Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 moineau japon aveugle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

moineau japon aveugle  Empty
MessageSujet: moineau japon aveugle    moineau japon aveugle  Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:38

il y a qq temps j'avais acheté un couple de moineau du japon afin d'avoir des parents adoptifs au cas ou les mandarins seraient déficients . l'un des oiseaux volait mal .......plus tard je les ai transférés ds une grande volière , je me suis aperçue d'un comportement étrange du même oiseau ,,tête en l'air immobile ,je l'ai observé de loin .....puis je suis rentrée ds la volière , l'oiseau était à mes pieds immobile ,j'ai passé un doigt autour de sa t^te il n'a pas bronché ! je l'ai pris ,regardé ses yeux ,les 2 étaient blancs !
j'ai compris que sa tête en l'air lui permettait de se localiser ds ce nouvel espace grand et inconnu . Il arrive à vivre "normalement " à trouver les mangeoires , mais il ne picore pas ,il a une façon très particulière d'attrapper les graines .
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

moineau japon aveugle  Empty
MessageSujet: Re: moineau japon aveugle    moineau japon aveugle  Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:17

impressionnant ! à ton avis aveugle de naissance du à une malformation ou aveugle du a un accident ? si il a des petits cela peut il se répercuter sur eux ?
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

moineau japon aveugle  Empty
MessageSujet: Re: moineau japon aveugle    moineau japon aveugle  Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:02

je l'ignore totalement ,j'ignore sonn âge ,j'ignore si c'est un mâle ou une femelle , et je suis sidérée de voir comment il a fait pour s'adapter ,trouver l'eau ,c'est lors d'un transfert en grande volière que je me suis aperçue de son "nez " en l'air , en fait elle chercher des indices auditifs sans doute pour se repèrer ds ce nouveau grand espace .


pour manger elle ne picore pas ,mais se sert de son bec comme d'une pelle !si je puis dire .
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

moineau japon aveugle  Empty
MessageSujet: Re: moineau japon aveugle    moineau japon aveugle  Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:58

tu disais pourtant avoir acheté un couple. tu ne sais cependant pas son sexe ?

en tout cas, bon c'est un avis qu'il faut prendre à la légère, je suppose qu'il a ça depuis sa naissance pour avoir cette facultée à se déplaccer et à vivre.

et si bébé j'ai bien peur qu'il y ait une chance sur deux pour qu'il soit comme lui. tu ne pense pas ?
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

moineau japon aveugle  Empty
MessageSujet: Re: moineau japon aveugle    moineau japon aveugle  Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:04

j'ai dit couple car il s étaient deux ,ignorant le sexe de l'un et l'autre ! en fait je ne suis procurer un "couple " chez une amie , afin de pallier à l'éventuelle déficience d'un parent mandarin comme il est déjà arrivé, je sais que les mdj st de bons parents adoptifs .

là ou ils st il n'y a pas de nid et j'espère bien que ce n'est pas une femelle .

l'oiseau est blanc ,et si il est albinos sa déficience visuelle est peut -être liée à cet albinisme comme il arrive souvent chez les "albinos "ds le régne animal .
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

moineau japon aveugle  Empty
MessageSujet: Re: moineau japon aveugle    moineau japon aveugle  Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:07

oui ça doit etre surement en raison de sa couleur alors. c'est vrai que les animaux albinos ont cet handicap là dans la plupart des cas.

le fait que ça soit une femelle ou un mâle ne change rien si reproduction il y a. les gènes se mélangent et se transmettent pour les deux.

après vu son handicap, pourra t il un jour, si il y a besoin, s'occuper de petits. là c'est une tout autre question
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

moineau japon aveugle  Empty
MessageSujet: Re: moineau japon aveugle    moineau japon aveugle  Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:05

je doute qu'il le puisse ! c'est miracle qu'il arrive à survivre ,il n'est pas bagué ,j'ignore son âge ...............mais j'ai renoncé à la repro mandarin donc ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moineau japon aveugle  Empty
MessageSujet: Re: moineau japon aveugle    moineau japon aveugle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moineau japon aveugle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» age de mon moineau du japon
» Génétique moineau du japon
» alimentation padda et moineau du japon
» Kakariki aveugle
» moineaux du japon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: