Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MAN , EAM ou malade ?

Aller en bas 
+5
libellule
Lina
féfé cloclo
DUDULE
maman3enfants
9 participants
AuteurMessage
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

MAN , EAM ou malade ? Empty
MessageSujet: MAN , EAM ou malade ?   MAN , EAM ou malade ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:31

bonjour, je me demande si on ne m'aurait pa menti à l'animalerie en me vendant ma petite perlée !
voilà mes supposition :
- plus jeune que 1 an comme on me l'a dit
- soit manipulée au nid soit EAM
- soit malade
PK ?
elle passe beaucoup de temps à dormir et retse tjs dans le fond de la cage MAIS quand réveillée elle a pas l'air malade , et elle n'a pas de diarrhée
PK je me pose la question de EAM ? elle n'est pas peureuse du tout ! quand je met la main dans la cage elle reste là et n'essaye pas trop de s'enfuir ! contrairement à elle la lutino si je met la main dans la cage ( pour changer l'eau par ex) elle essaye de me fuir par out les moyens !
elle fait des allé venue en marchant dans le fond de la cage ( comme si elle courait lol car elle va vite) en criant ! je ne sais pas si elle appelle les autres calo ou si elle réagit comme une EAM qui appelle son "maitre"
d'un autre côté je me dit une animalerie ne va pas me vendre une EAM comme une normale car logiquement ils les vendent cher !
là elle est venue sur mon doigt , je l'ai caressée et elle a pas bouger ! elle est restée très gentille et a jouer avec mon alliance lol elle bequait un peu mais pour jouer pas méchament !
par contre quand elle dort elle met sa tête dans ses plumes
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

MAN , EAM ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: MAN , EAM ou malade ?   MAN , EAM ou malade ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:06

Elle dort sur UNE ou DEUX pattes ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
MAN , EAM ou malade ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

MAN , EAM ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: MAN , EAM ou malade ?   MAN , EAM ou malade ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:45

elle dort sur 2 pattes comme mes autres callo quand elles se mettent pour la nuit !
là je viens de regarder elle dort sur le perchoir le plus haut à côté de la mangeoire sur 2 pattes .
elle n'a pas les plumes ebbourifée et son cloaque est propre , je ne vois pas de diarrhée dans le fond de cage.
en fait la journée soit elle dort comme ça , soit elle reste immobile , soit elle "cours" d'un bout à l'autre de la cage en criant comme si elle m'appelait ou si elle appelait les autres calo qui sont à l'opposer ( elle est en quarantaine avec l'autre calo achetée en même temps) elle mange bien et bois bien !
quand je l'ai ramenée jeudi elle s'est précipité sur la mangeire et a mangé un bon moment , depuis elle mange " normalement"
ele se laisse toucher et monte sur le doigt quand je le met contre ses pattes . elle n'a pas l'air d'avoir peur !
alors que l'autre achetée en même temps , elle dort beaucoup moins , elle reste tjs en haut de la cage et quand je met la main dans la cage pour changer l'eau par ex elle s'écarte ou bat des ailes pour s'éloigner . elle a peur de moi !
donc en gros à part qu'elle dort beaucoup elle a pas l'air malade . par contre le gars de l'animalerie où j'ai acheté la 2 ème et demandé si celle çi était bien un mâle , il m'a dit qu'elle avait l'air maigre.

MAN , EAM ou malade ? P10406151
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

MAN , EAM ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: MAN , EAM ou malade ?   MAN , EAM ou malade ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:45

elle se tient un peu moins en boule mais a le brechet saillant je pense que c'est comme ça que l'on dit , en fait on sens comme l'os qui va d'en dessous du jabot jusqu'a cloaque . quand j'écarte les plume on le voit d'ailleur !
par contre pas de diarrhée du moins il ne me semble pas , elle mange , n'a pas les yeux qui coulent et son ventre est de couleur "normale" pas violet . elle ne panique pas quand je la prend , je l'ai prise avec un essuie pour la réchauffer un peu tantot et elle a été sage , je ui ai même proposé un peu de pâtée aux oeufs dans le creu de ma main qu'elle a mangé . je la voit moins souvent dans le fond de la cage ! j'ai tel au véto qui m'a dit d'attendre un peu qu'il n'y a pas besoin de s'inquietter vu que je viens de l'acheter c'est peut'être le stress . que dois-je faire ? j'aimerais la peser mais je ne trouve pas ma balance de cuisine je vais essayer de la retrouver
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

MAN , EAM ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: MAN , EAM ou malade ?   MAN , EAM ou malade ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:54

bon là il y a un gros soucis ! je viens de retrouver ma balance et la petite ne fait que 60 gr affraid ou alors ma balance déconne grave !
c'est bizarre car elle mange !
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 26
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

MAN , EAM ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: MAN , EAM ou malade ?   MAN , EAM ou malade ? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:33

Effectivement problème ! Pour voir si c'est ta balance qui a un soucis tu peux peser les autres pour comparer .


Je ne sais que te dire de faire ... Mais elle est très maigre ... Mon EAM fait 90 gr , parfois plus , mes EPP plus de 100 grammes .
Le tournesol est gras , mais la fera t il grossir ? Je ne pense pas que ce soit très équilibré . On ne se gave pas de chocolat pour prendre du poids nous ...

As tu essayé la paté aux oeufs ( de versele Laga par exemple)? Elle est plutot grasse




- parfois les animaleries se trompent xD j'avais eu ma calo EAM albinos au prix d'une EPP car la chef de rayon etait absente et un vendeur non expérimenté me l'avait vendu x)
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

MAN , EAM ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: MAN , EAM ou malade ?   MAN , EAM ou malade ? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:16

oui je lui en ai donné dans une coupelle dans la cage et hier soir elle en a mangé dans mes mains !
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

MAN , EAM ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: MAN , EAM ou malade ?   MAN , EAM ou malade ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:20

Elle était peut être déja très maigre quand tu l as eu, et tu ne l avais pas senti en le prenant, si elle reste alerte et mange elle rattrapera, vois a ce quelle ne soit pas infesté de poux ou d acarien, ici on en a animalerie c est en spray et ca s appelle bain d oiseau, c est pour les poux et les acariens, donc des fois a cause de ca l oiseau peut dépérir si il en est infesté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

MAN , EAM ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: MAN , EAM ou malade ?   MAN , EAM ou malade ? Icon_minitimeDim 20 Mai - 6:38

elle n'a pas passé la nuit ! et oui elle était fort maigre quand je l'ai eu donc j'ai essayé de la récupéré comme j'ai pu ! elle est morte il y a peu car cochée sur le côté dans le fond de la cage , toute chaude et pas raide ! mais yeux fermé ne bougeais plus et le coeur battait plus ! l'autre en quarantaine ausis la protégeais et était collée à elle ! elle essayait de m'attaquer quand je l'ai reprise ! je sais que toute les animaleries ne sont pas comme ça mis pour moi fini ! je n'en achèterai plus en animalerie. maintenant j'espère que la jaune n'a rien chopper ! elle ne se met pas en boule sauf hier et aujourd'hui contre l'autre ! je vais bien surveiler car je me dit qu'elle protégeais l'autre
pensez vous que les vitamnes et vermifuges que je lui ai donné ont pu la tuer ?
c'était en poudre à mettre dans la nourrture ! hier elle a mangé énormément je me suis dit qu'elle allait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

MAN , EAM ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: MAN , EAM ou malade ?   MAN , EAM ou malade ? Icon_minitimeDim 20 Mai - 7:05

surement pas.

moi je pense que tu as eu un oiseau très jeune qui n'était pas bien sevré.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

MAN , EAM ou malade ? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

MAN , EAM ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: MAN , EAM ou malade ?   MAN , EAM ou malade ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 7:36

libellule a écrit:
surement pas.

moi je pense que tu as eu un oiseau très jeune qui n'était pas bien sevré.
on me l'a vendue en tant que calopsitte d e2011 pourtant ! mais c'st vrai que pas de bague donc je ne peux vérifier !
je suis tjs mal tombée moi pour mes oiseaux ! je dois avoir la poisse ! 1er couple de calo ( enfin couple c'éait 2 mâles lol )en animalerie ok pas eu de soucis , 2 ème ( 2 femelles) 1 ok l'autre amputée du'une patte car éleveur a mis une bague trop petite ! perruche à collier 2 mâles ok ( enfin vendu EAM mais complètement sauvage et il avait taillé les ailes on le savait pas) là ok un a 8 an ailes bien repoussée et en pleine forme ! l'autre mort on ne sait pk à l'âge de 6 ans le véto n'a pas su le soigner! la veille de sa mort il était en pleine forme pas en boule rien ! le lendemain matin en boule véto direct et mort dans la journée ! 1 an après ( donc l'année passée) on achète une femelle pour le collier ==> un collier apparait ! il s'avère que c'est un mâle et qu'il y a eu du traficage avec les bagues !
j'espère que cette fois la série noire va s'arrêter !
donc voilà les news pour aujourd'hui !
les 2 nouvelles volières sont montée ! j'ai 2 collier dans une de 2m/1m/2m ( mon mari compte acheter 2 femelles)
et un couple de calopsitte dans l'autre qui fait 2m/80cm/2m
l'autre calopsitte je l'ai mise dans l'ancienne volière de mon couple ( elle sera mieux là que dans la petite cage dans laquelle l'autre est morte )

je dois aller visiter un élevage à perwez ( 200 volières) une personne qui fait ça depuis + de 30 ans et qui a déjà eu 350 collier à un moment ! je vais voir pour lui reprendre une calo et 2 collier ! j'espère que c'est une personne sérieuse ! il a l'air très gentil et m'avait même dit d'amener la calo malade mal en point hier qu'il allait voir ce qu'elle avait exactement ( mais morte avant) le seul truc qui me turlupine c'est qu'il vend aussi des oiseaux non sevré à ceux qui "savent" EAM et ça j'ai du mal à comprendre ! maintenant ce que je ne sais pas et je laisse le bénéfice du doute c'est qu'il s'agit peut'être de sauvetage ou d'oeufs en couveuse et qu'il ne peux EAM tous ceux du sauvetage seul ( 200 volière ça fait du monde) je vous rassure moi je prend pas de ceux à EAM
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

MAN , EAM ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: MAN , EAM ou malade ?   MAN , EAM ou malade ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:13

Prend des colliers avec sexage ADN, tu auras l'esprit tranquille MAN , EAM ou malade ? 61
Mais bon, vu le nombre de colliers, il doit connaitre ses oiseaux et être sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

MAN , EAM ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: MAN , EAM ou malade ?   MAN , EAM ou malade ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:24

Calypso02 a écrit:
Prend des colliers avec sexage ADN, tu auras l'esprit tranquille MAN , EAM ou malade ? 61
Mais bon, vu le nombre de colliers, il doit connaitre ses oiseaux et être sérieux.
oui mais pour le moment on abandonne l'idée lol car j'ai lu à travers le forum et sur le net que si je prend 2 femelles n'ayant qu'une volière pour les collier ils vont s'entretuer ! donc on attend ! on prendra une femelle soit quand mon mari accepetera de se séparer de la lutino (car la verte il s'en séparera jamais on l'a depuis 8 ans) soit si il arrive malheur ( j'espère que non) à une d'elle ( car même en extérieur on ne mettra pas 2 volière pour les colliers)
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

MAN , EAM ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: MAN , EAM ou malade ?   MAN , EAM ou malade ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:20

Il est vrai que 2 couples dans la même volière ahhhh
Revenir en haut Aller en bas
trésor
Super Membre
Super Membre
trésor


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 60
Localisation : Mesvin Mons Belgique
Emploi : maman et mamy
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 16/05/2011

MAN , EAM ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: MAN , EAM ou malade ?   MAN , EAM ou malade ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:51

MAN , EAM ou malade ? 24 MAN , EAM ou malade ? 24

coucou tu habites ou en belgique ,? si je peux savoir ! .....car si tu sais j'ai des

molineas de cette année , des manipulés au nid et je peux avoué qu'ils sont très très

faciles....dans l'équipe qui se trouve encore chez moi je peux te dire qu'il y a plusieurs qui me

laissent leur donner des bisous.

et sans mentir à des prix démocratiques..... MAN , EAM ou malade ? 61 013

MAN , EAM ou malade ? 24 MAN , EAM ou malade ? 24





Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

MAN , EAM ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: MAN , EAM ou malade ?   MAN , EAM ou malade ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:49

une question pour dudule lorsque tu dit elle dort sur une ou deux patte, pourquoi cette question ? mes 2 gris du gabon dorment sur 1 patte est-ce mauvais signe ????
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

MAN , EAM ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: MAN , EAM ou malade ?   MAN , EAM ou malade ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:50

Non justement, c'est l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

MAN , EAM ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: MAN , EAM ou malade ?   MAN , EAM ou malade ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:52

aaaaaaaa sa me rassure car après sa question il n'y a pas eu de poursuite j'ai une une grosse frayeur
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

MAN , EAM ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: MAN , EAM ou malade ?   MAN , EAM ou malade ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:56

Un oiseau qui dort sur deux pattes est un oiseau qui a des problèmes, c'est un signe que tout éleveur doit observer !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
MAN , EAM ou malade ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

MAN , EAM ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: MAN , EAM ou malade ?   MAN , EAM ou malade ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:30

trésor , je suis de andenne ( entre namur et liège)
en ce qui conceren dormir sur une ou 2 pattes mon tout premier couple de callo a tjs dormi sur 2 pattes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAN , EAM ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: MAN , EAM ou malade ?   MAN , EAM ou malade ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAN , EAM ou malade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malade ????
» malade
» mon petit samy est malade au secour
» calo malade Urgent !!!!!!
» malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: