Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pouvez-vous m'aider ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naro
Membre actif
Membre actif
Naro


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Collège
Loisirs : animaux : (Aquariophilie ; Calo) , Informatique ...
Date d'inscription : 28/04/2012

Pouvez-vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Pouvez-vous m'aider ?    Pouvez-vous m'aider ?  Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:32

Bonjour Salut

Je vais avoir ma calopsitte Fin mai - début juin .

J'ai commençais à me renseiller , d'ailleurs mon meilleur ami a une perruche calopsitte de mutation : Panaché , EAM , du nom de Rocky , qui a bientôt s'est 2 ans . Au début il on avez acheté deux : Rocky le mâle et Ricky la femelle .
Ricky est morte un mois après qu'il l'est acheté Pouvez-vous m'aider ?  Sad (Il y a 1 ans et 1/2)

Bref

Sur Limoges en Haute-Vienne (France) , où j'habite , je ne trouve pas d'éleveur . Je suis aller voir dans une animalerie et les oiseaux sont en pleine forme .

Voici les deux perruches calopsittes non élevé à la main : (cliquez pour voir la photo) : https://2img.net/r/ihimizer/img210/7589/nneam.png

Voici la seule des trois perruches élevé à la main encore qui n'a pas été vendu ,c'est une femelle : https://2img.net/r/ihimizer/img194/7012/perlen.png

Voici un Gris de Gabon , c'est le seul qu'ils vendent , c'est une femelle âgée d'un an et 1/2 . Elle est très gentille , elle est EAM et c'est dire "COCO" et "BONJOUR" et elle fait des bruitages comme celui de chien ... : https://2img.net/r/ihimizer/img825/5228/grisdegabon.png

Donc s'il te plaît aidez-moi et donnez-moi des conseils . Pouvez-vous m'aider ?  623785
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Pouvez-vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?    Pouvez-vous m'aider ?  Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:45

les EPP, on ne les voit pas assez bien pour dire. La femelle EAM a l'air bien, mais pourquoi y-a-t-il des médicaments derrière elle ?
Le gris, pas assez bonne photo pour dire.

Bref : je crois qu'on peut te trouver des éleveurs sérieux proches de chez toi.
Le prix en animalerie est souvent jusqu'à triplé par rapport aux éleveurs, et les conseils donnés par les vendeurs sont dans certains cas uniquement dans le sens de l'achat. Peu ou pas de suivi du tout.
Tu ne sauras pas quels sont les mutations des parents.

Mais surtout le choix entre une calo EPP et un Gris, me semble assez déroutant. Ce n'est absolument pas pareils, en rien !!!!

Donc pour conclure : il faut que tu sois clair quand au style d'oiseau que tu es prêt à recevoir. C'est bien que tu te renseignes avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Naro
Membre actif
Membre actif
Naro


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Collège
Loisirs : animaux : (Aquariophilie ; Calo) , Informatique ...
Date d'inscription : 28/04/2012

Pouvez-vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?    Pouvez-vous m'aider ?  Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:53

Pouvez-vous m'aider ?  79


Je veux une calopsitte lutino ou panaché .

Les médicaments derrière La EAM ... Sa doit être l'alimentation des poissons juste derrière ^^ .

Ils vendent la EAM 150€ ; les EPP 65€ ; et Le Gris de Gabon 500 €

A Jardiland les EPP sont à 55€ ; Les EAM à 190€ .

Et en plus j'ai du mal a trouver un éleveur .

piafs
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

Pouvez-vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?    Pouvez-vous m'aider ?  Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:14

les prix sont exorbitant !
bon pour le gris du gabon je ne sais pas je n'y connais pas grand chose.
mais pour moi une calo EPP si ell n'est pas exceptionnelle comme certains sur ce site arrivent à avoir (après des années de mutation et de travail et de patience) je pense ne pas me tromper en te disant entre 15 et 40euros.
pour une eam disons que ça doit etre entre 30 et 80euros non ?

enfin tu as surement des éleveurs pas très loin de chez toi (dire que moi je cherche toujours chez moi ! 013 )

sinon regarde sur leboncoin, avec beaucoup beaucoup de recul, et peut etre trouveras tu un passioné d'oiseaux, je dis bien un passioné. dès fois tu vois des annoncs du type éleveur de calo vendant ses petits de l'année précédente. mais tu peux tomber assi sur la pire espèce d'homme qui existe et qui veut se faire de l'argent.

ne prends pas à jardiland, j'ai posé des questions innocentes chez moi et personne n'a su me répondre. ils ne savient pas le nom de l'oiseau, male ou femelle, l'espérence de vie, l'age....et pourtant pour etre souvent à jardiland je sais qu'il ne sont que trois à s'occuper des animaux depuis des années !
Revenir en haut Aller en bas
Naro
Membre actif
Membre actif
Naro


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Collège
Loisirs : animaux : (Aquariophilie ; Calo) , Informatique ...
Date d'inscription : 28/04/2012

Pouvez-vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?    Pouvez-vous m'aider ?  Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:33

Pouvez-vous m'aider ?  79

Sur leboncoin , il y a des vendeurs mais leurs oiseaux sont

-Soi en volière extérieur .

-Soi d'une mutation que je ne veux pas ; Exemple : Calopsitte a face blanche ...

-Soi c'est des femelles , moi je veux un mâle parce qu'il peut apprendre a siffler des mélodie et certains disent des mots ...

oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Naro
Membre actif
Membre actif
Naro


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Collège
Loisirs : animaux : (Aquariophilie ; Calo) , Informatique ...
Date d'inscription : 28/04/2012

Pouvez-vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?    Pouvez-vous m'aider ?  Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:00

oiseaux piafs oiseaux piafs
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Pouvez-vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?    Pouvez-vous m'aider ?  Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:19

Trop cher, à part le gris, mais là si c'est un jeune EAM, le prix cache quelque chose !


Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Naro
Membre actif
Membre actif
Naro


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Collège
Loisirs : animaux : (Aquariophilie ; Calo) , Informatique ...
Date d'inscription : 28/04/2012

Pouvez-vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?    Pouvez-vous m'aider ?  Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:33

La EAM a 1 an et demi
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

Pouvez-vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?    Pouvez-vous m'aider ?  Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:50

ça va peut etre te faire mal que je te dise ça, mais je crois qu'il te faut de la patience pour trouver le bon.
nous avec ma soeur nous avons certes réfléchis pendant 1 an et demi pour en avoir, nous avons trouvé quelqu'un de "pas cher" et qui semblait "passionné". bref tout ce qu'on voulait. et on a regretté. aujourd'hui après deux mois on en est encore à la phase d'acclimatation, ça va bien parce qu'on est sans cesse devant leur cage mais c'est difficile.
et aujourd'hui je viens de découvir qu'il y a une super éleveuse à 10km de chez moi qui vends pas cher et qui veut bien nous apprendre à les apprivoiser et nous donner des conseils. bah si on avait été encore un peu plus patiente on aurait pu acheter deux oiseaux à elle et etre sur que c'est un couple !
n'achète pas à jardiland, ne met pas ce prix là.
as tu mis une annonce dans "recherche d'oiseau" ?
tu trouveras mais vraiment prends ton temps et si au rendez vous l'éleveur ne te plait pas trop n'achète pas meme si tu en as très envie
Revenir en haut Aller en bas
Naro
Membre actif
Membre actif
Naro


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Collège
Loisirs : animaux : (Aquariophilie ; Calo) , Informatique ...
Date d'inscription : 28/04/2012

Pouvez-vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?    Pouvez-vous m'aider ?  Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:02

Oui j'ai mis une annonce sur "RECHERCHE D'OISEAUX".

Et depuis Septembre 2011 , j'attends le moment pour avoir ma calo .

Et sa fait 4 mois que j'ai remarqué que c'est mieux d'avoir une calopsitte qui vient d'un éleveur vraiment passioné , mais ou j'habite je ne trouve pas d'éleveur pour les calos d'appart' . Si vraiment je trouve pas j'achèterais une calopsitte EPP à Jardiland ...


oiseaux piafs oiseaux piafs
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

Pouvez-vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?    Pouvez-vous m'aider ?  Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:07

alors là je suis novice en la matière, peut etre que quelqu'un pourra confirmer ou contredire ce que je vais dire, mais pour moi il n'y a pas de différence majeure entre calo d'appart et d'extérieure.
c'est comme pour les chats. si tu l'as à un age relativement jeune elle peut très vite s'adapter. le plus dur serait pour les calo d'apprt de se retrouver dehors. mais pour celles qui étaient dehors durant leurs premiers mois je ne vois pas le soucis. nous elels ont été dehors durant leurs 10 premiers mois. aujourd'hui ça fait 2 mois qu'elles sont à la maison et c'est la fête ! je crois qu'elles apprecient plus, enfin vis à vis de nos calo à nous.
donc un éleveur qui a des calo d'extérieur peut faire l'affaire. imagine tu "commandes" une calo du printemps 202 tu l'auras en septembre octobre je pense, il ne devrais pas y avoir de problème
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Pouvez-vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?    Pouvez-vous m'aider ?  Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:08

Je ne pense pas qu'il y ai des calopsitte d'appartement et d'autres de volière.

Je m'explique, ma première perruche, une EAM ( honte à moi), élevée en intérieur qui a toujours connu l'intérieur, est très heureuse.

Le mâle que je viens d'acheter, EPP, en provenance d'un volière extérieure.
Le mâle est maintenant en intérieur avec mon EAM. Il a certes été perturbé au départ, mais il s'est habitué, il a pris connaissance de son espace, de sa compagne, et il commence maintenant a chanter, que l'on me dise que son adaptation s'est mal passée, je ne le croirai pas 013

Donc ne te formalise pas, je pense que de n'importe où qu'elle vienne, ta calo s'adaptera. Encore faut il prendre le temps de s'en occuper Pouvez-vous m'aider ?  61


Dernière édition par Eraul le Dim 29 Avr - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Naro
Membre actif
Membre actif
Naro


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Collège
Loisirs : animaux : (Aquariophilie ; Calo) , Informatique ...
Date d'inscription : 28/04/2012

Pouvez-vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?    Pouvez-vous m'aider ?  Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:12

Excellent Pouvez-vous m'aider ?  79 De vos réponses , moi je pensais le contraire ! Pouvez-vous m'aider ?  79
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

Pouvez-vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?    Pouvez-vous m'aider ?  Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:17

alors va vite changer ton annnonce dans recherche d'oiseau, je l'ai vu (honte à moi je suis trop curieuse Pouvez-vous m'aider ?  61 ) et je pense qu'il faut que tu écrives plus (je sais je suis a fond dans mes examens ou on dit "écrivez au moins 8 pages pour une dissertation et autant pour un commentaire" et après ça reste j'écris des romans partout !)

je m'explique, enleve le si possible oiseau d'intérieur. tu veux une calo point. si tu veux un mâle dis le (je ne sais plus si tu l'a marqué), la mutation idem
dis si tu peux te déplacer dans un département voisin ou pas.
l'age de la calo que tu souhaiterais avoir
et puis dis nous si tu as déjà tout le matos (cage etc...)
enfin pour moi plus to annonce est explicite plus tu risque de trouver car on va s'interesser à ton annonce.
enfin voilà !

et je suis contente d'avoir eu bon au fait qu'il n'existe pas de calo d'intérieur ou d'extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Pouvez-vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?    Pouvez-vous m'aider ?  Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:21

et un couple ? ce serait encore mieux non ? tu n'es pas là dans la journée. As-tu pensé aux vacances ? comment cela se passera-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Naro
Membre actif
Membre actif
Naro


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Collège
Loisirs : animaux : (Aquariophilie ; Calo) , Informatique ...
Date d'inscription : 28/04/2012

Pouvez-vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?    Pouvez-vous m'aider ?  Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:43

Merci bettymat pour tes conseils ! Pouvez-vous m'aider ?  Laughin3

Oui j'y est pensé . Je veux seulement une calo pour un couple je verais plus tard avec ma mère
(Pour les finances , nourriture pour les 2 , entretien , et si ils font des oisillons ...)

Je suis au collège , mon emploi du temps c'est 9h-11h et 13h-15h parfois 16h .

Ma mère , mes soeurs et mes frères sont occuperons si il s'ennuit .

Et si je vais en Algérie bah , comme je l'ai dis tout à l'heure , mon meilleur ami pourra me le garder et je ferrais pareil pour lui . Et si je vais a St-Trojant je le prend avec moi .

(Si je vais pas en Algérie , mon pays d'origine où je suis né , je vais à St-Trojant pour une-deux semaine(s) )


oiseaux piafs oiseaux piafs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?    Pouvez-vous m'aider ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous m'aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous pouvez donner l' age
» pouvez vous m'aidez ??
» pouvez vous me corriger !
» voila si vous pouvez m'en dire plus sur le sex
» pouvez vous m aider ? mue annuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: