Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poll
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : lorraine
Emploi : ouvrier
Loisirs : parapente
Date d'inscription : 29/04/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:36

J'ai 28 ans et un "couple" de pennant d'un an, le pourquoi je me suis inscrit.

Mon problème est que ma femelle très sociable et calme, rejète gentillement mon mâle du même caractère (à cause d'une autre femelle qui devait être un mâle et qui l'avait agacée avant et maintenant son territoire s'étend à 15 cm autour d'elle et je pense que ca ne changera pas) mais lui s'agace et braille en manque ou en recherche d'affection.

Donc maintenant j'ai 2 volières d'interieur dans la même pièce de 3l*1L*2h m habité par un seul individu chacun et qui vient perturber mon projet de couple de pennant dans un et de bec droit dans l'autre.

A l'origine je voulais juste pour ornement mais apres avoir parcouru le sujet sur le net, la majorité parle de faire des couples seuls pour reproduction, qui m'avait convaincu.

Mais maintenant je ne sais plus trop quoi faire et sachant qu'une fois que j'ai l'oiseau je ne veux pas m'en séparer (j'ai fait l'erreur une fois), donc que faire?

Je pensais reprendre une femelle pour mon male pour commencer et mettre des becs droits avec ma femelle, c'est possible? Mais si la future femelle ne s'entend pas avec mon mâle je voulais la mettre avec l'autre et faire une voliere communautaire de femelle mais j'ai vu que ca serait plus simple avec des mâles. Donc est ce que c'est mieux de commencer à mettre que des males dans cette volière sans faire de couple avant de tester avec la femelle?

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
wetron
Super Membre
Super Membre
wetron


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 55
Localisation : lens
Emploi : conducteur routier
Loisirs : oiseaux ,informatique
Date d'inscription : 17/01/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:56

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ccc59.skyrock.com/
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:57

Salut

Tes oiseaux sont-ils bien en couleur. Peut-être trop jeunes pour une repro cette année.

A ta place, je changerai la femelle actuelle, pour l'ex-mâle, c'est à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
poll
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : lorraine
Emploi : ouvrier
Loisirs : parapente
Date d'inscription : 29/04/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:39

Salut.

Non je ne veux pas faire de reproduction, j'ai mis un mâle juste pour faire un couple pour se tenir compagnie mais le mâle à ces hormones qui travaillent et ne supporte pas être seul et il se plaint.

L'autre femelle je ne l'ai plus je l'ai vendu à regret et je ne souhaite plus refaire comme ça, c'est pas des objets et j'avais deja mis pendant 2 jours une autre femelle car je croyais que j'avais un mâle depuis le début.

Donc ca commence à bien faire les tests foireux. 4 oiseaux en 2 mois, du bordel et toujours rien de bon et c'est pour ça que je souhaite avoir des avis autres que pour la reproduction et de couple qui pullulent mais juste pour ornement entre même sexe.

Je suis sur que si j'avais fait comme je voulais depuis le début, je me serais évité bien des problèmes et comme je remarque qu' entre éleveurs le sujet est banni et qu'ils tiennent tout les sites sur le sujet, je n'en saurai jamais rien.

Je ne veux pas devenir éleveur et ca ne sera pas de ma faute si un jour l'espèce venait à se rarefier comme d'autre avant en moins de 20 ans et je suis bien conscient que leur bien être passe avant le mien.

J'éspere avoir quelques réponses constructives.





Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:27

Salut
Revenir en haut Aller en bas
virginia62
Membre très très actif
Membre très très actif
virginia62


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 64
Localisation : Fruges 62
Emploi : intérimaire
Loisirs : becs crochus et droits, cochons d'inde, hamsters panda, chinchillas, les Orchidées
Date d'inscription : 01/05/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:49

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour!
» Bonjour !
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: