Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12

Aller en bas 
+17
Sylvia45
Walle et Gribouille
Laure66
coralie
mela38
titi
DUDULE
jackycab
psittaphile74
Calypso02
virginia62
Val'
linette80
libellule
manonp
paprika
Eraul
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:14

c'est une bonne nouvelle, ça.

quant aux conditions d'élevage dans le sud......................................., je préfère au nord ou il fait plus froid. (même si trop froid, ça ne va pas non plus!)
j'ai vu des oisillons et des adultes sortir du nid ailes tombantes tellement ils avaient chaud!

on attend la suite des histoires dans sa nouvelle famille!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:41

En tout cas, ces gens qui l'adoptent sont adorables! Ils veulent me prendre une deuxième calo, une femelle, ils ont bien conscience qu'il ne pourra pas y avoir de reproduction, mais ils me font confiance donc veulent mes oiseaux.

De plus, quand à l'avenir je voudrais des ondulées, ils en ont plein et m en offriront volontiers!

Vite que ma boite de guide privée fonctionne que je puisse prendre une maison et un petit bout de terrain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
mela38
Membre trés actif
Membre trés actif
mela38


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : ISERE
Emploi : maman a plein temps
Loisirs : mes plumes; danse country;balade;lecture;
Date d'inscription : 13/06/2012

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:47

super Bravo que shelby soit heureux dans sa nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:00

libellule a écrit:
quant aux conditions d'élevage dans le sud......................................., je préfère au nord ou il fait plus froid. (même si trop froid, ça ne va pas non plus!)
j'ai vu des oisillons et des adultes sortir du nid ailes tombantes tellement ils avaient chaud!

Chez moi, souviens toi... Douche obligatoire... Il peut faire 40° dans la volière...



Contente pour Shelby !
Revenir en haut Aller en bas
Laure66
Membre trés actif
Membre trés actif
Laure66


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Perpignan
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout!
Date d'inscription : 03/03/2012

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:23

Ca y est, Shelby vient de rejoindre ses actuels propriétaires, des gens très charmants qui s'en occuperont à merveille Smile

Il me manque déjà mais c'est ainsi, nous ne pouvons pas garder tous les oisillons.
Nous avons tout de même eu le bonheur de faire nos nounous et de le voir évoluer.
Ça a été une expérience formidable !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mela38
Membre trés actif
Membre trés actif
mela38


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : ISERE
Emploi : maman a plein temps
Loisirs : mes plumes; danse country;balade;lecture;
Date d'inscription : 13/06/2012

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:21

youpi
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:31

Je crois que mes oiseaux en ont décidé autrement... j'ai tardé à retirer le nid, ils n'y allait plus et le dessus leur servait de zone de jeux donc bon... et l'oisillon n'est parti que mercredi je voulais donc voir le comportement après son départ... j'allai donc retirer le nid demain soit une semaine après le départ du bébé... et voila qu'ils remettent ça: visite du Nid, Cookie qui claque sont bec contre les parois, parades, et petits cris que je reconnais bien maintenant.

La mue se termine il me semble chez moi, je vais donc complémenté en vitamine et calcium dès demain pour préparer ma louloute a sa deuxième couvée.

Je croise les doigts!


Dernière édition par Eraul le Lun 20 Aoû - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:32

On croise les doigts avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:35

Si il y'a une deuxième couvée, elle sera un peu tardive mais cette année je laisse faire mes oiseaux et j'apprend. L'an prochain je pense poser le nid plus tôt, en février je pense, car ils sont en intérieur donc la température sera bonne et cela m'évitera peut être des soucis de chaleur et d'humidité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:18

je pense que dans ton cas, ce n'est pas une mauvaise idée, mais un rin plus tard, tout de même.
j'attendrai tout de même la période équinoxe, pour avoir des jours plus longs que les nuits, et un résultat optimum.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:28

Donc pose du nid vers début ou mi Mars comme ça le temps qu'ils se fassent la cour ce sera l'équinoxe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:29

voilà. je dirais début, pour toi! (et aussi pour manon)

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:38

Oui on en avait parlé ! Avec nos chaleurs estivales, il vaut mieux commencer un peu plus tôt que dans le nord, je pense... Et puis en mars il fait déjà super beau. En temps normal.

Si j'avais attendu plus, les oiseaux auraient encore les nids, et les petits en souffriraient vraiment. Déjà qu'en juin c'est limite... Les petits dans leur boîtes souffrent beaucoup... Je suis en stress actuellement, pour les derniers bébés ondulées, et les oeufs des catherines.

Après, toutes les années sont différentes, et il faut également essayer de juger avec données qu'on a sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:18

J'ai encore 7 bébés aux nids et c'est vrai qu'avec la chaleur c'est moins bien que la première couvée. Manque de couvaison, parents hors du nid parfois même la nuit.
Là ils commencent la mue et les bébés sont encore tous au nid, les bébés seront sevré que fin septembre/octobre.

Donc l'année prochaine se sera aussi plus tôt. On commencera ensemble nous les sudistes Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:34

Je viens vous demander votre avis et j'attend une réponse sincère.

Je viens d'avoir une altercation avec l'éleveuse dont j'ai déjà parlé à certains d'entre vous. Elle m'accuse ouvertement de cruauté envers mon oisillon pour ne pas l'avoir sorti du nid pour l'EAM suite au picage constaté.

J'attend donc votre avis car cela m'a vraiment blessé d'entendre cela... JE ne suis pas comme elle qui retire 100% des jeunes pour faire de l'EAM à 100€ l'oiseau Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 8:04

tu dis à ton éleveuse que c'est elle qui est cruelle d'enlever les oisillons à leur mère. j'ai du le faire une fois, ça. et j'ai eu dur pour la mère qui a cherché ses petits pendant 1 journée!

change de crémerie. il vaut mieux.
elle, c'est une usine à fric.
100 euros l'oiseau...... voleuse!

les oisillons piqués, ce n'est pas vraiment un souci. ça le devient quand on en a un qui est piqué comme celui que j'ai récupéré de manon : cad quand les rémiges sont atteintes.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:01

Non mais n'importe quoi...

Tu as très bien pris soin de lui ! Et il est très heureux maintenant. Que les parents lui ai arraché 3 plumes ne la pas fait souffrir.

Quand il y a de grosse plaie, ou les régimes touchées, là on retire. Pas avant.

Cette dame retire les bébés systématiquement... Et je n'imagine pas l'état des parents, qui cherchent leurs petits après désespérément. Ça c'est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Laure66
Membre trés actif
Membre trés actif
Laure66


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Perpignan
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout!
Date d'inscription : 03/03/2012

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:08

Ça met du baume au coeur de voir vos messages... Smile
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:36

https://servimg.com/view/11803555/958

ça c'est du piquage.
c'est le bb de manon. (elle ne pouvait faire autrement, c'est pour cela qu'elle me l'a confié)

https://servimg.com/view/11803555/834
https://servimg.com/view/11803555/835

là, ici, c'est ce que j'ai eu cette année. ce n'est pas grave du tout!


quand les rémiges (grandes plumes) sont atteintes, il faut prendre les bbs. avant, il n'y a rien de grave.

le petit de manon s'est remplumé sur un mois.
il est dehors maintenant. je l'ai changé de volière, et mis avec des petits qui venaient de sortir du nid. c'est plus sécurisant pour lui.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Laure66
Membre trés actif
Membre trés actif
Laure66


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Perpignan
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout!
Date d'inscription : 03/03/2012

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:26

Et c'est cette photo qui a fait réagir...

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 38381310

Pour une personne c'est vraiment de la pitié pour l'oisillon et je ne peux pas lui en vouloir de ne pas avoir assez de recul là-dessus mais ça en reste vexant vu la grande attention que l'on porte au bien-être de nos piafs...
Je pense que le fait que l'on soit nouveau dans le domaine fait que Gab et moi ne sommes pas pris au sérieux. Pourtant, nous avons beaucoup appris en peu de temps et ça c'est grâce au forum Smile


Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:41

Laure66 a écrit:

Je pense que le fait que l'on soit nouveau dans le domaine fait que Gab et moi ne sommes pas pris au sérieux. Pourtant, nous avons beaucoup appris en peu de temps et ça c'est grâce au forum Smile


Je vous comprends, moi on me prends jamais au serieux à mon club par rapport à mon âge, surtout lors des bourses, lorsque je propose mon aide aux visiteurs, pour des renseignements la première chose que la plupart me sorte c'est qu'ils souhaiteraient que ce soit un autre éleveurs qui les renseigne ( sous entendu un adultes).

Mais je penses que cela doit être de la jalousie, car en faisant du MAN, vous avez certainement eu un meilleure résultat en apprivoisement qu'elle, en faisant de l'eam.

Alors une seule chose à faire c'est de l'ignorer, mais bon, elle risque de parler derriere votre dos en mal à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Laure66
Membre trés actif
Membre trés actif
Laure66


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Perpignan
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout!
Date d'inscription : 03/03/2012

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:51

Meilleur résultat pas sûr car elle les sociabilise bien quand même mais je pense qu'elle doit se sentir en concurrence avec nous pour critiquer notre façon de faire alors qu'on a vendu qu'un oisillon et qu'on a qu'un couple de Calopsitte.

Après la personne dont j'ai parlé n'est pas l'éleveuse mais concernant la nocivité du picage elle préfère croire l'éleveuse que nous et le pire c'est que même si ça me vexe je peux arriver à le comprendre étant donné que contrairement à l'éleveuse, on est "nouveau" dans le domaine...

Enfin c'est ainsi, je sais que l'on fait le maximum pour leur bien-être mais certains ne se rendent pas compte de la douleur psychologique que ça peut faire aux oiseaux de les séparer avant le sevrage et pensent donc que le picage de la photo est pire...

Dans ton cas, je pense que certains se disent qu'une personne de 16 ans manque forcément d'expérience et ne peut pas être mature et donc bien renseigner. Je comprends que ça t'énerve car ce n'est pas juste !!!! Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:08

Je donne des nouvelles:

2 ème couvée en cours.

Après avoir pondu un œuf "mal formée", ( beaucoup trop large à la base et coquille molle sur la partie supérieur) qui m'a foutu la frousse d'un mal de ponte, l'œuf n°1 bis a été pondu sans problèmes ( miré aujourd'hui: fécond), l'œuf n°2 est très bien aussi (trop tôt pour le mirer), œuf n°3 attendu dans la nuit. Depuis la ponte de l'œuf n°1 bis, je n'ai constaté aucun cochage donc je ne sais pas si l'œuf n°3 et éventuellement au delà pourront être fécondés, j'ai en tout cas bon espoir pour le n°2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Sep - 9:48

Pftttt! encore une qui sait tout mieux que tout le monde !!! ce sont des oiseaux qui doivent avoir une vie d'oiseaux, tout comme vous je suis nouvelle et j’apprends tout comme vous avec l'aide des membres très expérimentés, heureusement qu'il y a ce forum pour nous aider... quand à être prise au sérieux je m'en fiche un peu à vrai dire tant que mes oiseaux sont en bonne santé et sont bien dans leur plumes ....
Dario te laisse pas marcher sur les pieds par des personnes qui pensent que tu es trop jeune pour en savoir plus qu'eux ... seul ton discours et tes connaissances leur prouvera que tu es un jeune homme très expérimenté et connaisseur des oiseaux ..
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:03

Cette deuxième couvée de découverte pour moi n'est pas aussi tranquille que la première...

Après le mal de ponte évité de justesse, oeuf 1 bis toujours bien, oeuf2 fécondé, mais oeuf 3 qui est arrivé était beaucoup plus petit, je l'ai attrapé et il s'est cassé dans ma main, au moins le nid n'est pas souillé. Sur le coup j'espère que la ponte est finie... surtout si Gaëa mène les 2 oeufs jusqu'à la fin.

Au moins j'aurais vue beaucoup de chose cette année : des oeufs fécondés qui ne vont pas au bout, des oeufs mal formés, un mal de ponte évité de justesse, une belle naissance et j'espère encore 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Contenu sponsorisé





Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12   Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2012 - Eraul : Gaëa et Cookie Oisillon né, page12
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eraul Gaëa et cookie
» Saison 2012-San
» [résolu] Gaea bléssée, cookie aussi
» saison 2012 - VAL
» SAISON 2012-Adé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2012-
Sauter vers: