Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 calcium pour la coquille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plumobec
Membre trés actif
Membre trés actif
plumobec


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 26/11/2011

calcium pour la coquille Empty
MessageSujet: calcium pour la coquille   calcium pour la coquille Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:59

Ma femelle perruche catherine est en train de pondre. Comme je n'avais jamais vu mes caths utiliser les blocs minéraux, j'ai ajouté de temps en temps de la poudre calcique (ornipharma) sur les graines germées ou les fruits. Résultat, les oiseaux boudaient.
J'ai eu l'idée avant hier de raper un peu un bloc minéral sur le poivron et le mâle qui nourrit la femelle maintenant, en a beaucoup manger. Hier soir la femelle a pondu un oeuf avec une coquille hétérogène. Au milieu, tout autour de l'oeuf , il y a une bande beaucoup moins transparente.
Sur les deux pôles, la coquille est fine comme pour les deux premiers oeufs. Je me demande si la coquille n'est pas trop épaisse et si le petit risque pas d'avoir du mal à sortir de l'oeuf.
Qu'en pensez-vous ? Est ce que j'arrète les ajouts de calcium puisque maintenant le mâle consomme les blocs minéraux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

calcium pour la coquille Empty
MessageSujet: Re: calcium pour la coquille   calcium pour la coquille Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:37

plumobec a écrit:

Qu'en pensez-vous ? Est ce que j'arrète les ajouts de calcium puisque maintenant le mâle consomme les blocs minéraux ?

pense que c'est surtout la femelle qui pond....... mdr

je pense qu'il faut continuer à en proposer en permanence
sauf en sortie de période de carence
les oiseaux sauront se réguler

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

calcium pour la coquille Empty
MessageSujet: Re: calcium pour la coquille   calcium pour la coquille Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:06

Une grande partie du calcium qui n'a pas été fixé par la vitamine D est éliminé dans les urines.

En période de ponte (pour la femelle 013 ) les risques d'hypercalcémie sont limités par contre le contraire entraine de nombreux soucis (malformation des coquilles d'oeufs, rétention d'oeufs lors de la ponte )
Revenir en haut Aller en bas
plumobec
Membre trés actif
Membre trés actif
plumobec


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 26/11/2011

calcium pour la coquille Empty
MessageSujet: Re: calcium pour la coquille   calcium pour la coquille Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:19

Ma femelle catherine ne mange que très peu-c'est le mâle qui la nourrit -
Elle ne sort que pour faire ces fientes . Mais, elle commence enfin a manger un peu de sable coquiller. Avec les calopsittes, c'est plus simple , je pense que la femelle sait ce qu'il faut qu'elle fasse et les miennes utilisent bien les blocs minéraux.
Merci pour vos conseil, je vais donc donner encore du calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcium pour la coquille Empty
MessageSujet: Re: calcium pour la coquille   calcium pour la coquille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcium pour la coquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPORTS EN CALCIUM... BIOMINERAL POUR CHEVAUX ???
» Phoscalim Marin pour apport de calcium ?
» Coquille craquée
» Coquille cassée
» coquille d'oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: