Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 narine qui coule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perrin lio
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : 88360
Emploi : paysagiste
Loisirs : nature
Date d'inscription : 14/04/2012

narine qui coule  Empty
MessageSujet: narine qui coule    narine qui coule  Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:00

bonjours a tous , voilà j'ai ma petite femelle calopsitte qui a un petit soucis . elle éternue , a sa narine gauche qui coule et un peu rosé ? sinon elle mange bien et passe du temps un peu partout dans la cage avec le mâle . un avis svp merci , sinon se sera le doc
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

narine qui coule  Empty
MessageSujet: Re: narine qui coule    narine qui coule  Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:48

J'ai déjà eu ce genre de souci ... c'est une infection respiratoire ... chez moi cela s'est bien passé ... il m'est arrivé de faire un rinçage avec de l'eau physiologique mais sans plus ... le tout est de la garder au chaud, pas de courant d'air et suivre ... si cela devait se dégrader, il faudrait consulter pour donner un traitement .
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Membre trés actif
Membre trés actif
Selenna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Animatrice
Loisirs : Equitation, lecture, dessin...et animaux
Date d'inscription : 23/02/2010

narine qui coule  Empty
MessageSujet: Re: narine qui coule    narine qui coule  Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:54

Je ne sais pas si c'est une erreur mais je mets au fond de la cage, à deux endroits opposés, une goute d'huile essentielle d'eucalpytus radiata de chaque côté.

Cookie a eu le même souci que la tienne il y a un peu plus d'un an et je l'avais isolé quelques jours en lui faisant une inhalasion par fumigation avec le produit "Aromasol" de Naturactive. J'avais posé un bol bien chaud à côté de la cage et recouvert bol+cage avec une couverture et laissé 5 minutes deux fois par jour. J'ai veillé à ce qu'il n'y ai pas de courant d'air (encore plus vigilente que d'habitude ^^) Il allait mieux dès le 2eme jour, et n'éternuait plus le 3eme. Coup de chance ou bons soins, je ne sais pas mais ca ne lui a pas fait de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
perrin lio
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : 88360
Emploi : paysagiste
Loisirs : nature
Date d'inscription : 14/04/2012

narine qui coule  Empty
MessageSujet: Re: narine qui coule    narine qui coule  Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:15

merci , je vais tenter une petite inhalation alors et je guète la suite des événements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





narine qui coule  Empty
MessageSujet: Re: narine qui coule    narine qui coule  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
narine qui coule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» narine qui coule
» narine bouchée et gonfflé
» narine enflamée
» narine gonflé
» problème avec la narine de ma calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: