Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qui sont -ils ??

Aller en bas 
+2
opale
colette claverie
6 participants
AuteurMessage
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Qui sont -ils ?? Empty
MessageSujet: Qui sont -ils ??   Qui sont -ils ?? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:53

Qui sont -ils ?? 3_mand12
Avez -vous une idée sur leur "identité "?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Qui sont -ils ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont -ils ??   Qui sont -ils ?? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:58

c'est un coucou guira !!! j'ai eu une jolie histoire avec cet oiseau. L'an dernier pendant le mondial de Tours, j'ai visité Beauval le parc, et dans une volière, cet oiseau c'est posé sur moi, j'ai de belles photos de lui car du coup il restait proche. C'est un "carnivore".
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Qui sont -ils ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont -ils ??   Qui sont -ils ?? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:04

Qui sont -ils ?? 24 ok merci opale je vais voir sur le net pour en savoir plus ,là ce st des jeunes ???
avec un bec pareil ,cela fait penser aux corvidés .merci merci . tu ns mettras des photos ???
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Qui sont -ils ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont -ils ??   Qui sont -ils ?? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:16

en Europe, en Asie et en Afrique, malgré la chasse dont il est l'objet dans plusieurs pays.
La vie du coucou
Un oiseau solitaire, amateur de chenilles

Que ce soit pour migrer, hiverner en Afrique ou nicher en Europe, le coucou gris vit toujours en solitaire, mâle et femelle ne se retrouvant que pour la reproduction. Le coucou gris ne délimite pas un territoire au sens strict, mais dispose d'une sorte de zone réservée, aux limites imprécises et plus ou moins bien défendues, où il se nourrit et s'accouple.

La surface de ce domaine varie suivant l'âge et la taille du coucou. Elle est également fonction de la nature du milieu et de sa plus ou moins grande densité en passereaux nicheurs susceptibles d'« accueillir » en hôtes involontaires la descendance du coucou.

Des études ont montré qu'un coucou dispose généralement de 20 à 40 hectares en Europe centrale, mais qu'il peut être le seul représentant de son espèce sur 155 hectares, comme dans certaines régions d'Allemagne, quand le milieu est pauvre en nourriture ou en espèces hôtes. Inversement, un milieu riche permet à l'oiseau de se contenter d'une dizaine d'hectares, comme on l'a observé dans la région de Hambourg.

Les oiseaux plus jeunes doivent souvent se suffire de domaines situés en bordure des zones favorables ; ils ne les défendent d'ailleurs pas avec grande ardeur.

Le domaine d'une femelle est appelé « territoire de ponte ». De taille variable (entre 2,5 et 50 hectares), il peut être inclus dans celui d'un mâle, ou être à cheval sur deux domaines adjacents. La « propriétaire » défend jalousement son territoire de ponte contre les autres femelles. Il existe en moyenne une femelle erratique par territoire, tolérée par la tenante des lieux, qui la laisse même pondre quelques œufs. Il arrive qu'elle hérite du territoire si celui-ci est abandonné ou vacant.
Un régime alimentaire spécifique

En 1989, l'ornithologue allemand Link a publié les résultats de ses trente-six années d'études sur l'alimentation du coucou. Ceux-ci restent très précieux pour les chercheurs, car ils ont été confirmés par les études ultérieures.

Le coucou gris est presque exclusivement insectivore, avec une préférence pour les chenilles velues. Il mange aussi, sous forme de larves ou d'insectes adultes, des coléoptères, surtout des géotrupes (bousiers) et des hannetons ou des scarabées, plus rarement des libellules, des éphémères et des sauterelles. Faute d'insectes, il s'attaque aux vers de terre, aux limaces, aux escargots, voire aux jeunes grenouilles et crapauds. Il chasse à l'affût, repérant tout mouvement à 50 m, et regagne sa branche sitôt sa proie attrapée.



Un coucou ,un simple coucou ,pas cannibale du tout !
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Qui sont -ils ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont -ils ??   Qui sont -ils ?? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:24

Qui sont -ils ?? Coucou10

Qui sont -ils ?? Coucou11

Au parc de Beauval il est annoncé comme "carnivore"
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Qui sont -ils ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont -ils ??   Qui sont -ils ?? Icon_minitimeVen 24 Fév - 8:22

Il y a un air de ressemblance...
Tu te rends compte Opale des risques que tu as pris !
Pour un peu il voulait simplement te gouter ! (un peu la même chose pour les Kéas d'ailleurs).

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Qui sont -ils ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont -ils ??   Qui sont -ils ?? Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:14

Je les préfère bébés. Adulte, il me fait un peu peur Gros yeux

De beaux oiseaux cependant ! Je n'avais jamais vu avant...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Qui sont -ils ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont -ils ??   Qui sont -ils ?? Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:53

Pendant qu'Opale donnait la réponse, moi je cherchais je cherchais! Qui sont -ils ?? Laughin3
je m'étais orientée vers les martins mais l'aspect du plumage ne collait pas, vers les hérons mais là c'est la physionomie qui ne correspondait pas mdr
et pourtant il me semblait bien les avoir déjà vu! mais avec la réponse je me demande bien où!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Qui sont -ils ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont -ils ??   Qui sont -ils ?? Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:26

Peut-être qu'après le mondial j'avais mis une photo ici car l'aventure était vraiment sympathique. Au parc, l'oiseau est venu sur ma tête, sur le bras, sur l'appareil photo, il est resté un bon moment, et je n'ai pas du tout eu peur, il était drôle surtout.
Si le parc le laissait là, c'est qu'il n'y avait pas de danger pour les visiteurs. Après j'ai pu parler avec un responsable de Beauval qui avait un stand au mondial et quand j'ai décrit l'aventure il m'a dit tout de suite que c'était un coucou guira, né au parc, et élevé à la main à cause d'un problème, et qu'il était carnivore. Toutefois la fiche signalitique le donne comme insectivore.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Qui sont -ils ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont -ils ??   Qui sont -ils ?? Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:50

http://www.vogelmarktplaats.nl/add_detail.asp?ber_id=326702&rub=6

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Qui sont -ils ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont -ils ??   Qui sont -ils ?? Icon_minitimeVen 24 Fév - 14:52

Il est préférable d'éviter de leurs siffler cet air connu par mesure de prudence
https://www.youtube.com/watch?v=Tre19TNUwIo
Poutant petits ils ont l'air bien sympathiques cela ressemble un peu à certaines variétés de poules naines, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Qui sont -ils ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont -ils ??   Qui sont -ils ?? Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:02

Tu as raisons il faut éviter les champignons hallucinogènes 013

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Qui sont -ils ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont -ils ??   Qui sont -ils ?? Icon_minitimeVen 24 Fév - 17:22

c'est vrai qu'il a un bec de poule ,et avec un bec pareil il est capable de tuer pas seulement des insectes "m'est z'avis ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont -ils ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont -ils ??   Qui sont -ils ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont -ils ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui sont les mâles qui sont les femelles
» ILS SONT LA !!!!!!!!!!!
» MES PROTEGEES
» sont compliqués
» Où sont elles???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: