Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 nid rouge queue à sauver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AURELE
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Emploi : SECRETAIRE MEDICALE
Loisirs : danse
Date d'inscription : 02/05/2012

nid rouge queue à sauver Empty
MessageSujet: nid rouge queue à sauver   nid rouge queue à sauver Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:08

Bonjour,
Je profite du conseil d'un des membres : ERAUL, pour demander un conseil pratique : nous avons trouvé un nid de rouge-queue sur le chantier de notre maison ce matin. Ce chantier avançant à grands-pas, ce nid risque d'être détruit rapidement. Y a-t-il un moyen de le sauver, en sachant que la mère a pondu 2 oeufs (nous ne savons pas s'ils sont fécondés ou non) ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

nid rouge queue à sauver Empty
MessageSujet: Re: nid rouge queue à sauver   nid rouge queue à sauver Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:34

Aurele a poste suite a mon conseil, cependant ne connaissant pas le systeme des forums elle a posté dans la rubrique d'un autre membre, serait il possible de déplacer le message dans un sujet adéquat? Je ferrai le relais entre elle et le forum, je ne suis pas sur qu'elle repasse ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

nid rouge queue à sauver Empty
MessageSujet: Re: nid rouge queue à sauver   nid rouge queue à sauver Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:45

L'an passé il y avait dans ma rue, un gros chantier, et juste à côté un nid de rouge-queue, dans le mur de notre maison immédiatement en face des travaux (ruelle de village) le tout à hauteur de nos épaules, puisque nous pouvions regarder tous les jours l'avance de la nichée. Il y a eu 5 bébés, les parents nourrissaient devant les ouvriers béas, APN à la main....

Délicatement, on peu monter (un peu) un nid, mais juste le monter. D'un autre côté si ce n'est pas possible, il vaut mieux l'enlever avant d'éventuelles éclosions !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

nid rouge queue à sauver Empty
MessageSujet: Re: nid rouge queue à sauver   nid rouge queue à sauver Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:54

Ok j'attend d'autres idée mais je pense qu'elle va devoir l'enlever, le nid est à l'intérieur même du chantier, la femelle n'a pas couvé de la journée mais elle tournait autour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

nid rouge queue à sauver Empty
MessageSujet: Re: nid rouge queue à sauver   nid rouge queue à sauver Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:50

S'il n'y a que des œufs, il vaut mieux détruire le nid et ainsi la femelle ira ailleurs.
Il n'est pas nécessaire de la fatiguer inutilement.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
AURELE
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Emploi : SECRETAIRE MEDICALE
Loisirs : danse
Date d'inscription : 02/05/2012

nid rouge queue à sauver Empty
MessageSujet: NID A SAUVER D'URGENCE   nid rouge queue à sauver Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:27

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté ce message hier, mais peut-être pas à la bonne rubrique...
J'ai besoin d'un conseil rapide : nous avons trouvé un nid de rouge-queue sur le chantier de notre maison hier, mais il risque d'être très vite détruit, il faudrait le mettre à l'abri d'ici demain. Il y a dedans 2 oeufs (fécondés ?). Y a-t-il un moyen de déplacer toute la famille, et surtout d'attraper la mère qui bien sûr s'envole dès qu'on approche ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

nid rouge queue à sauver Empty
MessageSujet: Re: nid rouge queue à sauver   nid rouge queue à sauver Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:01

l'idée part certes d'une bonne intention, mais il est complétement illusoire et exclu de pouvoir attraper cette mère et de la déplacer avec le nid. Je ne vais pas détailler les multiples raisons de cette réponse.
Dans l'autre sujet la seule réponse malheureusement possible est de détruire le nid avant que ne naissent des oisillons qui seront condamnés par le chantier. Je fusionne avec l'autre sujet pour ne pas créer de multipostage.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

nid rouge queue à sauver Empty
MessageSujet: Re: nid rouge queue à sauver   nid rouge queue à sauver Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:03

A moins de ne stopper le chantier le temps que les oisillons prennent leur envol!
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

nid rouge queue à sauver Empty
MessageSujet: Re: nid rouge queue à sauver   nid rouge queue à sauver Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:06

Encore plus utipique que moi Béné !!! nid rouge queue à sauver 61 je n'ose même plus avancer un tel argument.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





nid rouge queue à sauver Empty
MessageSujet: Re: nid rouge queue à sauver   nid rouge queue à sauver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nid rouge queue à sauver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvé rouge queue
» Bébé Rouge-Queue sauvetage
» poux rouge ou araignées rouge
» Rouge gorge et rouge queu
» pennant à sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: