Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 26
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte Empty
MessageSujet: Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte   Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:35

Bonjour ,
Depuis ce matin ma femelle calopsitte ( la mère ) ne s'appuie plus sur sa patte droite ... Il n'y a pas de blessure apparente ....
En fait , sur les perchoirs elle laisse ses doigts tout droit , sans les plier autour du perchoir comme elle devrait le faire normalement ....
Sinon il n'y a a rien de particulier : elle mange , joue .

Que pensez vous que ce peut etre ?


Merci d'avance , bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte   Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:40

donc elle pose sans plier les doigts?
est ce qu'il te semble qu'elle ai mal?
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte   Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:19

Est ce que la patte, les doigts sont gonflés ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte   Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:41

Quel âge a-t-elle? Il peut y avoir plusieurs causes possibles mais le fait qu'elle garde le doigt droit peut être inquiétant.

Si c'est une cassure, c'est parti pour mal se ressouder...

Sinon pour soulager la douleur, Dolly s'était fait mordre à la patte et avait du mal à se déplacer (aucune blessure apparente) elle boitait, posait la pattes le moins possible et galérait pour se déplacer sur le grillage. J'ai acheté du Traumeel en gouttes (homéopathique, en pharmacie), 10 gouttes pour 250 ml d'eau pendant une semaine, le soir même elle courait dans tous les sens dans sa cage d'isolation pour sortir de là.

C'est un anti-inflammatoire, aucune interaction et aucun risque pour la patte et l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
carnaVal
Membre trés actif
Membre trés actif
carnaVal


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : 37
Emploi : Étudiante
Loisirs : Tout !
Date d'inscription : 07/03/2012

Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte   Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:13

Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte 78 ...Si ça persiste, vas voir un vétérinaire, mieux vaut prévenir que guérir ...
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 26
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte   Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:08

bénédicte a écrit:
donc elle pose sans plier les doigts?
est ce qu'il te semble qu'elle ai mal?
Oui Bénédicte , c'est tout a fait ça , elle pose sa patte sans plier les doigts . Mais aujourd'hui elle évite de la poser ...
pour la douleur je ne sais pas du tout , elle bouge un peu , joue de temps en temps, appelle ses petits , continue de nourrir les petits . Par contre quand elle grimpe au grillage , elle a l'air de s'aider de cette patte , mais sur les perchoirs , les doigts ne se plie pas autour ....
La elle est réveillée et a la patte légèrement levée du perchoir , les doigts droits . Au sol , elle arrive a marcher !

La nuit parfois , ils paniquent et saute partout dans la cage , ça réveille toute la maison ... Peut etre a t elle pu se blesser a ce moment ?





Pour les gouttes , c'est sans ordonnance ? Et elle a des oisillons ( déjà assez grands qui commencent a manger seuls) avec elle , ce n'est pas dangereux pour eux ?

Et pour le vétérinaire , je ne pense pas pouvoir l'emmener ...je m étais fait disputer lorsque j'avais emmené la lapine qui n'arrivait pas a faire sortir ses petits ...

Pour l'age un peu plus d'un an . Ses doigts et sa patte ne paraissent pas gonflés .
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte   Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:33

Si tu sais l'examiner, il faut chercher un bleu, une enflure, une patte chaude, mais au vu de ta description les choses devraient rentrer dans l'ordre toutes seules, même si il y a une blessure. Il faut juste éviter une infection.
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 26
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte   Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:35

D'accord merci .
Je vais essaye de la prendre sans lui faire peur ce soir , mais je ne promets rien
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte   Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:07

Pour les gouttes c'est sans ordonnance oui, mais c'est vrai que pour les petits je ne sais pas, mais comme on peut donner aux enfants qui ont mal aux jambes en grandissant ça doit pouvoir aller. Il y a parfois des cas d'allergie par contre, mais Dolly n'a eu aucun soucis.

Mais ça soulage la douleur, diminue l'inflamation et tension musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte   Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle calo ne s'appuie plus sur sa patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\ Ma calo n'a qu'une patte, je crains le picage !
» Jeune calo patte blesse après une sortie de nid catastrophe
» LA PATTE DE MA CALO EST EN SANG
» Ma calo ne pose plus sa patte
» petite calo patte écartée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: