Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comportement de mes calos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

comportement de mes calos Empty
MessageSujet: comportement de mes calos   comportement de mes calos Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:37

c'est encore nous ! Salut
on se permet de réécrire un sujet car il y a du nouveau dans le comportement de nos calos et on se demande si ça pourrait pas nous aider enfin à sexer notre panachée

alors au niveau du chant on y arrive pas du tout car on ne sait pas si c'est des cris ou de la mélodie, il y a des deux bienque beaucoup de cris pour la panachée, idem pour le mâle sauvage

mais ce qui nous fait écrire ce sujet est que depuis ce matin c'est le bordel dans leur cage ! le mâle fait une sorte de parade ailes écartées, grand cris, tête en bas il se met meme àmoitié à l'envers ! malheuresement pas de photos il est trop intimidé par l'appareil 013
quand à l'autre, le panaché, petite indifférence au départ, puis il y a eu le jeu de course poursuite "faisons tomber toutes les graines sur notre passage" (un super jeu !)

et donc on se demandait, si d'abord c'était bien une parade amoureuse (on a un peu fouillé dans les sujets et cela se rapprocherait plus de ça mais bonb on souhaite votre avis)
et ensuite la grande question, est ce qu'un male qui fait une parade amoureuse veut forcement dire que l'autre calos avec est une femelle ou ça peut etre les hormones ?
nous vous rappelons qu'elles sont nées en juin 2011.

merci ! comportement de mes calos 79
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Membre très très actif
Membre très très actif
j-p


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 77
Localisation : seine st denis
Emploi : retraité
Loisirs : nature oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2009

comportement de mes calos Empty
MessageSujet: Re: comportement de mes calos   comportement de mes calos Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:20


un mâle peut très bien faire une parade a un autre mâle...



si le sexage est urgent faire un test ADN.
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

comportement de mes calos Empty
MessageSujet: Re: comportement de mes calos   comportement de mes calos Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:21

zut on pensais que ça serait un moyen de connaitre le sexe de la panachée.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement de mes calos Empty
MessageSujet: Re: comportement de mes calos   comportement de mes calos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de mes calos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: