Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 sexage princesse de galle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

sexage princesse de galle Empty
MessageSujet: sexage princesse de galle   sexage princesse de galle Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:01

bonjour je vient d'acquérir d'après l'éleveur un couple de princesse de galle mâle gris/bleu et femelle albinos il m'a dit que tout les petit albinos seront des femelle et tout les bleu des mâle mais pour sa faudrait-il que se soit un couple j'essayerais de faire des photo mais a part le sexage adn y a t'il une second méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

sexage princesse de galle Empty
MessageSujet: Re: sexage princesse de galle   sexage princesse de galle Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:35

Pour le sexage, les mâles adultes ont une petite extension au bout de la seconde rémige.

Quand aux résultats d'élevage, à vérifier !

Albino = BLEU + INO. La mutation INO est récessive, pas liée au sexe. Et de plus c'est la femelle qui est albino.

Avec ton couple, pour avoir des albinos ( Mâle ou femelle ) il faudrait que le mâle soit également porteur d'INO
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

sexage princesse de galle Empty
MessageSujet: Re: sexage princesse de galle   sexage princesse de galle Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:06

merci beaucoup mais je vais les faire sexé car il ont un an mais je pensait pas que le coup de la plume plus longue était vrai mais dans se cas mon bleu elles sont au même niveau quand a l’albinos je croit un peu plus long mais le sexage adn je pense serra le plus sur et pour la reproduction peut t-il y en avoir plusieurs dans une même année ?
Revenir en haut Aller en bas
 
sexage princesse de galle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: