Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 21 jours mort

Aller en bas 
+11
psittaphile74
Starsky
Val'
calopsitte21
DUDULE
libellule
manonp
linette80
Lina
bénédicte
no34
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:53

calopsitte21 a écrit:
Pour la consistance, il faut que la patée soit fluide comme une pate à crêpe, qu'elle coule quand tu retournes la cuillère et tu peux lui donner jusqu'à 15 % de son poids. Exemple pour un oiseau qui pèse 60 grs à jeun, tu peux lui donner jusqu'à 9 ml, mais faut pas le forcer à tout prendre si il mange pas tout. Voili voilou, bon courage bébé de 21 jours mort - Page 2 108

je ne suis pas d'accord avec ces données, 10% du poids de l’oiseau est suffisant par repas et on ne dilue pas la pâtée au pifomètre, croyez en ma malheureuse expérience, même si beaucoup n'ont pas eu de soucis de la sorte....

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:35

Contente de voir que tout se passe bien, ca reste a surveillé, tu nous remettra des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:52

bénédicte a écrit:
calopsitte21 a écrit:
Pour la consistance, il faut que la patée soit fluide comme une pate à crêpe, qu'elle coule quand tu retournes la cuillère et tu peux lui donner jusqu'à 15 % de son poids. Exemple pour un oiseau qui pèse 60 grs à jeun, tu peux lui donner jusqu'à 9 ml, mais faut pas le forcer à tout prendre si il mange pas tout. Voili voilou, bon courage bébé de 21 jours mort - Page 2 108

je ne suis pas d'accord avec ces données, 10% du poids de l’oiseau est suffisant par repas et on ne dilue pas la pâtée au pifomètre, croyez en ma malheureuse expérience, même si beaucoup n'ont pas eu de soucis de la sorte....

Le mieux est d'avoir une seringue qu'on peut se procurer à la pharmacie une de 20ml

Normalement dans la patée il doit y avoir une cuillère comme pour les medicaments ! Et tu mets 20ml d'eau pour une cuillère de patée rase.

La température met ton petit doigt dedans il ne faut pas que ca brule ! Je ne connais pas la température exacte mais vérifie quand même avec ce test la car si ça te brule toi ça brulera le petit !

Continue à les assister mais le plus important reste que le bébé ne doit pas avoir froid ! Si tu vois qu'il commence a être mis à l'ecart il faudra intervenir mais si tout se passe bien bébé de 21 jours mort - Page 2 108 !!



La mère à l'air d'être une "mutileuse" apparement déjà avec le mâle mais si elle a couper les ongles des bébés il serait bon je pense de ne plus la mettre en repro ?

Bon courage j'espère que ca va s'améliorer pour cette petite ino bébé de 21 jours mort - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
no34
Membre actif
Membre actif
no34


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : castelnau le lez
Emploi : famille d'accueil
Loisirs : botanique et animaux
Date d'inscription : 06/02/2012

bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:45

Catastrophe ce soir, la petite a été piquée pour la première fois, plein de plumes arrachées, du sang partout (mais de l'arrachage, pas de plaies), je l'ai à nouveau tartinée de Nivéa....Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur que sa mère la tue!
Sinon côté alimentation :
elle a pris 5 grammes de poids net entre hier matin et ce matin
Comme elle n'était pas nourrie ce matin je lui ai donné une seringue de 7ml ce matin qu'elle a englouti d'une traite, puis un petit complément ce midi de 4ml car le jabot était à moitié rempli, ce soir elle avait le jabot bien plein, je ne lui ai rien donné.

Si je l'enlève du nid, me faudra-t-il la chauffer, elle pèse 72 grammes jabot vide et commence à avoir de toutes petites plumes, elle a 21 jours.

A l'aide !!! s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:19

Si tu trouves : LACTACAL.

C'est vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
no34
Membre actif
Membre actif
no34


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : castelnau le lez
Emploi : famille d'accueil
Loisirs : botanique et animaux
Date d'inscription : 06/02/2012

bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:29

Starsky a écrit:
Si tu trouves : LACTACAL.

C'est vraiment efficace.

C'est plus efficace que la Nivéa ?
Dois-je chercher en pharmacie, chez un véto ou en animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte21
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : dijon
Emploi : approvisionneur
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 05/12/2011

bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:30

Sinon tu peux retirer le petit, mais il faut le mettre au chaud au moins 32 °C avec la possibilité de s'éloigner de la source de chaleur... Moi c'est ce que j'ai fait l'année dernière avec le petit de mon couple qui le piquait à sang.

Pour la température de la patée, il faut qu'elle soit entre 37°C et 39 °C, mais surtout ne pas dépasser 40°C, sinon risque de brulure du petit et qu'il meurt. Bénédicte a raison c'est 10% du poids du petit qu'il faut donner à chaque repas 4 à 5 fois par jour et ensuite tu diminues d'un repas chaque semaine.

Fais vite il y a urgence, si tu veux le sauver

Merci
Revenir en haut Aller en bas
no34
Membre actif
Membre actif
no34


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : castelnau le lez
Emploi : famille d'accueil
Loisirs : botanique et animaux
Date d'inscription : 06/02/2012

bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:47

Et si vous êtes tous d'accord pour que je l'enlève, il vaut mieux que je la mette dans un petit aquarium ou dans une cage style hamster à moitié couverte ?
Ce soir je n'ai pas de lampe chauffante (sans lumière) mais je peux organiser un montage comme j'avais fait pour la femelle après son mal de ponte (lumière atténuée) jusqu'à demain.

La nourriture m'inquiète moins, je suis passée à l'animalerie où j'ai acheté la pâtée cet après-midi, on a fait un mélange ensemble, l'étiquette de ce lot a une erreur, le fabricant a inversé la quantité d'eau et celle de poudre....pour la température je goûte, lol, et je lui donne 10%, par contre je croyais que 3 repas suffisaient...
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte21
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : dijon
Emploi : approvisionneur
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 05/12/2011

bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:37

tu peux utiliser une cage couverte à moitié avec une lampe chauffante mais met un thermomètre dans la cage et il faut pas que la lampe soit trop près. Voici l'installation que j'avais fait pour le petit que j'ai récupéré à 13 jours :

bébé de 21 jours mort - Page 2 P4020012

bébé de 21 jours mort - Page 2 P4020013
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:46

Je ne peux pas te dire si la meilleure solution est d'isoler l'oiseau mais si tu étais amenée à le faire j'avais moi même testé un petit bricolage avec une petite cage à canari (40x30x40 environ) que j'avais entourée sur toutes les faces sauf la face avant avec du papier aluminium ménager (qui est un bon conducteur de la chaleur)et javais mis 2 petites lampes à incadescence de 25w proche du papier d'alu sur l'arrière.
La lumière ne passe pas à travers l'alu, seule la chaleur
J'avais mis deux petites planchettes de chaque coté des lampes avec un papier d'alu sur le dessus de facon à diminuer la lumière et conserver une partie de la chaleur.

La chaleur se diffuse sur le papier et fonctionne comme un radiant des essais préalables sont nécessaires pour trouver le bon éloignement des lampes et aussi en fonction du volume de la cage de façon a obtenir la température désirée

Si tu avais déjà mis au point un système qui fonctionnait ceci n'était qu'une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette
Membre trés actif
Membre trés actif
Pepette


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : étudiante en soins infirmier
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 06/11/2010

bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:51

bon courage ! Moi le male pique aussi, j'ai acheté du "NO PICK" et plus rien ! Les plumes repoussent !
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte21
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : dijon
Emploi : approvisionneur
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 05/12/2011

bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:56

Pas bete de mettre de l'alu pour chauffer et moins éclairer l'oisillon Bravo. Si j'avais eu cette astuce à l'époque, je l'aurais essayé. Il faut mettre un petit ramequin avec 1 à 2 cm d'eau pas plus, il faudrait pas que le petit se noie.
Revenir en haut Aller en bas
no34
Membre actif
Membre actif
no34


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : castelnau le lez
Emploi : famille d'accueil
Loisirs : botanique et animaux
Date d'inscription : 06/02/2012

bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:20

J'ai fait une installation cage+papier alu (idée géniale!) en cas de besoin.
Je suis allée voir la petite, j'ai l'impression qu'elle a à nouveau subit des attaques. La femelle était au nid, elle est sortie et l'oisillon était complètement sur le côté tout contre la porte d'ouverture du nid là où il n'est jamais, tout tremblant.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, si je l'enlève je ne saurai jamais aussi bien faire qu'un oiseau, température, humidité, nourriture......et si je la laisse et que je la retrouve morte demain matin...........
J'ai besoin de l'avis des plus expérimentés aussi, non que je néglige tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte21
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : dijon
Emploi : approvisionneur
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 05/12/2011

bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:41

Enlèves vite l'oisillon, a la force d'attendre tu risques de le retrouvé mort. N'hésites pas une seconde si tu as de la patée pour le nourrir et tout ce qu'il faut pour le maintenir au chaud. Là il s'agit de sauver cet oisillon, donc pas besoin de réfléchir longuement. Non

Moi quand j'ai eu le cas et l'oisillon avait que 13 jours, j'ai pas réfléchi longtemps j'ai agit de suite et pourtant je n'avais aucune expérience dans l'eam. Surtout que ton oisillon a été mutilé, donc il y a urgence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:43

Pour moi il faut la retirer, la femelle n'en veux plus et apparement à recommencer une ponte. Il devient urgent surtout si elle pique au sang et que le bébé était isolé. Tremblant de peur ou de froid ? si le bébé est froid il lui faut de la chaleur surtout pour la nuit.

Tu ne connais aucun eleveur dans le coin qui pourrait t'aider ?

Psittaphile super ton idée d'alu !
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:45

Et à mon avis il faut arreter la repro avec cette femelle si ca venait à recommencer .

Tu peux mettre aussi une bouillote contre une parois pour qu'il s'y colle si la source de chaleur n'est pas suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
no34
Membre actif
Membre actif
no34


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : castelnau le lez
Emploi : famille d'accueil
Loisirs : botanique et animaux
Date d'inscription : 06/02/2012

bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:47

Val' a écrit:
Et à mon avis il faut arreter la repro avec cette femelle si ca venait à recommencer .


ça c'est sûr! j'enlève le nid dés que le petit n'est plus dedans
Revenir en haut Aller en bas
no34
Membre actif
Membre actif
no34


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : castelnau le lez
Emploi : famille d'accueil
Loisirs : botanique et animaux
Date d'inscription : 06/02/2012

bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:52

Je viens de décider de l'enlever pour la nuit, je l'ai installée dans la cage avec une lampe, aucun des parents n'était au nid, ils dormaient tous les deux sur une branche. Demain j'irai chercher du lactacal et j'essaierai de la réintroduire.
Merci pour vos conseils


Dernière édition par no34 le Jeu 26 Avr - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:53

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:34

Avant de retirer l'oisillon, tu t'es assurée que tu avais de quoi te lancer dans le nourrissage ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
bébé de 21 jours mort - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:44

Elle avait commencé pour aider un peu, car les petits n'étaient pas bien nourrit...

Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 5:22

bon courage. mais c'est faisable, avec un minimum de précautions.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

bébé de 21 jours mort - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 6:27

Oui tu peux tout à fait réussir. Je croise les doigts pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
no34
Membre actif
Membre actif
no34


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : castelnau le lez
Emploi : famille d'accueil
Loisirs : botanique et animaux
Date d'inscription : 06/02/2012

bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 6:41

Bonjour et encore merci pour votre soutien.
Le bébé a passé la nuit !
L'intérieur de la cage était à 25° ce matin, et pourtant je ne l'avais jamais senti aussi chaude dans ma main, donc je me demande si l'autre n'est pas mort de froid...
je sais que la température était trop basse, mais j'avais peur de trop de chaleur, je l'ai mis dans l'aquarium ce matin et je vais aller acheter une lampe chauffante, du lactacal...
Elle a grossi de 4 grammes entre hier et aujourd'hui, à 27 jours elle fait 76 gr à jeûn.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 6:56

si pas de lampe chauffante, tu prends une ampoule à incandescence que tu habilles d'aluminium. ça marche aussi.
ensuite, il faut régler la hauteur pour ne pas que l'oisillon soit cuit. pour moi, il vaut mieux un peu trop chaud, que trop froid.

à cet âge, je dirais 28°

fais attention à la diution constante de la pâtée, car tu risques des soucis de déshydratation. essaye de respecter toujours la même chose, et si pas de balance, en volumes.

le fait que les parents soeint hors du nid la nuit avec un bb de cet âge est tout à fait normal. les parents sortnet suand les petits on plus ou moins 12 jours.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

bébé de 21 jours mort - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé de 21 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 21 jours mort   bébé de 21 jours mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 21 jours mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bebe mort aprés 2 jours
» mort 3 jours après achat
» bébé mort
» bebe 7 jours
» bebe 9 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: