Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Renshi-san
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi : Lycéenne
Loisirs : La musique, le dessin, les oiseaux
Date d'inscription : 10/04/2011

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:16

Bonjour, depuis ce matin une de mes calos n'est pas en forme, et ce soir elle a l'oeil complètement collé et une narine conjestionnée du même coté. En cherchant sur le net, j'ai trouvé cette photo: https://i.servimg.com/u/f77/10/07/90/53/calo_013.jpg

Elle provient de ce sujet: http://www.lacalopsitte.com/t101-sushi-n-arrete-pas-de-dormir
Ma calo a exactement la même chose. Sur ce sujet ils préconisent "tetratime" des laboratoires Virbac, mais la pharmacie est fermée et nous sommes samedi soir... Je ne peux pas en acheter avant lundi soir.
Ma question est la suivante: il me reste du collyre pour N.A.C, noté "tévémyxine collyre" est ce que je peux lui en mettre pour décoller son oeil ? La pauvre n'est pas en forme.. Je l'ai isolée des autres oiseaux elle est dans une cage à l'intérieur de la maison, elle est posée au sol et ne bronche pas, si elle voit quelqu'un s'approcher trop elle crache.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:24

POur décoller l'oeil, DACRYO SERUM, cela humecte et tu sauras décoller.

Puis tu peux mettre de la pommade type FRAKIDEX, c'est efficace si conjonctivite sans ulcération de la cornée (auquel cas le corticoïde aurait un effet négatif).

Ensuite il faut trouver la cause est espérer que ce n'est QUE une conjonctivite !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:35

Il n'y a pas longtemps j'ai eu un cas de conjonctivite chez une calo, je lui ai appliqué un soir avant qu'il fasse nuit de l'ophtalon, à la base c'est pour les chien et chat, mais on m'a dit que c'était bon pour les oiseaux. Je lui en ai bien appliqué sur l'oeil et sur les narines, car comme le tien, ma calopsitte avant une narine bloqué mais j'en ai mis sur les 2, le lendemain, il n'avait plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:06

Bon à savoir, c'est un antibio, le chloramphenicol avec un cicatrisant !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Renshi-san
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi : Lycéenne
Loisirs : La musique, le dessin, les oiseaux
Date d'inscription : 10/04/2011

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:14

Merci de vos réponses, j'irais essayer de chercher ça lundi soir... Je lui ai mis un goutte de collyre hier soir, son oeil s'est instantannément décollé. J'en reste donc au collyre en attendant de pouvoir chercher un remède correct.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:08

et l'état général de l'oiseau ?

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Renshi-san
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi : Lycéenne
Loisirs : La musique, le dessin, les oiseaux
Date d'inscription : 10/04/2011

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:24

Aujourd'hui je trouve que son état c'est un peu dégradé, comme je n'ai pas pu la soigner mieux que par le collyre ce week end ... J'étais ce soir commander à la pharmacie du trichorex, c'est ce que m'a conseillé un éleveur de calopsitte, et continuer avec le collyre. Par contre pour les pommades je ne me vois pas trop lui en mettre sur l'oeil... déjà qu'elle se débat comme une furie et mord pour une simple goutte... c'est déjà dur de lui maintenir la tête et de viser...
Pour ses narines, les deux sont prises maintenant.. Je vais chercher le trichorex demain après midi. Elle éternue souvent ou pousse des petits gazouillis/couinements en ouvrant le bec, ça m'inquiète pas mal...
En plus tout à l'heure un peu après le collyre elle a mangé et s'est coincé une epluchure de millet dans son oeil atteint.. Je lui ai mis le collyre il y a à peine une ou deux heures, je peux lui en remettre pour l'enlever vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:31

J'ai déjà donné mon avis sur le traitement !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Renshi-san
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi : Lycéenne
Loisirs : La musique, le dessin, les oiseaux
Date d'inscription : 10/04/2011

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:34

Oui.. je sais, mais habitant dans un petit village, j'ai fait au plus vite... et au plus accessible. Ils n'avaient rien de ce dont vous avez parlé et les temps de commande étaient parfois très longs. Le trichorex était le plus rapide de tous, et je pense qu'il faut faire au plus vite avant qu'il ne soit trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:07

Ne t'inquiètes pas pour son œil, lui appliquer de la pommade ne lui fera aucun mal, au contraire ! Tu mets un pointe de pommade sur le bout du doigt et tu lui applique un petit peu sur l’œil et sur les narines. Mais il faudrait être 2, demandes à un de tes parents de la tenir avec des gants pour éviter les morsures et la maintenir, pendant que toi tu lui appliques le traitement ! En le faisant à 2 ce sera fini en 1minute !
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:39

Renshi-san a écrit:
Oui.. je sais, mais habitant dans un petit village, j'ai fait au plus vite... et au plus accessible. Ils n'avaient rien de ce dont vous avez parlé et les temps de commande étaient parfois très longs. Le trichorex était le plus rapide de tous, et je pense qu'il faut faire au plus vite avant qu'il ne soit trop tard...

C'est un raisonnement intéressant : "à la campagne si on a un artisan plâtrier et pas de pharmacien, il est préférable de plâtrer celui qui a chopé une migraine car pour l'aspirine, le délai est plus long, il faut aller à la ville !"

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Sad

Il y a plus grave, "si on un un salon de beauté dans le patelin, on fera faire des UV plutôt que des rayons à un cancéreux, car pas de CHU aussi proche que le salon de beauté !"

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Renshi-san
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi : Lycéenne
Loisirs : La musique, le dessin, les oiseaux
Date d'inscription : 10/04/2011

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 4:46

Merci mesoiseauxdu38, je vais chercher ça cet après midi alors... Sur les narines, sur la cire, ou vraiment SUR les narines?
Dudule... Excusez moi, mais plutôt que de faire de l'humour bon marché, il serait sympathique que vous essayez de répondre aux questions par des réponses clairs et essayer de comprendre les situations des particuliers qui ne sont pas toujours optimales. J'ai 16ans, j'habite un petit village et mes parents rentrent tard. Si je comprend bien, je laisse cet oiseau périr? Ou alors je claque des doigts et fait apparaitre le remède miracle du dieu Dudule? Je ne trouve pas cela sympathique de votre part. Surtout que plusieurs éleveurs de calo m'ont conseillé ces médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 5:34

la réponse est d'aller voir le vet, et vite!
tu n'es pas obligé de trouver un vet aviaire avec ce genre de symptômes. dans le pire des cas, c'est du chlamydia, et toi tu peux tomber malade.

alors si ça, c'est de l'humour.......

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:06

mesoiseauxdu38 a écrit:
Ne t'inquiètes pas pour son œil, lui appliquer de la pommade ne lui fera aucun mal, au contraire ! Tu mets un pointe de pommade sur le bout du doigt et tu lui applique un petit peu sur l’œil et sur les narines. Mais il faudrait être 2, demandes à un de tes parents de la tenir avec des gants pour éviter les morsures et la maintenir, pendant que toi tu lui appliques le traitement ! En le faisant à 2 ce sera fini en 1minute !

Attention à avoir désinfecté le doigt avant !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:15

Renshi-san a écrit:
Merci mesoiseauxdu38, je vais chercher ça cet après midi alors... Sur les narines, sur la cire, ou vraiment SUR les narines?
Dudule... Excusez moi, mais plutôt que de faire de l'humour bon marché, il serait sympathique que vous essayez de répondre aux questions par des réponses clairs et essayer de comprendre les situations des particuliers qui ne sont pas toujours optimales. J'ai 16ans, j'habite un petit village et mes parents rentrent tard. Si je comprend bien, je laisse cet oiseau périr? Ou alors je claque des doigts et fait apparaitre le remède miracle du dieu Dudule? Je ne trouve pas cela sympathique de votre part. Surtout que plusieurs éleveurs de calo m'ont conseillé ces médicaments.

- Primo, ce n'est pas de l'humour bon marché !

- Secondo, commander du trichorex ou du frakidex c'est aussi rapide (Frakidex étant un médoc humain, il est certainement en stock chez le pharmacien et sinon, tu l'as plus rapidement, 24 h alors qu'un médoc véto cela peut être 48 h !

- Tertio, ce n'est pas laisser périr un oiseau que de donner le bon traitement, mais c'est de la lacheté que de fermer les yeux et de donner un médoc qui n'est pas celui pour traiter la maladie, c'est se donner bonne conscience et rien d'autre !

- Quatro, de dieu Dudule ne t'a pas conseillé un remède miracle mais un remède adapté ! J'ai simplement fait l'erreur de surestimer ton QI en pensant que tu serais capable de comprendre les métaphores uitilisées dans mon message.

Et si le traitement à moins de 2 € que je t'ai donné, qui permet de savoir en quelques jours si cela disparaît et de voir rapidement si pas de récidive peut éviter de devoir effectuer des analyses coûteuses avant de faire tester par un véto la présence éventuelle de Chlamydiose, contagieuse pour l'homme ne te semble pas intéressant car pas conseillé par les éleveurs de calos que tu connais, tu peux retourner demander conseil à tes éleveurs de calos. Dans ce cas pas besoin de venir sur ce forum !


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:55

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? 108

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Renshi-san
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi : Lycéenne
Loisirs : La musique, le dessin, les oiseaux
Date d'inscription : 10/04/2011

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:51

Pour la chlamydiose, si je ne me trompe pas c'est une bacille de type Gram négatif, or le collyre qu'elle a en ce moment est actif sur ce type de bactéries car contenant de la néomycine et de la polymyxine B.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:38

C'est trés bien tu sais tout...
Tu peux aller voir ailleurs puisque tu es experte !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:47

Renshi-san a écrit:
Pour la chlamydiose, si je ne me trompe pas c'est une bacille de type Gram négatif, or le collyre qu'elle a en ce moment est actif sur ce type de bactéries car contenant de la néomycine et de la polymyxine B.

tu lui donnes à "manger" le collyre ? [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? 61
m'enfin!
tu nous prends pour des idiots ? cherche sur le forum. j'ai été confrontée au cas de chlamydia, franck aussi, et encore d'autres. c'est TRES GRAVE!!!!!!!!!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:43

C'est triste de lire de telles âneries...

Simplement le fruit de surfs sur internet avec des informations collationnées ici et là !

Avec cette génération de génie, on n'a même plus besoin de réaliser des antibiogrammes !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:47

Pourquoi s'énervez comme ça ?
Le but de se forum est d'aider dans la mesure de nos possibilités et en fonction de nos connaissances.
Nous ne sommes pas infaillibles et surtout nous ne sommes pas égaux devant la maladie (ma grand mère me l'a toujours dis).
Alors comme nous sommes inutiles dans le cas présent, chacun devrait passer son chemin...

En tout cas, Nathalie, je ne sais pas pour toi ? (je verrais ce qu'en penses Bénédicte) mais je sens que je vais aller dire deux mots à mon véto !
Parce que si j'avais su qu'une semaine de trichorex et un peu de collyre aurait pu réssuciter mes oiseaux et éviter de me faire ch*** avec le protocole qu'on a du chacun appliquer.
Je serais aller dans un petit village d'Alsace...
(Panoramix n'avait rien pu pour moi non !)

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Renshi-san
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi : Lycéenne
Loisirs : La musique, le dessin, les oiseaux
Date d'inscription : 10/04/2011

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:09

Merci, vos messages pleins d'ironie me vont droit au coeur. Plus sérieusement. Pour la pommade "frakidex", je l'ai demandée encore une fois, elle n'est disponible que sur ordonnance. La pharmacienne m'a conseillé une pommade ophtalmologique vétérinaire appelée "fradexam" qu'en pensez vous? j'ai vu que vous l'aviez conseillé à quelqu'un qui avait un problème d'oeil avec une calo, mais cela ressemblait plus à une blessure qu'à ce qu'a ma calo. En tout cas ça paraissait plus grave. Pour "le protocole" quel est-il?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:35

frabil a écrit:
.

En tout cas, Nathalie, je ne sais pas pour toi ? (je verrais ce qu'en penses Bénédicte) mais je sens que je vais aller dire deux mots à mon véto !
Parce que si j'avais su qu'une semaine de trichorex et un peu de collyre aurait pu réssuciter mes oiseaux et éviter de me faire ch*** avec le protocole qu'on a du chacun appliquer.
Je serais aller dans un petit village d'Alsace...
(Panoramix n'avait rien pu pour moi non !)

je pense que j'aurais profité de la somme que ça m'a couté pour venir 8 jours en vacances dans ton coin......., et avec toute ma famille. c'est toujours sympa de dire bonjour a des personnes que l'on apprécie énormément!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:38

Renshi-san a écrit:
En tout cas ça paraissait plus grave. Pour "le protocole" quel est-il?

voilà UN des postes, qui a été remonté récemment.
https://calopsitte.forumactif.com/t11734-chlamydiose

et le début de mes ennuis.
https://calopsitte.forumactif.com/t8899p50-conjonctivite-recalcitrante
la suite se trouve dans le poste de repro de 2009.
https://calopsitte.forumactif.com/t9654p430-saison-2009-libellule
je précise que cet oiseau est toujours chez moi, en plein forme, et toujours autant apprivoisé, même si en volière extérieure. il a sa femelle, et me fait de jolis petits qui ne sont plus jamais malades........

bonne lecture.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Oiseau10
Nathalie Gillieaux


Dernière édition par libellule le Mar 17 Avr - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renshi-san
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi : Lycéenne
Loisirs : La musique, le dessin, les oiseaux
Date d'inscription : 10/04/2011

[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:44

Merci, je n'avais pas trouvé en cherchant "chlamydia". Ma calo n'a pas ces symptomes, elle mange correctement et n'a pas les yeux qui coulent. Je vous fait des photos, si vous avez l'expérience de la chose vous pourrez peut-être me dire si ça ressemble à ça

Son oeil "atteint"

https://2img.net/r/ihimizer/img687/7184/img8005b.jpg

Son oeil "sain" et sa narine gauche

https://2img.net/r/ihimizer/img802/5721/img8007q.jpg

De face pour les narines

https://2img.net/r/ihimizer/img703/6200/img8008u.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?   [URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[URGENT]Conjonctivite infectieuse, collyre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» diarrhée infectieuse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: