Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 notre volière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

notre volière Empty
MessageSujet: notre volière   notre volière Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:54

je vous mets des photos de la volière que nous avons fait, ma soeur notre père et moi, l'été dernier. elle tient bien et on en est assez fier ! on a du creuser une profondeur de terre de 2m à certains endroits. des plaques de bétons pour empecher que les prédateurs (fouines, renards...) creusent et fassent un carnage. ensuite le sol sous le foin c'est tout simplement des plaques d'1m par 1m de sol extérieur. double grillage et du bon bois !
voilà dites moi ce que vous en pensez !

https://i.servimg.com/u/f44/17/34/65/07/dscn0510.jpg
ci dessus la volière vu de l'extérieur , donc pas de sas mais les oiseauxnreculent de la porte lorsqu'on arrive donc aucun soucis. on peut fermer la porte de l'éextérieur par un verrou et aussi un autre eptit verrou tout en haut (sécurité pour les enfants) ce meme verrou existe aussi à l'intérieur comme ça on s'enferme dans la volière.

https://i.servimg.com/u/f44/17/34/65/07/dscn0511.jpg
petite vue sur les nids. celui du bas est le plus ancien. il y a donc en ce moment trois nids utilisés. ils ont des perchoirs un peu partout de toutes sortes (accroché au poteau du milieu, un perchoir jeu qui devait etre pour les calos mais que les tourterelles ont adoptés, une echelle etc)

https://i.servimg.com/u/f44/17/34/65/07/dscn0512.jpg
deuxième photo de l'intérieur pour que vous puissiez mieux voir.


https://i.servimg.com/u/f44/17/34/65/07/dscn0513.jpg
et enfin le lapin, flocon de neige, qui partage la volière avec les tourterelles. on l'avait mise pour les vacances d'été ( plus facile à nourrir pour les amis plutot que d'alelr dans la maison) en la remettant dans sa cage, elle nous a fait uen grève de la faim jusqu'à ce qu'on la remette là. elle y reste et joue à cache cache !


enfin pour l'instant les calo ont dans une cage pour perroquet dans la maison mais on pense les mettre cet été avec les tourterelles.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

notre volière Empty
MessageSujet: Re: notre volière   notre volière Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:48

Attention pas de sas, même si tes oiseaux reculent, tu n'est pas à l'abri d'une évasion, en passant entre les jambes et ça ils y arrivent très bien.

As tu prévu de couvrir tes tôles (toit) en été. Ca va vite devenir un four dessous.

J'éviterai de mettre les calos avec les colombidés (maladies)
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

notre volière Empty
MessageSujet: Re: notre volière   notre volière Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:07

l'évasion s 'est déjà faite mais elles reviennent d'elles même.elles sont super bien apprivoisées. d'ailleurs on souhaitait faire une petite trappe en dessous du toit (avec un moyen permettant aux chats de ne pas attendre la gueule ouverte pour manger les oiseaux) pour leur permettre de se balader. malheureusement ce projet ne va rester qu'un projet car notre voisine qui vient d'emmenager a une phobie des oiseaux (une tourterelle a voulu lui dire bonjour et elle s'est évanouie pas super comme présentation voisins ! 013 )
couvir les tôles pour l'été non. elles ont passées l'été dernier assez bien, on avait mis un thermomètre pour vérifier et non cça marche pas plus de 20/25degrè ( On a pas la canicule à Cherbourg !). et je peux meme dire que l'hiver quand on mets les plaques de plexiglas pour protéger du vent et de la pluie il fait aussi chaud que lé'té à l'intérieur. sinon tu penserait mettre quoi sur les tôles ?

j'avais regardé sur le forum pour voir si ces animaux s'entendaient bien entre eux, ce qui est le cas vu les messages, mais je n'ai aps réfléchis aux maladies...

sinon la volière vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

notre volière Empty
MessageSujet: Re: notre volière   notre volière Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:33

Elle est adapté aux tourterelles mais en effet, tu ne pourras pas y mettre tes calos.
La promiscuité entre rieuses et lapin n'est pas idéale surtout que le volume n'est pas très important.
(attention ça ne veut pas dire que vous avez bien bossé)
Merci

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

notre volière Empty
MessageSujet: Re: notre volière   notre volière Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:40

je ne comprends pas le problème tourterelle/lapin. chacun a son espace et ils s'entendent super bien.
je ne sais pas ce que vous appelez comme important comme volume. c'est vrai que chez vous certaines volières sont énormes mais je pensais que la notre était qualifiée de grande déjà
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

notre volière Empty
MessageSujet: Re: notre volière   notre volière Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:32

Parce que les rongeurs peuvent amener des maladies aux tourterelles et inversement. par leur déjections respectives entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

notre volière Empty
MessageSujet: Re: notre volière   notre volière Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:50

d'accord. mais tout ça dépends de la propreté de la volière non ?étant doné qu'une fois par semaine zou changement de paille, et nettoyage de tout (nids perchoirs gamelle etc) on peut supposer qu'il n'y aura pas ce problème. enfin je n'y connais pas grand chose. mais bon je me base sur l'idée de basse cour à la ferme. les animaux vivent ensemble sans aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

notre volière Empty
MessageSujet: Re: notre volière   notre volière Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:19

La propreté de la volière est indispensable et limite un peu le risque mais elle ne l'exclut pas cependant , la transmission de maladies ne mettra pas une semaine avant de se propager.
Heureusement cela n'arrive pas tous les jours mais lorsque les problèmes surgissent on regrette de ne pas avoir fait le nécessaire auparavant.
En plus cela complique le problème pour en trouver l'origine si il venait à se déclarer
Si tout se passe bien il faut souhaiter que cela puisse durer si tu n'as pas la possibilité technique pour améliorer la situation actuelle.
Ceci dit la volière est très bien réalisée mais il ne faut pas la surpeupler car les oiseaux ont besoin d'un volume suffisant pour vivre normalement afin qu'ils ne soient pas stressés ce qui augmenterait le risque de déclaration de maladies pense
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

notre volière Empty
MessageSujet: Re: notre volière   notre volière Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:12

Salut
Je ne remet pas en cause la propreté de la volière telle quelle est.
Ça se voit que c'est propre (ça sentirait presque le foin notre volière 61)
C'est juste qu'il y a un équilibre microbiologique qui c'est fait entre les lapins et les colombes pour lequel les calos ne sont pas "habitués" et le stress qui en résultera ne sera pas forcément bon pour elles.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

notre volière Empty
MessageSujet: Re: notre volière   notre volière Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:33

au niveau du surpeuplement on arrête là. on va se mettre à vendre pour faire arrêter le "carnage" sinon dans 6mois on a 50oiseaux ! et on a appris que niveau consainguinité (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça pardonnez moi !) c'était pas super bon contrairement à ce qu'on nous avait dis au départ.
après c'est vrai qu'on a mis le lapin pour les vacances au moment où il n'y avait encore que trois tourterelles et ça se passe tellement bien qu'on laisse faire. elle finit sa vie ( elle a 8 ans techniquement la moyenne d'age est de 6ans). après on ne pense pas avoir d'autre lapin.
à votre avis dans une volière de cette taille (à peu près 4m de long sur 3m de largeur pour 2ùm de hauteur) on peut mettre combien d'oiseaux ? (à savoir qu'on aura toujours des tourterelles ou colombes)
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

notre volière Empty
MessageSujet: Re: notre volière   notre volière Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:52

Salut
Consanguinité, tu as mis un i de trop 013

Si tu conserves chez tes tourterelles 4 ou 5 couples, tu peux rajouter ton couple de calo, un couple de caille au sol et peut-être une autre espèce ?
Mais il faudra voir l'accès à ta volière car autant je confirme qu'un sas n'est pas primordial avec des rieuses, avec d'autres espèces c'est tout autre chose 013

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

notre volière Empty
MessageSujet: Re: notre volière   notre volière Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:14

d'accord merci. oui et le sas se fera si on décide de nous ouvrir vers d'autres espèces. peut etre meme qu'on agrandirait encore la volière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre volière Empty
MessageSujet: Re: notre volière   notre volière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
notre volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre volière
» notre future volière...
» voici notre volière
» notre volière extérieur.
» notre première volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: