Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 brumisateur pour volière

Aller en bas 
+4
manonp
christian34
psittaphile74
maxlou
8 participants
AuteurMessage
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

brumisateur pour volière Empty
MessageSujet: brumisateur pour volière   brumisateur pour volière Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:11

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un utilise cette technique
comment l'utilisé vous (temps/jour)
si cela est utile et si vous avez des photos de votre installation pour me donner quelques exemples
Si j'en installe ca sera sur du contre plaqué (mur du fond) de ma volière comment fixer cette installation
toutes vos réponses sont les bienvenues et merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

brumisateur pour volière Empty
MessageSujet: Re: brumisateur pour volière   brumisateur pour volière Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:34

Il faut que tu regardes dans les systèmes d'arrosage automatique de jardin (gardena par exemple qui possède de nombreux modèles avec beaucoup de possibilités)
Il faut savoir si tu as un point d'eau extérieur ou une réserve d'eau et suivant les cas une prise électrique..
Je n'ai pas encore installé un tel système car la volière n'est pas terminée mais je possède un système d'arrosage gardena ref:1407 que j'utilisais pour arroser des jardinières il se compose d'une pompe qu'il est nécessaire de plonger dans une réserve d'eau, il y a 13 programmes d'arrosage.
Les temps de programmation vont de 1 à 6 minutes avec un intervalle qui va de 4h à trois jours avec pas mal de possibilités intermédiaires.
Il suffit de relier la pompe electrique qui possède 3 sorties possibles avec des petits tuyaux de 4,6mm sur lequel on met les micro asperseurs brumisateurs.
On peut même l'utiliser pour remplir la baignoire des oiseaux qui malheureusement débordera quand elle sera trop pleine ( ce n'est pas forcément gênant suivant l'installation)
Sinon il faut utiliser des programmateurs d'arrosage qui se mettent directement sur un tuyau d'eau avec les tuyaux et des réductions sucessives pour terminer avec les brumisateurs.
Pour fixer l'installation il faut prévoir une petite rampe extérieure avec une cornière sur laquelle tu fixera les tuyaux avec des colliers (pas les oiseaux 013 )pour que les oiseaux ne les abîment pas ( dans le sud on dit escagasser au lieu d'abîmer: Manon te confirmera brumisateur pour volière Laughin3 )
Dans la belle région ou tu habites et où il fait souvent très chaud en été cela à certainement une utilité et peut rassurer .
Revenir en haut Aller en bas
christian34
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 73
Localisation : Montpellier
Emploi : retraité
Loisirs : nature-vidéo
Date d'inscription : 15/06/2012

brumisateur pour volière Empty
MessageSujet: Re: brumisateur pour volière   brumisateur pour volière Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:25

justement la dernière fois que je suis allé a un magasin "Botanic" j'en ai vu un, de forme spiralée et en alu je pense, et en le voyant je me suis dis: tiens, cela pourrais être intéressant par la suite, voilà, si ça peut vous aider....
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

brumisateur pour volière Empty
MessageSujet: Re: brumisateur pour volière   brumisateur pour volière Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:18

Moi, j'y vais au tuyau d'arrosage ! brumisateur pour volière Laughin3 En mode brumisateur, je l'avoue brumisateur pour volière 61

Ils adorent, c'est une bonne idée brumisateur pour volière 108
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

brumisateur pour volière Empty
MessageSujet: Re: brumisateur pour volière   brumisateur pour volière Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:21

Moi j'avais pensé au truc pour traiter les arbres je ne sais plus le nom pareil en mode brumisateur quand meme brumisateur pour volière 108
Bien sur uniquement pour cet effet là .
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

brumisateur pour volière Empty
MessageSujet: Re: brumisateur pour volière   brumisateur pour volière Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:35

oui le tuyau d'arrosage suffit c'est très drôle. 013

autrement ma soeur et moi avons acheté deux mini brumisateur pour humain (lorsqu'on a un VRAI été avec du VRAI soleil et qu'on en a VRAIMENT besoin! brumisateur pour volière Laughin3 ) mais en se disant qu'on l utilisera aussi pour les oiseaux. ils adorent. tu mets 50cl dedans, tu pome et tu appuie sur le bouton
pour 20tourterelles et deux calos on fat le plein deux fois et vraiment c'est agréable car ça maintient le lien entre toi et l'oiseau. et c'est pas cher à peine 4euros la bête !
Revenir en haut Aller en bas
christian34
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 73
Localisation : Montpellier
Emploi : retraité
Loisirs : nature-vidéo
Date d'inscription : 15/06/2012

brumisateur pour volière Empty
MessageSujet: Re: brumisateur pour volière   brumisateur pour volière Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:22

et bien voila des idées qui sont bonnes, que dis je: excellentes! sur ce je vais boire un café en attendant que la chaleur retombe un peu...

vous avez de la chance certains d'avoir frais... lol
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

brumisateur pour volière Empty
MessageSujet: Re: brumisateur pour volière   brumisateur pour volière Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:26

c'est clair que nous (cher voisin) on crame Wink
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

brumisateur pour volière Empty
MessageSujet: Re: brumisateur pour volière   brumisateur pour volière Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:29

Oui tous les systèmes peuvent être utilisés du moment qu'ils font une pulvérisation assez fine (à main ou à pression préalable) mais nécessitent la présence d'une personne (ce qui est agréable à faire) mais pour ceux dont la présence ne peut pas être assurée pendant les fortes chaleurs de la journée peuvent se tourner vers un système automatisé (électrique ou branché sur un tuyau d'eau) cela peut avoir un effet rassurant en sachant que ses oiseaux pouront se rafraichir pendant son absence.
Bien entendu que ce n'est pas le même coût d'investissement.

Les oiseaux n'ont pas comme nous cette faculté d'évacuer la transpiration par les glandes sudoripares car ils n'en ont pas. Ils utilisent la ventilation par les sacs aériens et ont des difficultés lorsque l'air ambiant est déjà chaud.
L'augmentation du rythme respiratoire fait monter le rythme cardiaque et produit un échauffement interne qui peut conduire assez rapidement jusqu'à la mort .
Dans les espaces clos il est nécessaire de prévoir un renouvellement de l'air par un système d'aération.
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

brumisateur pour volière Empty
MessageSujet: Re: brumisateur pour volière   brumisateur pour volière Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:40

Chez nous dans le NORD de la France ,pas besoin de brumisateur ! c'est naturel et c'est tout les jours hiver comme été

Enfin un avantage ! économie d'eau en plus ... brumisateur pour volière 61
Revenir en haut Aller en bas
christian34
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 73
Localisation : Montpellier
Emploi : retraité
Loisirs : nature-vidéo
Date d'inscription : 15/06/2012

brumisateur pour volière Empty
MessageSujet: Re: brumisateur pour volière   brumisateur pour volière Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:50

MDR Jacky mdr

mais non, pas que de la pluie, c'est comme la Bretagne, il y fait de belles journées, qui valent "notre cagnas" d'ici et en prenant de l'age je le supporte de moins en moins...

bravo pour votre humour
Revenir en haut Aller en bas
diana
Nouveau
Nouveau
diana


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Cote d'azur
Emploi : secretaire
Loisirs : les ballades, les animaux, les oiseaux
Date d'inscription : 14/07/2011

brumisateur pour volière Empty
MessageSujet: Re: brumisateur pour volière   brumisateur pour volière Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:14

Bien en ce qui nous concerne, enfin surtout les perruches..! j'ai essayé le petit vaporisateur, rien à faire elles n'aiment pas, une se baigne une fois par mois, et encore, et l'autre pas du tout, depuis 2 ans que je les chez moi...J'ai essayé les graines germées, la salade, les pissenlits, les fruits rien à faire..un peu les haricots verts, la carotte, le pastèque et les noix (en petite quantité bien sur..) je leurs donne des vitamines dans l'eau en période de mue, ça va ou bien c'est embetant pour leur santé qu'elles ne mangent pas de verdure ainsi que les bains ou très peu ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brumisateur pour volière Empty
MessageSujet: Re: brumisateur pour volière   brumisateur pour volière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brumisateur pour volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une volière pour mes eam
» Fin de vie pour ma volière
» Volière pour l'été
» Volière pour calopsittes
» Volière pour calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: