Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la vie des mes oiseaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gabin18
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Cher (18)
Emploi : sans emploi
Loisirs : ordinateur et airsoft
Date d'inscription : 13/06/2012

la vie des mes oiseaux Empty
MessageSujet: la vie des mes oiseaux   la vie des mes oiseaux Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:10

Bonjour,

Maintenant que je me suis présenté parmi vous, je vais vous mettre plus de caractéristiques de mes oiseaux,de leur comportement, leur mise en liberté, nettoyage,etc.........

je commence par la femelle (jacotte)

la vie des mes oiseaux 2012012701

Type : callopsitte
mutation : opaline
âge : environ 1 an et demi (bagué)
reproduction : déjà 3 pontes sans résultats (évidemment fini pour cette année, maintenant à l'année 2014)
comportement : plutôt sage et se laisse facilement approché (elle n'est pas apprivoisé), chante un peu
Mise en liberté : plusieurs heures par jours (environ 3 à 4 heures), et sans surveillance car habitué depuis.
Accident : c'est blessé (heureusement sans gravité) lors d'une panique nocturne.
casse d'une griffe (sans gravité également)
C'est tout, concernant la femelle

Le mâle (jaco)

la vie des mes oiseaux 2012020602

Type : callopsitte
mutation : gris (sauvage)
âge : un peu plus de deux ans (non bagué), mais renseigné par l'animalerie.
comportement : caractère assez agressif, mais se calme (surtout quand je retire la mangeoire pour remettre de la nourriture), chante remarquablement bien (chant le plus long environ 10 mins), tellement beau se dressant sur ses pattes (non apprivoisé également).
Mise en liberté : de même que jacotte
Accident : lors de la première sortie, il s'est cogné en-près mon vélux, juste rougit au niveau des narines (sans gravité)

La vie quotidienne :

Vie dans une volière intérieur (et possède aussi une cage de transfert, car je commence à leur faire vivre la nature extérieur de la maison, par beau temps, éventuellement sans vent). Je les mets en liberté (hors reproduction), sorte de la cage et revienne quand bon leur semble)

Quelque photos :

la vie des mes oiseaux 2012012802

Echelle mise à l'extérieur de la volière ainsi que des perchoirs

la vie des mes oiseaux 2012012803

la vie des mes oiseaux 2011070401

La poutre de la charpente est appréciée par mes oiseaux

Au départ, lors de première sortie, ce n'était pas si simple. Le jaco rentré par le biais du coussin que je rentrais directement dans la volière, mais malheureusement pour la jacotte, il n'y avait pas d'autre choix que de l'attraper. Du coup je les ai laissés dans la volière pendant des mois, car voir la jacotte stressée ce n'était plus possible. Mais maintenant c'est une autre histoire, ils sortent, ils rentrent par eux-même à l'aide des perchoirs et échelle que j'ai installé sur la volière, ainsi que sur la poutre.

Leur propreté :

Je leur nettoie la volière qu'une fois par semaine, l'eau 1 fois également suivant la température de la chambre (1 fois tous les deux jours), je met de l'eau en bouteille et non du robinet car je redoute le chlore.
La nourriture est changé même s'ils n'ont pas finis de manger les graines. Les mangeoire sont également changer.

Les paniques :

Des fois, la nuit, il panique (souvent, l'été soit par des insectes, que je tue à la raquette électrique avant de me coucher, car je laisse mon vélux ouvert à cause des fortes chaleurs), mais beaucoup moins en hiver. Pour y remédier, j'ai installer en guise de veilleuse un hub USB qui développe une lumière bleu que l'on voit sur cette photo.

la vie des mes oiseaux Exemple01

En cas de panique, je me lève et tente de les calmer en leur parlant et restant debout le temps qu'ils regagnent leur lieu de sommeil. Lors des orages, je reste à côté d'eux tout en leur parlant.

Concernant de les apprivoiser, je n'ai pas pris le temps de le faire. Je me dit que il y a le temps, ils sont jeunes.

Voilà concernant mes oiseaux, maintenant vous savez en gros comment ils sont, au niveau de leur mode de vie et comportement.

Merci de m'avoir lu, donner vos avis, si vous avez, n'hésiter pas, je mange personne.

Cordialement, gabin18











Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : region toulousaine
Emploi : agent d 'accueil
Loisirs : bec crochus,moto,nature
Date d'inscription : 14/12/2008

la vie des mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la vie des mes oiseaux   la vie des mes oiseaux Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:33

super présentation de
tes compagnons, pour rentrer tu peu leur tendre un perchoir ou bâton qu'ils connaissent et ils grimpent et tu peu les rentrer sans les toucher, j'apprends cela au jeunes comme ça pas de panique pour rentrer
j'ai une veilleuse crépusculaire dans mon abri dans la voliére comme cela en cas de panique (assez fréquente aux calops) ils retrouvent leur perchoir.
ils te grignotent pas trop les poutres?
j'adore la tete penché de ton male 013
Revenir en haut Aller en bas
gabin18
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Cher (18)
Emploi : sans emploi
Loisirs : ordinateur et airsoft
Date d'inscription : 13/06/2012

la vie des mes oiseaux Empty
MessageSujet: la de mes oiseaux   la vie des mes oiseaux Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:40

bonjour,

Le coup du bâton, ça marche avec la femelle quand elle n'avait pas encore bien pris ses marques pour redescendre sur un perchoir, par contre le mâle, il ne fallait pas rêver, mais lui je n'ai pas eu besoin car il rentrait de lui même. Les poutres sont bien tristes depuis qu'ils grignotent en-près, tant qu'ils ne s'étouffe pas avec tout va bien.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre trés actif
Membre trés actif
Emma


Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 50
Localisation : paris
Emploi : Milieu hospitalier
Loisirs : Mes oiseaux,animaux
Date d'inscription : 05/09/2008

la vie des mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la vie des mes oiseaux   la vie des mes oiseaux Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:23

Très belle présentation de tes calos la vie des mes oiseaux 108 Ils sont très beaux !!
Pourquoi tu veux attendre 2014 pour une prochaine repro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://youtoolegeai.spaces.live.com/
gabin18
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Cher (18)
Emploi : sans emploi
Loisirs : ordinateur et airsoft
Date d'inscription : 13/06/2012

la vie des mes oiseaux Empty
MessageSujet: la vie de mes oiseaux   la vie des mes oiseaux Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:05

bonsoir,

Je veux attendre 2014, car elle en est à trois pontes entre octobre 2011 et Juin 2012 avec un écart de 3 mois entre février et avril 2012 (alors que d'après des éleveurs que j'ai lu dans d'autre forum, qu'il ne fallait pas plus de 3 pontes à l'année). De plus, malgré qu'ils disent que la femelle doit avoir 9 mois pour se reproduire, pour moi c'est encore trop jeune. De toute façon, je ne suis pas pressé pour en avoir. Comme pour l'apprivoiser, il y a le temps. S'il ne s'attrape pas de maladie incurable, ils peuvent vivre jusqu'à 30 ans (pour les cas exceptionnels), sinon c'est 15 à 20 ans.

A bientôt





Dernière édition par gabin18 le Jeu 14 Juin - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

la vie des mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la vie des mes oiseaux   la vie des mes oiseaux Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:15

18 mois - 2 ans pour reproduire... 30 ans de longévité mdr

Je me demande de quelle espèce tu parles....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
la vie des mes oiseaux Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

la vie des mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la vie des mes oiseaux   la vie des mes oiseaux Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:45

il est rara de voir des calopsitte de 20 ans et pour la reproduction tu peux en 2013 sa ne gène en rien enfin je pense pas il sont en intérieur donc n'ont même pas les conditions de dehors et ont l'air en super forme
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

la vie des mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la vie des mes oiseaux   la vie des mes oiseaux Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:47

enfin faut dire que je n'est même pas vingt ans et ma calopsitte la plus vieille est agée de 5 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie des mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la vie des mes oiseaux   la vie des mes oiseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie des mes oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes oiseaux....
» vol d'oiseaux
» mes oiseaux
» Oiseaux df ,sf
» nouvelle arrivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: