Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Enfin une volière extérieure !

Aller en bas 
+19
Mxdams
HAFID
Baptiste76
Gazounet
libellule
jo59
DUDULE
colette claverie
frabil
pascal62
manonp
psittaphile74
linette80
Nicolas Boutet
dalar17
yvon
Filou
jacques61
immortalsnake
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 0:46

DUDULE a écrit:
immortalsnake a écrit:
Non non, il y aura toujours les autres bâtiments autour, c'est juste que je n'avais pas envie de tout reproduire sur le plan 3D ^^
Parce que sinon ça voudrait dire que je dois raser la maison de mes parents et celles des voisins haha, je pense pas qu'ils soient d'accord ^^'


mdr Ah bon.... mdr

hihi 013
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:02

coucou, juste pour vous dire qu'on va probablement commencer à dégager l'enclos ce weekend donc que le "top chrono" va bientôt être lancé ^^
Sinon, mon papa trouve que les oiseaux ne verront rien avec tous ses murs... ce que je m'étais dit aussi d'ailleurs. Alors on pense faire le mur "côté sud", qui est perpendiculaire à la porte extérieure, en grillage et ainsi ouvrir leur vue sur le jardin. Mais à vrai dire, je ne gardais tous ces murs uniquement pour le fait qu'ils seraient très bien protégés l'hiver...
Donc je voulais savoir comment vous procédiez pour protéger vos volières en hiver ?
Je pensais faire un système de panneaux soit avec des planches en bois, ou en plastique, ou alors je me demandais si du plexiglas suffisait ?
Et je pensais attacher ces panneaux grâce à un système de verrou, mais toute proposition est la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
jo59
Membre très très actif
Membre très très actif
jo59


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 40
Localisation : DOUAI (NORD)
Emploi : Agent Logistique
Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade
Date d'inscription : 02/04/2011

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:09

Moi je protège mes volières en hiver avec des plaques de polycarbonates de 16mm, ce sont des plaques de plastiques alvéolées transparentes de préférences, ainsi elles laissent passer un maximum de lumière et permettent au rayon du soleil de réchauffer les lieux Enfin une volière extérieure ! - Page 2 21

Pour les maintenir tu peux les poser sur un rail en acier ou alu!
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:15

ce sont les plaques qui recouvrent les verandas, c'est ça ?
Sinon bien vu les rails ! pas pensé... chez nous on est toujours avec nos verrous à gauche à droite... ^^
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:47

Le polycarbonate alvéolaire est utilisé pour les vérandas , les serres ,le mobilier urbain (abri vélo etc...) en réfection de toiture dans certains cas les épaisseurs peuvent varier de 4 mm à ..... suivant le nombre de parois un des principaux inconvénients est son prix il faut profiter des promotions dans les magasins de bricolage.
je te mets un lien en exemple pour te donner une idée.

http://www.kaysersberg-plastics.com/FR/plastique/produits/plaques-plastiques/plaques-en-polycarbonate-alveolaire.html
Revenir en haut Aller en bas
jo59
Membre très très actif
Membre très très actif
jo59


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 40
Localisation : DOUAI (NORD)
Emploi : Agent Logistique
Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade
Date d'inscription : 02/04/2011

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:13

psittaphile74 a écrit:
Le polycarbonate alvéolaire est utilisé pour les vérandas , les serres ,le mobilier urbain (abri vélo etc...) en réfection de toiture dans certains cas les épaisseurs peuvent varier de 4 mm à ..... suivant le nombre de parois un des principaux inconvénients est son prix il faut profiter des promotions dans les magasins de bricolage.
je te mets un lien en exemple pour te donner une idée.

http://www.kaysersberg-plastics.com/FR/plastique/produits/plaques-plastiques/plaques-en-polycarbonate-alveolaire.html

Sans faire de pub les magasins BRICOT DEPOT vendent en permanence des plaques de poly en 16mm d'épaisseur 0,98m x 3,00m au prix de 30€!!!!vraiment pas cher croyez moi Enfin une volière extérieure ! - Page 2 21
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 9:20

C'est effectivement dans ce type de magasins que l'on peut trouver des prix intéressants il ne faut pas si prendre au dernier moment pour acheter.
Il est certain que cela reste un investissement assez cher mais le produit est performant (froid ,courant d'air ) de plus la découverte de la perte de ses oiseaux donne un coup dur au moral.
Jo tu as fait le bon choix pour tes oiseaux en investissant dans ce matériel pour assurer leur sauvegarde et leur bien être. Enfin une volière extérieure ! - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
jo59
Membre très très actif
Membre très très actif
jo59


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 40
Localisation : DOUAI (NORD)
Emploi : Agent Logistique
Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade
Date d'inscription : 02/04/2011

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:43

psittaphile74 a écrit:
Jo tu as fait le bon choix pour tes oiseaux en investissant dans ce matériel pour assurer leur sauvegarde et leur bien être. Enfin une volière extérieure ! - Page 2 108

Merci Psittaphile, c'est vrai comme tu le dis qu'à l'achat ça fait une grosse somme mais l'investissement est pour une longue durée, moi à ce jour aucun oiseau n'est mort pendant l'hiver et pourtant notamment l'année dernière il a fait très froid chez nous.
Le polycarbonnate y'a rien de tel Enfin une volière extérieure ! - Page 2 108 , conseil d'ami Enfin une volière extérieure ! - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:09

d'accord, merci beaucoup ! j'avais été voir à Brico, il me semblait que c'était plus cher... Brico dépôt, c'est français ?
Je vais voir sur les sites de magasins de bricolage français leurs prix...

Sinon, en ce qui concerne le grillage... mon papa et moi on se dispute ^^, lui prétend que c'est mieux quand le grillage est recouvert d'un espèce de plastique vert là... que ça rouille pas etc... moi je préfère l'acier galvanisé.
Voulez-vous bien nous départager ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:14

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Action-s

pour des crochus prend du galvanisé sinon ils vont te grignoter le plastique et après ça rouille Enfin une volière extérieure ! - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:33

mon papa prétend que le galva va rouiller... il est têtu ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 8:13

immortalsnake a écrit:
mon papa prétend que le galva va rouiller... il est têtu ^^

non un grillage de bonne qualité tient très longtemps avant de rouiller

de toute façon à long terme tu auras du grillage galvanisé tes crochus vont s'en charger ils vont tout décortiquer Enfin une volière extérieure ! - Page 2 61 Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:25

La qualité de la galvanisation réalisée sur un fil qui est destiné à être recouvert par du plastic est généralement de moindre qualité par rapport à un fil qui doit rester nu ce qui accentuera sa dététioration une fois que celui ci sera rongé ce qui ne mettra pas longtemps avec des becs crochus car c'est une de leurs distractions favorites. pense
Sans compter le risque potentiel pour l'oiseau d'avaler par mégarde un morceau de plastic qu'il aura quelques difficultés à digérer.
Revenir en haut Aller en bas
jo59
Membre très très actif
Membre très très actif
jo59


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 40
Localisation : DOUAI (NORD)
Emploi : Agent Logistique
Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade
Date d'inscription : 02/04/2011

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:33

N'hésite pas Non . Il vaux mieux du grillage galvanisé y'a pas photos
Pourquoi?Ben Psittaphile et Pascal ont déjà tout dis Excellent
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:43

je reviens donner quelques nouvelles...
j'ai réussi à faire comprendre à mon papa que le galva est mieux... lol, bonne chose de faite.
Par contre, je sais pas si ma volière sera finie pour Pâques. Mon père a une semaine de congé et il veut absolument faire son bout (le bout = poulailler et l'abri où les poules rentrent et où mon père stocke tout son bardas...) et faire son jardin (potager, pcq le jardin ac les fleurs, c'est les dames qui font ça, d'ailleurs on a tout fait avec ma maman le we dernier tellement il faisait bon ^^ et d'ailleurs, on a été chercher du Polygonum aubertii , on l'a payé 5,30e) et du coup je sais pas si il aura le temps (pcq vous me direz faut pas une semaine pour mettre à jour son jardin et ranger une baraque au fond du jardin... mais mon père a l'art de prendre son temps quand il a pas envie de faire autre chose...)
Donc voilà, je suis un peu déçue... si c'est pas fait à Pâques ce sera pour juillet car moi j'ai des examens en juin... mais ça, il a pas l'air d'y penser... soit.
Et sinon, il a vu dans un magasin du coin qu'on vendait des panneaux de volière en galva. Il y a plusieurs modèles de panneaux, tout grillagé, moitité grillagé moitié plaques galva, ou tout plaques glava, modèle grande porte, petite porte,... seul hic c'est que les largeurs sont d'office de 95cm. Et mes murs ne sont pas des multiples ronds de 95cm et même ils sont trop petits pour que j'en mette au moins deux ! du coup ça serait pas une volière mais un couloir en gros... Et bon, après on pourra faire une partie panneau galva une partie bois+grillage, mais quel est l'intérêt du coup ? Du coup, moi j'ai ma solution (mais c'est là que ça se complique) : demander à mon papa de re-bétonner pour faire plus grand et avoir des murs multiples ronds des panneaux de 95. Notez que je lui ai pas encore demandé, pour ça que je suis toujours en vie ... il ne sait pas non plus que j'ai été voir ces panneaux en vrai avec maman (pcq il avait dit qu'on irait voir pendant ses congés à Pâques mais j'étais trop impatiente, ça fait des semaines que j'attends !) donc il ne sait probablement pas non plus que les panneaux 95 posent problème pour les mesures....
Du coup j'ai une question, j'ai envie de comparer un peu les prix, éventuellement les dimensions d'autres magasins... et je m'adresse aux belges forcément... vous connaissez des magasins qui vendent ces panneaux ? Le magasin où j'ai été est à Stambruges, près de la Jardinnerie de Beloeil.
je vous donne une idée des prix...
Panneau grillage 95x190, par 3, 48,85e
95x95, par 3, 28,1e
Panneau tout métal, 95x190 , par 3, 43,35e
Panneau moitié métal, moitié grillage 95x190, par 3, 53,55e
Panneau gde porte, 95x190,par 2, 106,95e
Panneau petite porte, 95x190, par 2,106,95e

A chaque fois il est mis pièces : 3 ou 2, comme je l'ai précisé, mais je sais pas si le prix indiqué à côté est pour le lot ou par pièce et que donc il faudrait multiplier... vais demander à maman de leur sonner pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:12

je sais que chez psittacofolies à Bierset, il y en a, mais je ne sais pas quel prix.
ou il y a le matos pourle faire.

quel est l'épaisseur de ton grillage ?

tu es de quel coin ?

http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/perroquets/panneaux-voli%C3%A9re-aluminium-87424521.html

http://shop.vlan.be/fr/annonces-gratuites/autres-especes-perroquets/voliere-en-aluminium-et-panneaux-de-voliere-en-aluminium?zoekerid=298291

http://www.animalis.be/rubrique.php?id_rubrique=29

par exemple.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:42

merci libellule pour ces quelques adresses Smile

J'habite près de Beloeil, du côté de Tournai (Hainaut)
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:04

Quelques nouvelles...
on a commencé la semaine dernière à débarrasser le chenil et enlever tout ce qui n'était plus bon...
Premier contre-temps : en enlevant le toit, mon père a fait tomber le mur en béton...

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Img_3112

Donc on a pu défaire et nettoyer tous les blocs de béton et remonter le mur...

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Img_3210

Le mur a été remonté déjà, je dois seulement le faire ne photo. Mais là il faut attendre qu'il sèche un peu et en plus la météo n'est pas avec nous... et mon père n'est plus en congé en plus...
Sinon, j'ai été cherché des panneaux en galva et je vous montre une image 3D car les plans ont changé...

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Captur10

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Captur11

Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:14

Salut


Doucement mais surement ........ petit à petit l'oiseau fait son nid Enfin une volière extérieure ! - Page 2 21


Courage pour la suite



Enfin une volière extérieure ! - Page 2 24 Enfin une volière extérieure ! - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:14

Salut
pour les panneaux et accessoire tu peux trouver chez www. qualitybird .com
frais de port gratuit dés 39 EUROS de commande
maintenant tu peux soit acheter les panneaux fait ,soit les faire toi même en achetant les tubes alu 20X20 en longueur de 6m,tu les coupes a la distance que tu veux et tu peux les assembler avec les diffèrents embouts connectabes avec les tubes
http://www.boutique-oiseaux.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=Embout+T+en+20+x+20&submit_search=Rechercher
il te restera qu a fixer le grillage sur les tubes avec des vis autoforantes ou des rivets (je te conseille les vis)
tu peux tout trouver chez qualitybird ou plus près de chez toi
au stock americain a ath,il y a les tubes ,les vis ,le grillage mais pas les embouts
si tu as besoin d autres conseils?
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:44

merci gazounet, j'ai déjà acheté les panneaux tout faits ! ils font 190cm de haut sur 95cm de large, tout galva. J'en ai deux en grillage et l'autre en métal plein ainsi que le toit qui est en grillage, 95x95cm. Au total j'en ai pour 178 euros environ, avec les équerres et vis...
J'ai choisi de ne pas recouvrir ce toit là ainsi ils peuvent se mettre sous la pluie quand ils le souhaitent. En fait, on peut dire qu'ils auront une volière intérieure et une extérieure, car dans le chenil, il n'y aura qu'une façade non protégée, mais on va probablement mettre une plaque de plexis sur les portes en métal qui sont déjà là, car mon père ne veut pas les enlever...
Sinon, j'ai trouvé de l'antirouille chez ma mami... il n'est pas mis qu'il contient du plomb. Par contre, il est mis qu'il est nocif en milieu aquatiques, étangs etc. Il contient (si mes souvenirs sont bons) du méthyl-éthyl-kétoxime... ça vous dit quelquechose ? pas mis qu'il contient du plomb... mais vu que ce n'est pas un pot récent (quelques années quand même) je pense que je vais quand même en acheter un neuf...

Et sinon, le grillage à StockAméricain est plus intéressant que Hubo/Brico ? je comptais faire un tour demain peut-être...
Et j'ai un autre petit soucis, c'est qu'il y a un mur qui a été en contact avec la pluie et des mousses ont poussé. Je voudrais bien passer un coup de Karcher mais vu qu'on vient de refaire les murs, j'ai peur d'abimer les joints... est-ce que vous connaissez un produit à vaporiser par exemple, pour enlever les mousses ? et qui ne soit pas nocif ? ou rinçable...

Sinon voilà une photo du mur refait...

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Img_3211

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Img_3212

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Img_3213
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:41

le grillage est moins chère a Ath et en gros rouleau
Pour la mousse surtout pas d anti mousse car ca fait des taches brunatres sur les mure donc a mon avis laisse bien sécher puis un coup de karcher laisser secher puis on vend un produit a pulveriser sur les murs exposés aux fortes pluies,ça imperméabilise le mur extérieur ,je pense que c est rubson

Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:16

Ok pour StockAméricain, j'irais voir demain !
Ok pour le mur aussi, je ferais au karcher... en fait le mut ne sera plus exposé à la pluie, et il n'était pas censé l'être non plus, mais vu que le toit s'est effondré d'un côté, le mur était exposé.
Merci beaucoup pour ta réponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:03

Ca y est, c'est les vacances ! les projets de construction reprennent...
Alors déjà je voudrais savoir quel toit les belges ont adopté ? Je voudrais mettre un toit transparent pour qu'il y ait un max de lumière puisque 3 murs des 4 sont en blocs de pierre donc zéro lumière...
Est-ce qu'une tolle ondulée suffit pour l'hiver ? J'avais lu sur certains posts qu'on mettait des tapis de bruyères, c'est nécessaire ?
Je sais que le top c'est les plaques de polycarbonate comme dans les vérandas mais c'est pas pour rien... et il faut une certaine technique pour les mettre...
Après j'ai peur que là-dessous les pious aient très chaud car on est plein sud donc soleil du matin au soir.
Donc je sais pas quoi mettre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:11

pas du transparent. tu vas avoir un four!
un double toit serait bien. tu préserves de la chaleur et du froid, et les températures varient moins vite.


......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une volière extérieure !   Enfin une volière extérieure ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une volière extérieure !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire une volière volière extérieure
» Enfin la volière
» MA VOLIERE EXTERIEURE!!!
» Ma volière extérieure
» volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: