Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Saison d'élevage 2012 - Flopie

Aller en bas 
+8
Lapous
psittaphile74
DUDULE
virginia62
Ninti
manonp
Starsky
flopie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
flopie
Membre trés actif
Membre trés actif
flopie


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : haute-garonne
Emploi : informaticienne
Loisirs : piafs, jardins, peinture
Date d'inscription : 01/01/2010

Saison d'élevage 2012 - Flopie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Flopie   Saison d'élevage 2012 - Flopie - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil - 9:42

Alors ... les couples étaient tous dans la volière ... avec 6 nids à leur disposition tous à la même hauteur et tous identiques ...
Mr et Mme Princesse en avaient choisi un et c'étaient mis à l’œuvre ... Mais ... dès les premiers œufs pondus Mr empêchait quiconque d'approcher des autres nids même de ceux se trouvant à plus de 2m de distance du sien ....
Nous avons donc fait le choix de rentrer leur nid à l’intérieur de l'abri (qui à cette saison est bien ouvert au sens ventilation. Mais du coup ils sont séparés du reste de la volière.
Voilà pour la petite histoire. Et comme nous partons une dizaine de jour fin juillet nous allons enlever les nids afin de pouvoir laisser ce petit monde se reposer et ne pas stresser la personne qui viendra les visiter tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Saison d'élevage 2012 - Flopie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Flopie   Saison d'élevage 2012 - Flopie - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil - 10:17

Si je comprend bien tu avait plusieurs couples princesses ou il y avait avec eux des couples de calos !
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Saison d'élevage 2012 - Flopie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Flopie   Saison d'élevage 2012 - Flopie - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:32

tu as un couple de gris pas mal Saison d'élevage 2012 - Flopie - Page 4 21

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
flopie
Membre trés actif
Membre trés actif
flopie


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : haute-garonne
Emploi : informaticienne
Loisirs : piafs, jardins, peinture
Date d'inscription : 01/01/2010

Saison d'élevage 2012 - Flopie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Flopie   Saison d'élevage 2012 - Flopie - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:28

jackycab a écrit:
Si je comprend bien tu avait plusieurs couples princesses ou il y avait avec eux des couples de calos !

Un seul couple de princesse une dame bleue porteuse ino et un monsieur type sauvage porteur de bleu et d'ino à vérifier pour l'ino.

Et oui ils étaient avec des calos, 2 dames 2 messieurs.
Nous n'avons pas encore eu le temps de faire des box de repro ce sera pour l'an prochain ...

Revenir en haut Aller en bas
flopie
Membre trés actif
Membre trés actif
flopie


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : haute-garonne
Emploi : informaticienne
Loisirs : piafs, jardins, peinture
Date d'inscription : 01/01/2010

Saison d'élevage 2012 - Flopie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Flopie   Saison d'élevage 2012 - Flopie - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:31

Lapous a écrit:
tu as un couple de gris pas mal Saison d'élevage 2012 - Flopie - Page 4 21

Merci Jean-Yves mais ce n'est pas un couple c'est le petit Bonze avec son père...
il est du 26/05/12 et je le trouve très beau.... normal me direz-vous.... je manque d'objectivité
Revenir en haut Aller en bas
flopie
Membre trés actif
Membre trés actif
flopie


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : haute-garonne
Emploi : informaticienne
Loisirs : piafs, jardins, peinture
Date d'inscription : 01/01/2010

Saison d'élevage 2012 - Flopie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Flopie   Saison d'élevage 2012 - Flopie - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:22

Coucou,

après des mois d'absence... je viens vous faire un petit coucou... les enfants et le travail ne m'ont pas laissé beaucoup de temps pour poster, mais je vous lis toujours avec beaucoup d’intérêt.
Quelques nouvelles ...
Chez les princesses il y avait 2 mâles et une femelle, ils sont tous partis dans une nouvelle famille.
Le bébé calo, un Mr, lui est resté, car je lui trouvais un plumage "zarbe"... il est d'un bon gabarit, mais ce qui m'intrigue depuis le début ce sont des plumes brunes, il n'est pas vraiment gris, pour le moment elles persistent et semblent même augmenter, or son père (je ne connais pas ses origines) est gris de gris et sa mère est une face pale grise peut être porteuse de pan.
J'imagine que certains ont déjà vu ça mais je souhaiterais un avis; je vous poste une photo du jour, ce n'est pas évident de le voir sur photo (surtout qu'il deteste), l'éclairage naturel n'est pas de la partie en ce moment.
Je vous laisse juger
Saison d'élevage 2012 - Flopie - Page 4 Bonze03022013154712
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Saison d'élevage 2012 - Flopie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Flopie   Saison d'élevage 2012 - Flopie - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:34

peut-être il est edged attend d'autre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
flopie
Membre trés actif
Membre trés actif
flopie


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : haute-garonne
Emploi : informaticienne
Loisirs : piafs, jardins, peinture
Date d'inscription : 01/01/2010

Saison d'élevage 2012 - Flopie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Flopie   Saison d'élevage 2012 - Flopie - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:36

Merci...
Mais je n'y crois pas ça n'y ressemble pas ...
Je me demandais juste si cela pouvait être un signe de cinnamon...ou de pewter (à mieux regarder la page 152 de Terry Martin)...

Un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Saison d'élevage 2012 - Flopie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Flopie   Saison d'élevage 2012 - Flopie - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:26

Simplement la mue, les plumes vieilles décolorées par le soleil, et les nouvelles plus oxydées.
Revenir en haut Aller en bas
flopie
Membre trés actif
Membre trés actif
flopie


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : haute-garonne
Emploi : informaticienne
Loisirs : piafs, jardins, peinture
Date d'inscription : 01/01/2010

Saison d'élevage 2012 - Flopie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Flopie   Saison d'élevage 2012 - Flopie - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:33

Oki merci ...
je vais suivre ça de près quand même car il a toujours eu des plumes brunes,même poussin, je ne lui trouvais pas le gris "franc"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison d'élevage 2012 - Flopie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage 2012 - Flopie   Saison d'élevage 2012 - Flopie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison d'élevage 2012 - Flopie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Saison 2009 - guillaume
» saison yvon 2012
» Saison 2012-San
» saison 2012 - VAL
» SAISON 2012-Adé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2012-
Sauter vers: