Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Suite a un décés en volière intérieure comment réagir.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FreddyBear
Nouveau
Nouveau
FreddyBear


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Perpignan
Emploi : Formateur
Loisirs : Rugby, mes chiennes et dormir :)
Date d'inscription : 18/12/2011

Suite a un décés en volière intérieure comment réagir. Empty
MessageSujet: Suite a un décés en volière intérieure comment réagir.   Suite a un décés en volière intérieure comment réagir. Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:02

Bonjour,

Dans la nuit j'ai mon mâle panaché qui est décédé, il avait un an.

Alors je ne sais pas pourquoi et j'aimerais savoir qu'elle questions je dois me poser pour trouver ce qui a pu causer la mort de mon oiseau. L'autopsie c'est le meilleur moyen mais bon le véto me demande un peu trou niveau euros...

Deuxième question, est ce que je dois désinfecter la volière et quel soin je dois administrer à mon autre mâle et ma caille de chine.

Initialement j'attendais des femelles de chez Manon pour cet été, mais es ce qu'il pourra attendre tout seul pendant trois moi avec la caille de chine comme seul copain...

Bref besoin de conseil quoi
Revenir en haut Aller en bas
Doobdy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 21/03/2012

Suite a un décés en volière intérieure comment réagir. Empty
MessageSujet: Re: Suite a un décés en volière intérieure comment réagir.   Suite a un décés en volière intérieure comment réagir. Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:34

J'ai pas trop d expérience avec les calopsittes, mais une amie à perdu la sienne juste du à un courant d'air...
J'espère que tu trouveras la cause de son décès...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Suite a un décés en volière intérieure comment réagir. Empty
MessageSujet: Re: Suite a un décés en volière intérieure comment réagir.   Suite a un décés en volière intérieure comment réagir. Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:52

Aïe... c'est bizarre ce décès. Tu as son corps ? Tu as regardé si il était maigre? L'allure du cloaque? Diarrhée?

Il mangeait bien? Son comportement? Aucune bestiole ? (ex: tique)

Concernant ton mâle, tu dois à tout prix désinfecter ta volière, et bien bien observer son comportement. Il peut rester seul un petit temps, mais tu risques de l'entendre vocaliser de manière plus ou moins agréable pour appeler des compagnons.

De toute manière, ne lui remets personne avant 1 mois. Au cas où qu'il soit malade. Après, si tu cherches à avoir 2 couples comme tu le souhaitais et que tu veux attendre mes femelles tu peux lui mettre un mâle. Ça c'est toi qui voit. Le laisser seul 3 mois n'est pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBear
Nouveau
Nouveau
FreddyBear


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Perpignan
Emploi : Formateur
Loisirs : Rugby, mes chiennes et dormir :)
Date d'inscription : 18/12/2011

Suite a un décés en volière intérieure comment réagir. Empty
MessageSujet: Re: Suite a un décés en volière intérieure comment réagir.   Suite a un décés en volière intérieure comment réagir. Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:53

Alors, pas de perte de poids, pas de tique ou autres, je n'ai rien vue dans les fientes le cloaque été plutôt propre. Le matin même je leur ai donné du millets à la main donc bon. Par contrer en fin d’après midi il avait un peu de mal à respirer mais conserver son comportement habituel.

Bref je n'ai rien remarquer de flagrant...

Pour les vocalises bah le truc c'est qu'ils sont dans mon bureau... je reçois peu de personne mais j'appelle beaucoup donc ça peut être vite un problème.

En plus mon beau père a fini de bricoler la nouvelle volière ce matin... je vais le changer de cage. 2m70 de long pour un oiseau ... snif.

Merci pour les conseils

Fred
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Suite a un décés en volière intérieure comment réagir. Empty
MessageSujet: Re: Suite a un décés en volière intérieure comment réagir.   Suite a un décés en volière intérieure comment réagir. Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:32

C'est déjà bien qu'il ait de bonnes conditions de vie. Du mal à respirer... Étrange. Surveille bien...

Et... je te l'annonce en exclusivité... premier bébé né Wink pas une albino, peut-être la prochaine Suite a un décés en volière intérieure comment réagir. 61 un duvet jaune = joue orange porteur face blanche, yeux gris, donc base grise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite a un décés en volière intérieure comment réagir. Empty
MessageSujet: Re: Suite a un décés en volière intérieure comment réagir.   Suite a un décés en volière intérieure comment réagir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite a un décés en volière intérieure comment réagir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment réagir en cas de PBFD positif
» nouvelle femelle pour mon male , comment vas t-il reagir?
» Ma volière d'intérieure
» voliere interieure
» voliere d interieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: