Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 saison 2012 Laetitia (maman4enfants)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

saison 2012 Laetitia (maman4enfants) Empty
MessageSujet: saison 2012 Laetitia (maman4enfants)   saison 2012 Laetitia (maman4enfants) Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:08

bonjour à tous , j'ouvre un post dès maintenant comme ça l'année prochaine je saurai le temps que ça a pris si ça fonctionne lol !
alors 1 couple de calopsitte , j'ai mis le nid avant hier ! le mâle s'y est de suite interessé et à commencé à gruger l'entrée et y rentrer ! le lendemain la femelle commençais à y entrer et le prmeier cochage a eu lieu ! à ce jour j'ai vu 3 cochage "réussi" et 3 "raté" ce qui me fait peur quand à la fécondité des futur oeufs si il y en a !
je m'explique ! ma femelle est "amputée" d'une patte depuis plus de 1 an ! l'éleveur chez qui je 'lavait acheté lui a mis une bague trop petite qui a serré trop fort ! le véto a coupé la bague mais ça n'a pas sauvé sa patte ! du coup il y a une plateforme dans la volière qui fait qu'elle peut se poser tranquille ! en général c'est là que le mâle coche la femelle sans soucis ! mais aujourd'hui la femelle a voulu 2x sur le perchoir devant le nid mais elle perd l'équilibre vu qu'elle ne sait pas s'agripper ( pour ça que je dit cochage raté) et 1x dans son abreuvoir d'eau ( ba là pas assez large pour laisser la place au mâle lol )
j'espère donc qu'ils vont recommencer sur la plateforme là où elle garde l'équilibre sans soucis
alors niveau mutation si on ne s'est pas trompé le mâle est :
opaline / ??? et la femelle lutino / ????
les bébés devraient donc être sexable au nid

j'ai également un nid chez les roseicolli ! mais suis même pas certaine que c'est un couple ! on me les a vendu en temps que couple je suis certaine d'avoir au moins une femelle vu que j'ai déjà retrouvé 2 oeufs pondu mais pas cretaine d'avoir un mâle ! je leur ai mis des branches de saule ya 3 jours , ils l'ont complètement déchiqueté mais rien ramené au nid ! ils s'appellent mutuellement mais pas encore vu de cochage !
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

saison 2012 Laetitia (maman4enfants) Empty
MessageSujet: Re: saison 2012 Laetitia (maman4enfants)   saison 2012 Laetitia (maman4enfants) Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:05

il y a un début dans tout!
bonne saison, en tout cas. il ne faut plus qu'attendre les ouefs, et voir s'ils sont fécondés.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

saison 2012 Laetitia (maman4enfants) Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

saison 2012 Laetitia (maman4enfants) Empty
MessageSujet: Re: saison 2012 Laetitia (maman4enfants)   saison 2012 Laetitia (maman4enfants) Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:11

oui ! l'année passée les oeufs étaient tous fécondé mais oisillon mort dans l'oeuf ! surement manque d'humidité ! donc ici je "douche" ma femelle au vapo tous les jours ( car ne se baigne pas malgrès la baignoire elle préfère le vapo) et vaporise aussi les parois extérieure du nid ! je sais en tout cas que le mâle sait bien cocher la femelle vu que même couple !
pour le reste on verrra ! si je pouvais avoir des oeuf fécondé chez ls roseicolli ça confirmerait que c'est un couple
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

saison 2012 Laetitia (maman4enfants) Empty
MessageSujet: Re: saison 2012 Laetitia (maman4enfants)   saison 2012 Laetitia (maman4enfants) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 6:43

pour le moment tout se passe bien ! je vois régulièrement le mâle cocher la femelle ( au moins 4x par jour depuis dimanche) et aller visiter le nid à tour de rôle (parfois ensemble mais rare) j'ai regardé dans mon post de l'année et apparement le premier oeuf avait été pondu 1 semaine après la pose du bid donc si ils font pareil ça devrait être pour ce week end ou début semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

saison 2012 Laetitia (maman4enfants) Empty
MessageSujet: Re: saison 2012 Laetitia (maman4enfants)   saison 2012 Laetitia (maman4enfants) Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:42

ma femelle passe beaucoup de temps au nid aujourdhui ! elle y reste en poussant de petit cris ! c'est comme çi le mâle l'appelais et elle répond . c'est un petit cris tout doux ! ensuite elle sort quelque min puis rentre de nouveau ! par contre pas encore d'oeuf ! si mes souvenirs sont bon c'est le matin qu'elle pond les oeufs ( enfin exeption l'année passée elle m'en a pondu un entre midi et 14h30 lol)
est-ce que ceci estun signe que la ponte est proche ou ça ne veut absolument rien dire ? je ne me souviens plsu du tout de l'année passée
elle fait aussi beaucoup de bruit comme si elle becquait dans les parois du nid à se demander ce qu'elle fait lol
le mâle faisait beaucoup ça ou la femelle à l'entrée mais dedant elle s'y met à coeur joie aujourd'hui lol
ça me plait bien de les observer et écouter de loin lol
Revenir en haut Aller en bas
felistique
Membre trés actif
Membre trés actif
felistique


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : BAUJOLAIS
Emploi : service à la personne
Loisirs : nature animeaux peinture
Date d'inscription : 13/04/2012

saison 2012 Laetitia (maman4enfants) Empty
MessageSujet: Re: saison 2012 Laetitia (maman4enfants)   saison 2012 Laetitia (maman4enfants) Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:29

Oui à mon avis la ponte ne va pas tarder saison 2012 Laetitia (maman4enfants) 61
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la.corneille.sitew.com/#La_corneille_noire.A
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

saison 2012 Laetitia (maman4enfants) Empty
MessageSujet: Re: saison 2012 Laetitia (maman4enfants)   saison 2012 Laetitia (maman4enfants) Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:18

on verra j'attend tjs lol ! là elle grossi et les cochages continuent
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

saison 2012 Laetitia (maman4enfants) Empty
MessageSujet: Re: saison 2012 Laetitia (maman4enfants)   saison 2012 Laetitia (maman4enfants) Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:42

2 semaines que j'ai mis le nid et tjs rien . ils passent leur temps à rentrer et sortir du nid , s'appeler quand un est dans le nid et pas l'autre , se cocher , dormir et manger loool et ils font ça depuis le premier jour de la pose du nid
bon ba c'est qu'ils ont pas envie maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

saison 2012 Laetitia (maman4enfants) Empty
MessageSujet: Re: saison 2012 Laetitia (maman4enfants)   saison 2012 Laetitia (maman4enfants) Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:41

Reste ZEN saison 2012 Laetitia (maman4enfants) 61 ça arrivera quand ça arrivera 013
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

saison 2012 Laetitia (maman4enfants) Empty
MessageSujet: Re: saison 2012 Laetitia (maman4enfants)   saison 2012 Laetitia (maman4enfants) Icon_minitimeLun 21 Mai - 8:28

lol ! à mon avis c'est pas prêt d'arriver mdr ! car hier j'ai monter la new volière et vu qu'il n'y avait tjs pas d'oeuf alors que j'ai une calo en qurantaine dans une mini cage, j'ai mis mon couple d ecalo dans la new volière et ma calo en quarantaine l'ai mise dans l'anicenne volière de mon couple ! comme ça elle a + d'espace que dans sa mini cage !

donc avec le changement de volière + le fait qu'ils se désinteressait au nid la repro c'est pas pour tout de suite lol
tiens petite question pour la repro en colonie
quand un couple est formé si je met 1 autre couple avec ça fera forcement le nouveau couple ensemble ou sa peu cassé le premier couple ?
en gros ma question est mon mâle sauvage opaline s'est déjà reproduit l'année passée avec ma femelle ino ! cette année ils se sont coché ( pas d'oeuf) pour la saison prochaine j'aurai un couple de face blanche en + ! y a t'il un risque que mon mâle face blanche se mette avec ma femelle ino ou ma femelle face blanche (ou face pâle) se mette avec mon mâle sauvage ?
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

saison 2012 Laetitia (maman4enfants) Empty
MessageSujet: Re: saison 2012 Laetitia (maman4enfants)   saison 2012 Laetitia (maman4enfants) Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:05

saison 2012 Laetitia (maman4enfants) 61 Chez nous, quand nous formons les couples, ils restent ensemble.
Après, il y a toujours un risque "d'accidents" et là s'est le charme de la colonie 013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison 2012 Laetitia (maman4enfants) Empty
MessageSujet: Re: saison 2012 Laetitia (maman4enfants)   saison 2012 Laetitia (maman4enfants) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 2012 Laetitia (maman4enfants)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2012-
Sauter vers: