Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une deuxième calo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minda69
Nouveau
Nouveau
Minda69


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mon Coco
Date d'inscription : 02/05/2012

Une deuxième calo Empty
MessageSujet: Une deuxième calo   Une deuxième calo Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:36

A quand une deuxième calo pour mon Coco agées de un an et demi?
Il y a t il un age particulier pour qu'il commence a se sentir seul et que je lui prenne un compagnon?

Etant novice avec les calo j'aurais voulu savoir (peut être que ma question va paraître concon ^^") mais si j'ai bien lu et compris, il faudrait un nid pour un accouplement sinon il ne feront rien?
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Une deuxième calo Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième calo   Une deuxième calo Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:13

Il n'y a pas de sottes questions ,mais il n'y a que de sottes réponses et de sottes gens!!!

Il n'y a pas d' âge particulier pour mettre une compagne (ou un compagnon) avec ton Coco car les calopsittes sont des oiseaux à tendance grégaire (ils aiment bien vivre en groupe )

Il peuvent très vite se sentir seuls dès que l'on ne s'occupe plus d'eux et devenir un peu désagréable pour leur entourage ( cris ) et parfois même avoir des comportements d'automutilation pas grave mais s'arracher des plumes (picage)


Si tu souhaites qu'ils se reproduisent il faut lui trouver une femelle ( pas n' importe laquelle suivant les mutations que tu souhaites obtenir )les "calés "en génétique du forum te guideront sans problème .

Les calopsittes sont matures à partir de 9 mois mais il est recommandé d'attendre 1 an pour les accoupler pour éviter quelques problèmes liés au jeune âge surtout pour la femelle

Il faut éffectivement un nid de forme et de dimensions adaptées (environ 25x25 x35 de hauteur) qu'il faudrat fixer à l'intérieur ou à l'extérieur de la cage qui doit être de dimension suffisante pour acceuillir le couple et les oisillons eventuels.

Sans nid une femelle peut arriver à pondre mais il n'y aura pas la possibilité de couver les oeufs s'ils sont fécondés et aucune possibilité d'avoir des oisillons
Revenir en haut Aller en bas
Minda69
Nouveau
Nouveau
Minda69


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mon Coco
Date d'inscription : 02/05/2012

Une deuxième calo Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième calo   Une deuxième calo Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:43

Merci pour les informations! Une deuxième calo 61
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une deuxième calo Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième calo   Une deuxième calo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une deuxième calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide svp
» Deuxième essai !
» Deuxième repro de mes calos
» Un deuxième oeuf après 24h...
» une deuxième volière pour mes catherines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: