Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 SOS picage :(

Aller en bas 
+4
psittaphile74
manonp
bénédicte
Selenna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

SOS picage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS picage :(   SOS picage :( - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:56

excellent pour le foie, le produit que tu mentionnes.

vise lactatal, je pense que c'est ce qu'il y a de meilleur.
moi je prends naturmaine, chez natural, dans le même ordre d'idées.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

SOS picage :( - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Membre trés actif
Membre trés actif
Selenna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Animatrice
Loisirs : Equitation, lecture, dessin...et animaux
Date d'inscription : 23/02/2010

SOS picage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS picage :(   SOS picage :( - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:29

Bon...
Je fais remonter le sujet

J'ai tenté les produits que j'avais.... Rien....

Elle s'attaque aux plumes sur les ailes.....et au ventre.....
J'ai commandé Lactacal, je vais le chercher demain. (125 ml)
Je vais voir la notice mais est-il obligatoire de le diluer ou peut-on, comme certains produits, lui en donner dans le bec avec une pipette ?
J’espère vraiment que ça va changer.
Avez vous déjà mit une collerette à un oiseau ? Cela existe-il ? Dans le cas de ma puce, serait-ce bénéfique ? Ceci enlèverait la conséquence, mais pas la cause je sais bien mais là je sèche !
Le lapin est parti, elle a eu des vitamines, je la vaporise de temps en temps(mais elle déteste ça...on dirait que c'est un calvaire pour elle donc je n'ose pas trop l'ennuyer...), l'os de seiche est là, elle a des jouets.....

Je l'ai mise seule dans son ancienne cage, au calme. Oui, j'écris "au calme" car Cookie est pénible avec son comportement : c'est LUI qui dirige à la gamelle...peu importe qu'il y en ai deux séparées, parfois il la suit !
Parfois il l'aime et va lui chanter (hurler?) dans les oreilles les ailes en coeur, et parfois il va être mauvais avec elle... Il la chasse d'un meuble, fait semblant de lui donner un coup de bec etc... Je ne l'ai jamais vu lui tirer les plumes. C'est bien elle qui s'auto mutile :'(
Quelques fois même, quand il chante dans ses oreilles, elle baisse la tete pour avoir des gratouilles, et là, ce c** fait le geste du coup de bec avec un petit cri qui va avec....
Je le gronde quand il fait ça, mais il semblerait qu'il s'en fiche royal !

Il se retrouve donc seul dans la volière et hurle à qui veut l'entendre (j'vais me faire engueuler par les voisins un jour...j'le sens !) et elle seule dans sa cage...

Ca me fend le coeur !!!!

Que puis-je faire d'autre ?

J'ai bien envisagé de placer mon mâle mais NON.....je l'aime bien ce ptit con !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

SOS picage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS picage :(   SOS picage :( - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 6:17

selon son comportement, c'est bien de les séparer, mais pas visuellement, il leur faut quand même de la compagnie.
pour la collerette, elle existe pour les perroquets, pour les calos je ne sais pas, mais est déconseillée car inadapté d'un point de vue morphologique pour les cervicales de l'oiseau!
Tu ne pourras donner le lactacal pur, car quand tu verras la dilution .... SOS picage :( - Page 2 Laughin3 pour une goutte faudrait boire beaucoup!
il faut essayer de lui fournir de quoi occuper son bec, branchettes, carton, paille.... tout ce qui se mâchouille à profusion tout en continuant les bons soins entrepris.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS picage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS picage :(   SOS picage :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS picage :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: