Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexine
Nouveau
Nouveau
alexine


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : 91
Emploi : sans
Loisirs : bd
Date d'inscription : 18/05/2012

1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Empty
MessageSujet: 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin)   1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:47

Edit et Mise a jour de ma question dans le message du 25 juin ;-)

Besoins de vos conseils en cohabitation de calopsittes ! 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) 108

J'ai depuis peu un couple de calos de 1 an issus de jardinerie. S'ils sont craintifs, ils sont toutefois calmes et adorables. J'envisageais donc de prendre une femelle adulte un peu plus apprivoisée pour les encourager à sortir de leur cage et aussi pour agrandir ma tribue. Seulement voila, un passionné vient de me dire que la cohabitation d'une nouvelle calo avec un couple pouvait tourner très mal et qu'il etait fortement deconseillé d'en avoir trois dans une cage, que les femelles pouvaient se prendre le bec.

Pouvez vous me faire part de vos conseils et experience en la matière ? dois je envisager une autre cage ? un autre couple ???? merci 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) 24


Dernière édition par alexine le Lun 25 Juin - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Empty
MessageSujet: Re: 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin)   1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:02

Chez moi les deux femelles ne se prennent pas par le bec mais par contre le mâle lui les a prises..............mais pas que par le bec 013
Résultat 4 petits sont nés il y a un mois et demi et je crois qu'ils ont" remis le couvert" 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Laughin3

Mais ce n'est pas forcément un exemple à suivre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Empty
MessageSujet: Re: 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin)   1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:13

Je n'aime pas l'idée du trio personnellement.... vraiment pas. Les calos sont conciliantes mais j'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Empty
MessageSujet: Re: 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin)   1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:07

J'ai un copain qui a des jeunes avec un trio (1-2) d'.............Omnicolores

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Empty
MessageSujet: Re: 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin)   1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:23

cette années j'ai un mâle qui avait 4 femelle (une grise une albinos une lutino et une panaché) et pourtant plus de nid vide et de mâle solitaire et se qui a été drôle dès que les bébés sont nées il a viré 3 femelle et a garder sa femelle de l'année dernière par contre il a pas été très fertile faut dire que 4. (19 oeuf dans le nid plus j'en enlevait, plus il y en avait)
Revenir en haut Aller en bas
alexine
Nouveau
Nouveau
alexine


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : 91
Emploi : sans
Loisirs : bd
Date d'inscription : 18/05/2012

1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Empty
MessageSujet: Re: 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin)   1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:04

bon une jolie petite femelle albinos est arrivée .... si elle est eam, elle est cependant retournée en volière et à plutot le comportement d'une MAN et encore. L'entente est parfaite enre les trois, mon mâle fait son petit chef mais reste avec sa femelle pour dormir. Dans la journée ils se tiennent volontiers collés tous les trois pour dormir. Super intégration ! Bravo

J'ai cependant je l'avoue une petite envie lorsque je vois certaines videos d'acheteurs qui vont chez des eleveurs eam et voient leur futur protégé grimper facilement sur leur bras et aller faire un câlin. Et me vient alors l'envie d'une nouvelle cage pour former un couple avec ma petite albinos et un nouveau mâle eam ! c'est grave docteur ??? 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) 61
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Empty
MessageSujet: Re: 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin)   1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:35

1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) 108
Je ne suis pas docteur mais cela se soigne très facilement, j'ai entendu dire qu'il fallait prendre une " bonne dose de calo "
Contre- indications : il n'y a aucune toxicité connue à ce jour même en cas de surdosage ! 013
Revenir en haut Aller en bas
alexine
Nouveau
Nouveau
alexine


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : 91
Emploi : sans
Loisirs : bd
Date d'inscription : 18/05/2012

1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Empty
MessageSujet: Re: 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin)   1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:56

damned, je suis perdue 013
Revenir en haut Aller en bas
alexine
Nouveau
Nouveau
alexine


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : 91
Emploi : sans
Loisirs : bd
Date d'inscription : 18/05/2012

1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Empty
MessageSujet: Re: 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin)   1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:33

Psittaphile tu avais raison, je suis définitivement atteinte ! 013 L'entente de mes 3 calos est bonne mais il y a clairement d'un coté mon couple de sauvage et de l'autre ma petite eam qui est devenue ell-même beaucoup moins apprivoisée et qui dort bcp, semblant s'ennuyer.

Je viens donc de commander une nouvelle cage pour reprendre une calopsitte eam pour lui tenir compagnie. Ma question est la suivante : faut il nécessairement un mâle (sachant que j'en ai déja un dans l'autre cage et que dans la journée ils seront tous en liberté ensembles) ou une femelle peut elle tenir compagnie à une autre femelle de manière aussi heureuse ? Bravo

merci d'avance ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Empty
MessageSujet: Re: 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin)   1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:37

L'avantage d'un mâle c'est que les désirs de 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Animal27 peuvent être comblés, alors que 2 femelles peuvent pondre sans cesse si elles sont vraiment frustrées.

Mais sinon... ça ne changera rien !
Revenir en haut Aller en bas
alexine
Nouveau
Nouveau
alexine


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : 91
Emploi : sans
Loisirs : bd
Date d'inscription : 18/05/2012

1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Empty
MessageSujet: Re: 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin)   1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:13

Bon je garde les deux options ouvertes alors Excellent merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Empty
MessageSujet: Re: 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin)   1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle pour tenir compagnie à Kiki?
» un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ?
» Quel oiseau choisir pour lui tenir compagnie?
» 2 males pour 1 femelle
» Un compagnon pour ma femelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: