Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Premiers oiseaux, première cage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aïa
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Montpellier
Emploi : ASV
Loisirs : Jardinage, bricolage, animaux
Date d'inscription : 02/05/2012

Premiers oiseaux, première cage Empty
MessageSujet: Premiers oiseaux, première cage   Premiers oiseaux, première cage Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:33

Bonjour tout le monde !

Comme vous avez pu le dire dans ma présentation, je souhaite construire une cage pour 2 calopsittes (que je n'ai pas encore).
Un ami bricoleur va m'aider. Je souhaiterai vous soumettre mes idées afin que vous les validiez parce que je n'ai pas encore d'expérience.

Alors ce que j'ai retenu : pas de cage ronde, si possible plus longue que haute car les oiseaux ne volent pas à la verticale, maille de 1,5 à 2 cm.

Je suis partie sur l'idée d'une cage de : 140 cm de longueur, 70 cm de profondeur, 120 cm de hauteur ; le tout surélevé du sol d'une cinquantaine de cm, avec des roulettes.

Nous allons faire le "squelette" de la cage avec des piquets en fer.
Je recherche sur le net des panneaux de grille rigide pour faire les faces. J'ai trouvé des des grilles de maille 19x19x1.45 : http://www.abc-perroquet.fr/panneau-de-volière-standard-287 et sur ce site .

Qu'en pensez-vous ? A votre avis est-ce qu'on pourra les recouper et les ressouder facilement à nos mesures ?

Le tout sera peint avec une peinture "alimentaire" pour éviter toute intoxication.

Me grondez pas si j'ai tout faux... Premiers oiseaux, première cage 79
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Premiers oiseaux, première cage Empty
MessageSujet: Re: Premiers oiseaux, première cage   Premiers oiseaux, première cage Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:57

Pourquoi ne pas partir des tubes alu coupés à la dimension exacte et assemblés avec les embouts pvc ou soudés (pour souder l'alu il faut une certaine habitude!) puis fixer le grillage sur ces tubes cela ne reviens guère plus cher que les piquets en fer (pas de peinture à utiliser) et il n'y a pas de risque d'oxydation dans le temps, c'est solide et esthétique.

Les dimensions de la cage prévues sont bien

Pour des calopsittes du grillage avec des mailles de 13x13x1,05 est suffisant mais si un jour tu veux mettre d'autres oiseaux plus destructeurs le fil de1,45 est un bon choix

Il y a aussi ce site que beaucoup connaissent : (pub gratuite!!!!)

http://www.pevn-boutique.com/

Pour connaitre le prix du transport tu remplis ton panier et tu fais une simulation d'achat
Revenir en haut Aller en bas
Aïa
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Montpellier
Emploi : ASV
Loisirs : Jardinage, bricolage, animaux
Date d'inscription : 02/05/2012

Premiers oiseaux, première cage Empty
MessageSujet: Re: Premiers oiseaux, première cage   Premiers oiseaux, première cage Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:25

Bon, alors changement de programme...
Vu que ma mère, son ami bricoleur et moi sommes en désaccord, j'achète une cage et eux fabriqueront une volière.

Moi, je voulais des panneaux rigides et eux souhaitent mettre du grillage "à poule". Je trouve que c'est trop fragile, trop maléable pour une cage principale.

Merci pour tes conseils Psittaphile74 Merci
Pour les piquets en fer, nous les avons déjà, c'est pour ça qu'on pensait faire l'ossature de la cage avec.

Sinon je me suis décidé pour cette cage : Madeira Platinium 3

Quant à eux, ils vont faire une volière que l'on pourra mettre sur la terrase, avec du grillage. A y être, ils la feront certainement plus grande que prévu initialement.

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Premiers oiseaux, première cage Empty
MessageSujet: Re: Premiers oiseaux, première cage   Premiers oiseaux, première cage Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:43

Les cages Montana sont parmi ce qu'il y a de mieux.

Tu a sû profiter d'une promotion tant mieux car habituellement elles sont chères ,bien que la qualité a un prix. Premiers oiseaux, première cage 108

Le proverbe dit: quand on aime on ne compte pas!

Cela laissera du temps pour réfléchir à faire une belle volière sur la terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Aïa
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Montpellier
Emploi : ASV
Loisirs : Jardinage, bricolage, animaux
Date d'inscription : 02/05/2012

Premiers oiseaux, première cage Empty
MessageSujet: Re: Premiers oiseaux, première cage   Premiers oiseaux, première cage Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:54

Merci, ça me réconforte vraiment Smile
Parce qu'en ce moment, je passe mes journées à chercher ce qui peut aller au mieux, je ne veux pas faire les choses à moitié !

Et bien, je reviendrai vous demander conseils pour les accessoires alors. Premiers oiseaux, première cage 79
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Premiers oiseaux, première cage Empty
MessageSujet: Re: Premiers oiseaux, première cage   Premiers oiseaux, première cage Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:18

Un vendeur de grillage pas loin de chez toi.

http://cgi.ebay.fr/Grillage-Voliere-galvanise-maille-soudee-/200735369527#vi-content

Par contre pour souder du grillage à poule sur de la ferraille, les fils seront trop fins Premiers oiseaux, première cage Sad

Le grillage à poule, trop fragile, il ne tiendra pas le coup et j'en sais quelque chose.

Le mieux est : tube alu 20X20X1,50 et le grillage fixé par rivets ou vis auto forantes.

Pour le grillage, d'accord avec psitta.
13X13 ou 19X19 fils 1,05
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Premiers oiseaux, première cage Empty
MessageSujet: Re: Premiers oiseaux, première cage   Premiers oiseaux, première cage Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:36

Même avis que Starsky Premiers oiseaux, première cage 108

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Premiers oiseaux, première cage Empty
MessageSujet: Re: Premiers oiseaux, première cage   Premiers oiseaux, première cage Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:51

Même avis que Starsky et et Franck Premiers oiseaux, première cage 61
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers oiseaux, première cage Empty
MessageSujet: Re: Premiers oiseaux, première cage   Premiers oiseaux, première cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers oiseaux, première cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première cage hôpital
» premiere cage pour mon omni
» Ma premiere grande cage d'intérieur
» Toute première cage faite maison.
» Cage oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: