Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Taille de la cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fanny65690
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : BARBAZAN DEBAT
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Orchidophilie et jardinage
Date d'inscription : 28/02/2012

Taille de la cage Empty
MessageSujet: Taille de la cage   Taille de la cage Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:26

Mon premier post !!! Trop Cool !!!
Bon, sérieusement, je suis à à recherche d'une cage et j'hésite entre 2 en fait sachant que je vais accueillir un couple de calopsittes . Pouvez vous m'aider ?

Donc la première, elle est spacieuse, jolie, les barreaux sont verticaux, ça c'est pas bon mais je poserai des échelles ça et là pour palier à ce soucis

http://cgi.ebay.fr/CAGE-VOLIERE-OISEAUX-PERRUCHE-MANDARIN-18208-ROUGE-/320853776485?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesRongeurs&hash=item4ab4601865

La seconde est moins jolie, mais plus spacieuse, mais avantage sur l'autre, elle possède de petites portes sur le côté pour y mettre un nid

http://cgi.ebay.fr/BD009-Voliere-cage-a-oiseaux-perruches-canaries-Neuf-/200617735763?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesOiseaux&hash=item2eb5bfb653

Ma préférence irait plus sur la deuxième, mais je préfère avoir l'avis de pros

Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Taille de la cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage   Taille de la cage Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:45

Pas besoin d'hésiter : tout le monde te dira la seconde, la première est trop petite pour un couple de calo... La seconde, c'est le minimum Smile
Revenir en haut Aller en bas
fanny65690
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : BARBAZAN DEBAT
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Orchidophilie et jardinage
Date d'inscription : 28/02/2012

Taille de la cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage   Taille de la cage Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:48

C'est bien ce que je pensais aussi !! MERCI !!
Bon, va falloir maintenant que je prenne tout le nécessaire, me tarde trop de les voir et de voir la tête de mon mari
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Taille de la cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage   Taille de la cage Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:06

Je ne suis pas un pro mais je pense que la deuxième est le bon choix car les dimensions intérieures de la première ne sont pas indiquées et elle doit être au final plus petite; plus les dimensions en longueur et largeur sont importantes mieux c'est , la hauteur est largement suffisante, pour la différence de prix moi je n'hésiterais pas une seconde.
Les ailes écartées une calopsitte a une belle envergure cela ne te dispensera pas de les sortir fréquemment pour qu'elles puissent vraiment voler presque à leur aise dans une pièce sécurisée (portes et fénêtres fermées ,rideaux tirés ,prédateurs éloignés etc....).
Les petites portes sur le coté seront pratiques pour mettre un nid à l'extérieur car un nid de calo ça prend de la place (25x25x35 environ).
Tu as de la chance car en temps normal Manon t'aurais dit le minimum en longeur c'est 1 mêeeeetre!!! elle à fait une entorse à ses convictions (qui sont bonnes) car on n'est pas loin de la bonne dimension 013
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Taille de la cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage   Taille de la cage Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:16

psittaphile74 a écrit:
Tu as de la chance car en temps normal Manon t'aurais dit le minimum en longeur c'est 1 mêeeeetre!!! elle à fait une entorse à ses convictions (qui sont bonnes) car on n'est pas loin de la bonne dimension 013

Taille de la cage Laughin3

Je me contrôle de mieux en mieux... Taille de la cage 61


C'est que l'idée d'imaginer un oiseau dans une petite cage... Sans pouvoir voler... cela m'attriste beaucoup Taille de la cage Sad

J'apprécie ici de voir qu'ils seront en couple, et je conseille d’organiser avec douceur quelques sorties, pour leur bien être !
Revenir en haut Aller en bas
fanny65690
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : BARBAZAN DEBAT
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Orchidophilie et jardinage
Date d'inscription : 28/02/2012

Taille de la cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage   Taille de la cage Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:27

Merci beaucoup pour vos réponses.
De toute façon il était inconsevable pour moi de ne prendre qu'une seule calopsitte. J'ai trop eu mal au coeur quand mon chien a perdu sa petite compagne, il déprimait. Depuis que sa nouvelle compagne est là, c'est que du bonheur

Ma devise : ' Un c'est bien, mais 2 c'est encore mieux " Taille de la cage 61

AH !!! cage N° 2 : commandée !!!! avec des jouets, la nourriture et plein d'autres petites choses
J'ai juste oublié la baignoire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Taille de la cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage   Taille de la cage Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:29

Pas très important, les calos préfèrent la douche, chez moi Smile


Bonne devise !
Revenir en haut Aller en bas
fanny65690
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : BARBAZAN DEBAT
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Orchidophilie et jardinage
Date d'inscription : 28/02/2012

Taille de la cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage   Taille de la cage Icon_minitimeDim 11 Mar - 8:54

Voilà, cage arrivée, accessoires divers arrivés aussi et, le plus important callopsittes arrivées également !!!!
Pour l'instant ça se passe pas trop mal. Les chiens n'en n'ont absolument rien à faire 013 . Elles ne bougent pas trop, se contentent d'observer.
Elles ont été élevées par les parents et sont donc un peu craintives. Voila
Faut que je pense à faire des photos, et à leur trouver un petit nom
Au fait, dans quelle section du forum dois je poster les photos pense
Revenir en haut Aller en bas
jo59
Membre très très actif
Membre très très actif
jo59


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 40
Localisation : DOUAI (NORD)
Emploi : Agent Logistique
Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade
Date d'inscription : 02/04/2011

Taille de la cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage   Taille de la cage Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:08

Taille de la cage 108 , bon ben tu sais maintenant qu'on attends les photos Taille de la cage 61
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Taille de la cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage   Taille de la cage Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:59

Tu peux les mettre dans photos d'élevage ! J'ai hâte de voir ça Taille de la cage 61
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de la cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cage   Taille de la cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: