Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 comportement et mue ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

comportement et mue ? Empty
MessageSujet: comportement et mue ?   comportement et mue ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:50



salut tout le monde ! j' ai besoin de vous pour une question bête : ^^
mon mâle calo a les plumes qui repoussent et perd du duvet rayé qui se remplace par des plumes grises sur le corps donc je pense qu' il mue il est jeune donc il a environ 6 mois ??
et le fait qu' il monte sur nous mais ne veut pas qu' on le touche trop ou qu' on le caresse sinon il pince doucement est-ce lié à la mue ? quand la mue sera finie il sera plus zen ?
la mue dure combien de temps environ ?

merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

comportement et mue ? Empty
MessageSujet: Re: comportement et mue ?   comportement et mue ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:54

Une mue ne dure pas très longtemps généralement, je pense que oui en effet il doit faire sa première mue si la couleur du plumage change.:3
Après pour son comportement, ça dépend... Tu l as depuis combien de temps, il avait ce comportement là avant sa mue?
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

comportement et mue ? Empty
MessageSujet: Re: comportement et mue ?   comportement et mue ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:53

je l' ai depuis le 5 janvier
non son comportement n'a pas changé depuis que je l' ai il commence sa mue . en fait l' animalerie avait taillé ses plumes pour pas qu' il s' envole ( bof bof) et la sa queue repousse assez vite .. et son duvet change il est censé être EAM donc n' a pas peur des mains, il monte sur le doigt mais ne veut pas de gratouilles ou ne veut pas trop venir sur nous .. donc il a toujours été comme ça pour l' instant et je ne sais pas si c' est qu' il n' est pas vraiment eam ou si c' est à cause de sa mue
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

comportement et mue ? Empty
MessageSujet: Re: comportement et mue ?   comportement et mue ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:37

J ai eu le même cas, je devais acheter une compagne pour ma calo , et j ai été prise de pitié pour une petite Calo femelle "eam" qui avait les plumes coupées (l éleveur disait que c était pour soi disant l apprivoiser...). Comme j avais peur qu elle ne se blesse ou qu'elle puisse avoir des problèmes psychologiques ,je l ai emmené chez le véto pour qu il lui retire les plumes coupées afin qu'elles repoussent plus vite. Depuis ses plumes ont totalement repoussés et elle est très affectueuse! :3
Le problème je pense est le fait qu'il ait les plumes coupées car voler est le seul moyen pour lui d'échapper au danger et de se déplacer (hormis les pattes!).
Après oui ne t'inquiète pas ma Calo à mis du temps avant de me faire des câlins, Il faut lui laisser le temps je pense... Tu devrais essayer le renforcement positif. comportement et mue ? 61
Salut
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeuse
Loisirs : musique animaux dessin
Date d'inscription : 03/01/2012

comportement et mue ? Empty
MessageSujet: Re: comportement et mue ?   comportement et mue ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:38

le renforcement positif ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

comportement et mue ? Empty
MessageSujet: Re: comportement et mue ?   comportement et mue ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:48

En fait, tu essaies de l apprivoiser. la base du renforcement positif est de ne jamais punir ou gronder mais de féliciter au moindre progrès, par un câlin ou, dans ton cas, une friandise comme du millet par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

comportement et mue ? Empty
MessageSujet: Re: comportement et mue ?   comportement et mue ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:58

Voilà un site que j adore! Regarde dans la partie psychologie où il y aura de nombreux conseils pour la sociabilisation de ton petit plumeau!
Le site: Le centre aviaire J.V
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement et mue ? Empty
MessageSujet: Re: comportement et mue ?   comportement et mue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement et mue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement
» comportement ?
» Comportement
» comportement
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: