Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Huile de Lin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Huile de Lin Empty
MessageSujet: Huile de Lin   Huile de Lin Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:47

Bonjour,
Je voulais savoir si l'huile de Lin était toxique pour les oiseaux ? Car nous avons un petit problème, mon père a verni la volière pour protéger le bois, mais il ne s'est pas renseigné avant pour savoir si c'était toxique pour les oiseaux, a priori, c'est naturel donc il n'y a aucun problème, mais on ne sait jamais !


Dernière édition par mesoiseauxdu38 le Sam 14 Avr - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Huile de Lin Empty
MessageSujet: Re: Huile de Lin   Huile de Lin Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:54

Je ne pense pas que l'huile de lin soit toxique pour les oiseaux puisqu'elle est extraite des graines de lin que nos oiseaux mangent pense
Seulement pour la faire pénétrer plus facilement à l'intérieur du bois bien souvent la première couche appliquée est très souvent diluée avec 50% d'essence de térébenthine ou d'autres terpènes 'il suffit de laisser sécher suffisamment avant d'appliquer une deuxième et même troisième couche qu'il serait préférable d'appliquer pure et qui sèchera avec du temps (mini 1 semaine ) elle sèchera d'elle même car elle est auto siccative , donc il est préférable de ne pas rajouter de siccatifs pour gagner du temps il suffit d'être patient mais quand on est éleveur normalement on sait l'être 013
Il faut néanmoins vérifier sur le bidon si l'huile utilisée est pure ou si elle contient des additifs
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Huile de Lin Empty
MessageSujet: Re: Huile de Lin   Huile de Lin Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:35

Ça me rassure si ce n'est pas toxique, donc on en a mis une bonne couche sur une des portes qui a "bu" le surplus ! Même pas eu besoins de passer le chiffon et frotter pour bien faire intégrer l'huile de partout ! Donc mon père en a déduit qu'il n'est pas utile de mettre une nouvelle couche, je penses qu'il doit s'y connaître, il est artisan maçon, donc il connait aussi le bois !
Merci Psittaphile pour le renseignement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Huile de Lin Empty
MessageSujet: Re: Huile de Lin   Huile de Lin Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:56

Si cela peut te rassurer les apiculteurs utilisent de l'huile de lin pure pour protéger l'extérieur des ruches lorsqu'elles sont neuves et que le bois est brut afin de les protéger
Les abeilles ne sont pas des oiseaux (bien qu'elles aient des ailes ) mais sont sensibles aux polluants je pense que l'on peut penser qu'il en est presque de même pour les oiseaux.
Il aurait été préférable de passer au moins une deuxième couche pour une bonne protection il sera de toute façon nécessaire de le refaire (1 fois par an serait bien )
Ton père est un fin connaisseur ce sont des produits économiques Huile de Lin 108

Si je peux me permettre il y a un proverbe qui dit : ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace 013
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Huile de Lin Empty
MessageSujet: Re: Huile de Lin   Huile de Lin Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:01

Exacte, c'est pour ça que je ne l'ai pas contredit, bien que tu m’aie dit qu'il fallait 2 couches ! Donc nous avons aussi au passage passé de l'huile de lin sur les poutres, puisque cela n'est pas nocif, et cela protège le bois ! Et demain, par contre nous en remettrons une 2eme couche, car la pénétration est plus lente dans une poutre qu'une planche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile de Lin Empty
MessageSujet: Re: Huile de Lin   Huile de Lin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de Lin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile d'ail
» vermifuge
» Huile
» huile herbisan
» Huile de germe de blé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: