Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 reproduction chez des jeunes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

reproduction chez des jeunes Empty
MessageSujet: reproduction chez des jeunes   reproduction chez des jeunes Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:20

Bonjour à tous ,
notre petit soucis vient de notre couple de jeune ChouChou dont nous ne connaissons pas l histoire mais elle est arrivée à la maison avec ses plumes de jeunes fille, LouLou c'est mon coup de foudre (né au printemps 2011) arrivé à la maison en janvier ils se sont très vite bien entendus et j ai fini par retrouver monsieur dans la cage de mademoiselle depuis ces deux là ne se quitte pas, je n avais pas l intention de les faire reproduire d'une part je suis en appartement et même si je les lache tous les jours je pense que leur cage n est pas vraiment le super loft pour une vie de famille, mais ça se sont mes idées eux deux ont décidé ne n'en faire qu'à leur tête .... nous avons donc découvert au gré des jours qui passent 1 puis 2 puis 3 œufs... puis ils ont couvé 3 à 4 jours et ont fini par trouver que faire un ptit footoeuf en fond de cage c'était pas mal aussi... avec douceur j'ai enlevé ces œufs profité pour récurer de fond en comble et bla et bla frustrés ils ont recommencé une semaine après, j ai de nouveau évacué et ce sans attendre d'autres œufs..; j'ai quand même mis un joli "nid" qu'ils ont adopté et nous en sommes à 5 œufs... là je ne suis pas très rassurée... ils couvent à tour de rôle voire les deux ensemble ou voire pas du tout surtout la nuit.... donc j ai un dilemme ...soit j enlève tout nid et œufs et je m expose à retrouver encore des œufs en fond de cage soit je laisse faire.... autre solution ... les séparer pour laisser un peu de temps à ChouChou de se reposer mais je préfère éviter , LouLou sollicite ChouChou et ils se sont accouplés encore hier soir ... alors je fais quoi de mes amants fous ... j attends des conseils parce que j'avoue que je suis complètement désemparée... merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

reproduction chez des jeunes Empty
MessageSujet: Re: reproduction chez des jeunes   reproduction chez des jeunes Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:11

bonjour, c'est marrant car je suis exactement dans la même situation que toi, je ne souhaitais pas de bébés car je suis en appartement aussi.Mais malheureusement, on ne peut pas lutter contre la nature.Quand je met le couple ensemble , ils s'accouplent évidemment et le mâle incite la femelle à pondre donc la femelle pond énormément et quand je les sépare la femelle pond toujours car en manque de son mâle et de procréer; Cela fait au moins deux ans que cela dure.Je viens donc tout récemment de les laisser faire , des oeufs sont fécondés dans le nid, si tout ce passe bien, j'aurais des petits d'ici fin de semaines.Je n'en voulais absolument pas moi non plus mais pour la santé de ma petite qui faisait des oeufs en permanence , j'ai cédé.Le véto m'a dit que le faite qu'elle fasse des petits, cela pouvait calmer le jeu et remettre son cycle hormonale en place.Je l'espère grandement!! Ce que tu peux faire à la limite, c'est les laisser faire des bébés et par la suite , donner les petits...A part cela je ne serais quoi d'autres te conseiller car il n'y a pas beaucoup de solution.Par contre , donne du calcium à la petite femelle pour pouvoir pondre.Tu peux également essayer de laisser les oeufs au fond de la cage et les laisser un peu couver , mais ça ne sera qu'un éternelle recommencement .Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

reproduction chez des jeunes Empty
MessageSujet: Re: reproduction chez des jeunes   reproduction chez des jeunes Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:33

Merci je me sentais un peu seule, pour la nourriture elle était tellement pas en super état quand je l 'ai eue que je surveille de près donc je pourvoie aux apports calcium fruits patée vitaminée et tout et tout .... les petits j arriverai toujours à les placer mais bon je suis un peu difficile avec mes animaux ...pas n'importe ou pas chez n importe qui ... je vais laisser faire tant que CC semble bien dans ses plumes ça me va .... heureusement que les 2 autres coloc sont sages eux en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

reproduction chez des jeunes Empty
MessageSujet: Re: reproduction chez des jeunes   reproduction chez des jeunes Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:47

oui ce qui est important déjà c'est de lui donner du calcium.Idem pour moi , les petits qui vont naitre c'est trop difficile pour moi de les donner, je me connais , j'aurais trop peur qu'il soit dans une mauvaise famille, car les gens ne réalisent pas tous les soins et le temps qui faut leur apporter pour qu'ils soient un (minimum heureux). Donc du coup je vais garder les petits...bon courage en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

reproduction chez des jeunes Empty
MessageSujet: Re: reproduction chez des jeunes   reproduction chez des jeunes Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:44

Re bonjour....... et nous revoilà avec les aventures de Chou Chou et LouLou qui se sont décidés à couver et de façon trés sérieuse le nid n est jamais vide ... j ai compté 6 Oeufs je sais que l'un est cassé et que certains seront perdus car entre a ponte et le début de la couvaison ik y a eu une semaine environ nous verrons bien ... eux c est le FB perlée et FB ... et maintenant mes ptits anciens que je n avais pas du tout mais pas du tout l intention de faire reproduire ... mademoiselle Chanel a décidé qu'elle imiterait sa copine ... ça me désole elle a pondu un oeuf hier soir en fond de cage ... j en prends mon parti maintenant mais je ne garderai pas les petits ... Existe t il un mimétisme chez les Calopsittes qui fait que lorsqu'un couple commence à se reproduire les autres suivent ont ils un besoin vraiment de pondre ... de toute façon je vais installer un nid parce qu'il est impensable de laisser cette femelle pondre au fond de la cage .... aux amateurs il y aura des BB face blanche et perlée et pour le 2eme couple papa gris sauvage porteur perlée maman cinnamon perlée A ADOPTER ...
merci à ceux qui auront des idées pour occuper mes calo à autre chose que la reproduction ...
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

reproduction chez des jeunes Empty
MessageSujet: Re: reproduction chez des jeunes   reproduction chez des jeunes Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:51

une solution efficace et pas traumatisante pour les oiseaux
serait de les laisser pondre,
puis de mettre des œufs factices en plastique à la place des vrais,
et de les laisser couver jusqu'à ce qu'ils abandonnent la couvaison,
lassé d'attendre

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

reproduction chez des jeunes Empty
MessageSujet: Re: reproduction chez des jeunes   reproduction chez des jeunes Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:49

merci je n avais pas pensé à la solution de l oeuf factice... pour l instant je ne m affole pas, je vais laisser faire pour cette fois, mais je garde l'option pour après cette petite famille...; l'essentiel est que mes oiseaux se portent bien et soient bien dans leurs plumes .. à ce propos j avais l habitude de les lacher des que je rentrai est ce que je dois garder cette habitude ou l'éviter en même temps je me dis que s ils ne veulent pas sortir ils resteront chez eux ... j essaierai de raconter comment se passe tout ça
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

reproduction chez des jeunes Empty
MessageSujet: Re: reproduction chez des jeunes   reproduction chez des jeunes Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:29

un coucou à tous avec des nouvelles fraiches ou plus tôt très chaudes dans le sud , mon couple Face blanche et face blanche perlée loulou et chouchou s'évertue à couver rien ne sort de leurs oeufs j ai seulement pu contrôler qu il y en avait 9 je me dis donc qu'il y a forcément deux pontes .... ils passent tous les deux le plus clair de leur temps au nid ils ne semblent pas fatigués ils mangent correctement boivent et se baignent ... j hésite à enlever le nid et les oeufs perdus mais bon je pense qu'il va falloir que je m y résolve ça va être un drame dès que j'ouvre la trappe ils ne sont vraiment pas contents alors les déloger de là hum hum ..... et surprise mon second couple ils sont plus âgés maman cinamon perlée et papa gris porteur perlé la miss avait pondu un oeuf en fond de cage j ai donc installé un nid de façon la plus improbable qui soit ... cage pas assez grande pour mettre à l intérieur, pas adaptée pour le suspendre à l extérieur j ai donc rusé et bon le nid n est pas vraiment haut mais le résultat c est qu'ils ont pondu et couvé 5 oeufs et que nous avons aujourd' hui 2 petits calo tout neuf je pense un nait hier soir et un aujourd hui , j ai voulu faire une inspection et Chanel m a repoussé assez durement le père coco lui aussi surveille ses petits les deux nouveaux sont jaunes pour l'instant c est tout ce que j ai pu voir assez vigoureux puisque ils tendait leur tête vers les parents ils restent 3 oeufs ... vu les calculs de probabilités je pense que j aurai du gris ... pour le sexage je ferai appel à vos bons soins si j ai des difficultés et si les parents s'en occupent bien ils seront à l adoption ....
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

reproduction chez des jeunes Empty
MessageSujet: Re: reproduction chez des jeunes   reproduction chez des jeunes Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:31

de nouveau à la maison coup de chance quand je suis rentrée les deux parents étaient hors u nid j ai donc pu vérifier son contenu en fait il y a trois petits tous au duvet jaune, reste deux oeufs ... suspense pour la couleur par contre je pense que vu les durée d'éclosion des oeufs le premier a du montrer le bout de son bec plus tot dans la semaine... un bonsoir à tous et rendez vous dans les jours à venir pour la suite des naissances
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

reproduction chez des jeunes Empty
MessageSujet: Re: reproduction chez des jeunes   reproduction chez des jeunes Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:48

bonsoir , les nouvelles du nid d'aujourd'hui , 4 bébés dans le nid ce soir , les premiers nés vont bien et papa et maman se relaient pour s'en occuper.. deuxième cage les faces blanches , j ai profiter d'une sortie des deux oiseaux ce matin pour récupérer les oeufs et les passer à la lampe ils étaient clairs donc sans aucune culpabilité j'ai enlevé le nid , du coup mes petits fantômes se goinfrent et vont bien ... nous attendons l'éclosion du dernier peuf

question subsidiaire : papa gris porteur perlé et maman cinnamon perlée j aurai quoi comme bébé en sachant que sur les 4 j'en ai trois qui ont vraiment un duvet jaune et le quatrième est plus grisonnant

à bienôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction chez des jeunes Empty
MessageSujet: Re: reproduction chez des jeunes   reproduction chez des jeunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction chez des jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeunes 2011et bizarreries -chez San
» Jeunes de 2011 - chez linette
» Volière jeunes 2007 chez Titi
» JEUNES EDGEDS chez une éleveuse aux Pays-Bas
» reproduction entre frère et soeur chez les calos??!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: