Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Déplacer mes petits.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Koop
Membre trés actif
Membre trés actif
Koop


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 35
Localisation : Corrèze
Emploi : Bientôt ^^"
Loisirs : MMD/PMD/Poissons/Oiseau
Date d'inscription : 10/02/2012

Déplacer mes petits. Empty
MessageSujet: Déplacer mes petits.   Déplacer mes petits. Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:06

Salut comme le titre l'indique je voudrait savoir quand je pourrait déplacé mes petites ondulés ils sont sortie il y à 4 jours du nid et ce débrouillent assez bien ils ont fait de très gros progrès, mais avec les parents ça fait 6 oiseaux qui passe leur temps à coté du nid d'un autre couple avec leur bébés à l’intérieur et ça ce passe pas vraiment pas bien trop de monde dans trop peut de place donc dispute, voudrai pas que les petits soie blésé même si il ce défendent et appel vite leur père pour les aidé et là c'est les autres qui risque de l’être.
Je sais pas quoi faire.
J'ai pensé les mettre dans ma volière mais je sais pas ci c'est trop tôt ou pas, ils mangent en bonne partie tout seul (tout et n'importe quoi) il boivent tous mais suis pas sur que cela soie encore suffisant, les parents continue de les nourrirent donc voudrait savoir, quand est-ce que je pourrait les déplacé?

Autres problème, les parent ce sont accouplés plusieurs fois et la femelle retourne souvent dans le nid, je l'aurai bien enlevé mais j'ai peur que si elles est vraiment motivé elles tente de prendre celui de l’autre.
De toute façon c'est trop tôt pour quelle reponde.

Sais vraiment pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Déplacer mes petits. Empty
MessageSujet: Re: Déplacer mes petits.   Déplacer mes petits. Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:21

S'ils sont autonomes, tu peux les séparer des parents, en surveillant bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Déplacer mes petits. Empty
MessageSujet: Re: Déplacer mes petits.   Déplacer mes petits. Icon_minitimeVen 27 Avr - 5:20

Ce n'est pas tout à fait trop tôt pour qu'elle reponde. Si elle veut faire 2 couvées elle en fera 2.

Quant à séparer les petits je le fais dès qu'ils ne réclament plus aux parents.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Déplacer mes petits. Empty
MessageSujet: Re: Déplacer mes petits.   Déplacer mes petits. Icon_minitimeVen 27 Avr - 7:22

Koop a écrit:
Salut comme le titre l'indique je voudrait savoir quand je pourrait déplacé mes petites ondulés ils sont sortie il y à 4 jours du nid et ce débrouillent assez bien


Si sortis que depuis 5 jours maintenant du nid, c'est beaucoup trop tôt pour les séparer des parents. Ils ne sont pas sevrés ! Pour les ondulées, je connais moins, mais ils sont sûrement sevré autour de 2 mois

Tu peux déplacer toute la famille dans un autre espace. Mais ne pas séparer les parents des petits. Ils mourraient. Car même si tu les vois manger et boire un peu, ils sont toujours principalement nourris par les parents
Même si les parents repartent à faire une couvée. Ils nourrissent toujours les petits
Revenir en haut Aller en bas
Koop
Membre trés actif
Membre trés actif
Koop


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 35
Localisation : Corrèze
Emploi : Bientôt ^^"
Loisirs : MMD/PMD/Poissons/Oiseau
Date d'inscription : 10/02/2012

Déplacer mes petits. Empty
MessageSujet: Re: Déplacer mes petits.   Déplacer mes petits. Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:03

D'accord merci pour les réponses.

J'ai pas l'intention de séparai parents et petits tout le monde dans la volière.

Je vais attendre une dizaine de jours pour déplacé tout le monde, ils commence de toute façon à comprendre qu'il faut pas rentré dans le nid des autres à force de ce faire "dégagé" prestement.

Coté autonomie hum ... comment dire il en mange 2/3 des graine et demande a ce faire nourrir alors qu'il sont dans la mangeoire, c'est tellement mignons a voir que je suis pas pressé que cela ce termine même si les voir autonome et "libre" cerra un grand soulagement.

Pour la reponte j'en sais rien c'est juste que j'ai trouvé ça bizard qu'elle retourne dedans alors que les petit y sont plus et qu'elle y reste, après si elle repond elle repond, je peut que constaté moi Déplacer mes petits. 61
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacer mes petits. Empty
MessageSujet: Re: Déplacer mes petits.   Déplacer mes petits. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacer mes petits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deplacer un nid
» Le bec de ma perruche ces deplacer !!
» déplacer nids?
» Peut-on déplacer un nid pendant une couvée ???
» Urgent ! Obligation de déplacer la couvée dans la matinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: