Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

 alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Empty
MessageSujet: alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage    alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:02

Salut
je voudrais savoir si on pouvait donner de la laitue aux tdp et pyrrhuras lorsqu ils nourrissent les bébés au nid
j ai fait pousser dans des pots différentes semences dans la véranda car ma fille devait réaliser un travail de semis pour l école
en voyant les pots ,je me suis dit que ce serait pratique d utiliser le haut de la cage des tdp pour faire pousser rapidement des salades ou autre verdure pour les oiseaux
ils auraient de la verdure fraiche régulièrement
je n aurais qu a mettre le pot dans une mangeoire
qu en pensez vous ?
Risque de diarrhée ou pas?
merci
 alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Img6815y


 alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Img6814r



Dernière édition par Gazounet le Dim 13 Mai - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

 alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage    alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:21

Pas de problème, mais sans exagération bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

 alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage    alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:24

merci starsky  alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage 108  alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage 21
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

 alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage    alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:41

j ai trouvé un bon mélange pour faire germer,ils semblent apprécier
j ai pris du mélange pour pigeon donc pois jaune ,vert, blé,également des petites graines rondes brunes dont je ne sais pas le nom,maïs, tournesol ,j ai rajouté du soja vert ou haricot mungo et du carvi ,il y a
je prépare en petite quantité, pour 2jours tout au plus,je met tremper une nuit et puis je met dans le germoir,
je rince plusieurs fois ,et commence a en donner dés le lendemain
les graines germent très vite et ne moisissent pas rapidement ,elles n ont pas le temps 013 ,je les saupoudre de calcilux et leurs en donnent à volonté
j en prépare tous les 2jours
 alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Img6675pz


résultat aprés 2jours  alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage 108
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

 alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage    alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:16

Salut


Pour le moment , afin d'integrer de la verdure à la pâtée , je commence à raper de la courgette ou du concombre .......et je cisèle des feuilles de polygonum qui est déjà entrain de bien pousser .



 alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage 24  alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage 24
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

 alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage    alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:32

Salut
Filou a écrit:
Salut


Pour le moment , afin d'integrer de la verdure à la pâtée , je commence à raper de la courgette ou du concombre .......et je cisèle des feuilles de polygonum qui est déjà entrain de bien pousser .



 alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage 24  alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage 24
merci pour ces infos ,je vais pouvoir varier avec de la courgette et concombre
quant au polygonum auberti,j en ai un (en pot)car peur que ça ne se développe trop vite
je l avais acheté pour décorer la volière vu que ça pousse rapidement mais je ne savais pas qu il pouvait le manger  alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage 108
je vais pouvoir le mettre en pleine terre et faire des tailles régulière  alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage 108  alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage 21
alex
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

 alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage    alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:57

Salut


C'est pour pouvoir le distribuer aux oiseaux que j'ai installé 3 plantes qui montent l'été sur la toiture des volières.


Cette aprem j'ai coupé une bonne brasée de branches et j'en ai distribué partout même dans toutes les batteries de l'oisellerie .


Comme je ne fais pas cette distribution tous les jours , je cisèle des feuilles dans ma tambouille du matin ( graines trempées....semoule..... pomme, carotte, courgette rapée ......et pâtée )


 alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage 24  alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage 24
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

 alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage    alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:52

Filou a écrit:
Salut


C'est pour pouvoir le distribuer aux oiseaux que j'ai installé 3 plantes qui montent l'été sur la toiture des volières.


Cette aprem j'ai coupé une bonne brasée de branches et j'en ai distribué partout même dans toutes les batteries de l'oisellerie .


Comme je ne fais pas cette distribution tous les jours , je cisèle des feuilles dans ma tambouille du matin ( graines trempées....semoule..... pomme, carotte, courgette rapée ......et pâtée )


 alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage 24  alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage 24
et tu ne donnes que les feuilles ou les tiges aussi?
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

 alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage    alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:00

 alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Action-s

tout est bon dans le polygonum feuilles tiges et fleurs les oiseaux en raffole  alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage 108
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

 alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage    alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:04

pascal62 a écrit:
 alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Action-s

tout est bon dans le polygonum feuilles tiges et fleurs les oiseaux en raffole  alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage 108



EXACT ....tout est bon !!!!!!!


Dans la pâtée , je ne cisèle que des feuilles .......

.........mais quand je distribue des bouquets de branches , c'est tout ....même quand il y a des fleurs .



 alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage 24  alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage 24
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

 alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage    alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:19

Merci a vous  alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage 108  alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage 21
alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage    alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: