'est moi!
» Couvée inutile ? (la conclusion ?)
» Slt tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: