Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation de Jack Sparrow

Aller en bas 
+3
manonp
jackycab
Sylvia45
7 participants
AuteurMessage
Sylvia45
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 62
Localisation : LOIRET FRANCE
Emploi : Brodeuse en usine
Loisirs : mes petits enfants, mes oiseaux, les ballades en motos
Date d'inscription : 18/06/2012

Présentation de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Présentation de Jack Sparrow   Présentation de Jack Sparrow Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:07

Bonjour à tous et à toutes,
J'attendais d'avoir l'autorisation de poster pour vous présenter mon petit pirate: Jack Sparrow.
Voilà qui est fait donc, voici le pirate de mon coeur que j'ai adopté car les gens qui l'avaient cherchaient à le placer car pas assez de temps à lui consacrer. Je ne regrette rien: c'est un amour.
Je vous laisse le découvrir en photo.
Présentation de Jack Sparrow Jack_j12

Présentation de Jack Sparrow Jack_j13

Présentation de Jack Sparrow Jack_j11

Présentation de Jack Sparrow Jack_j10

Je crois que c'est un mâle car hier, il nous a sifflé un petit air. C'est un petit velcro qui n'a qu'une envie: être sur notre épaule. Dés que nous disparaissons de son champ de vision, il nous appelle.
Il est curieux de tout. Adore ma chaîne et mes boucles d'oreilles. Du coup, il cherche les bijoux de mon mari et comme il n'en a pas, il lui chicotte les oreilles. Un petit "tsi-tsi et cela suffit à le rappeler à l'ordre.
J'espère une longue vie de bonheur et de joie avec notre petit pirate.
Et venant de vous, plein de conseils pour nous aider à y contribuer.
Toutes vos remarques et autres trucs et astuces seront les bienvenues. J'ai d'ailleurs passé l'après midi d'hier à parcourir plusieurs posts entiers (dont alimentation) et, j'ai appris plein de choses.
D'avance: MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Présentation de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jack Sparrow   Présentation de Jack Sparrow Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:35

C'est un mâle face blanche a 100% Présentation de Jack Sparrow 108
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia45
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 62
Localisation : LOIRET FRANCE
Emploi : Brodeuse en usine
Loisirs : mes petits enfants, mes oiseaux, les ballades en motos
Date d'inscription : 18/06/2012

Présentation de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jack Sparrow   Présentation de Jack Sparrow Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:48

Je m'en doutais mais, merci beaucoup de me confirmer Jackycab.
Ca t'ennuierait de développer un peu s'il te plaît; couleur exacte, pourquoi mâle ?

D'après ce que j'ai lu: edged fb. Est ce que j'ai bon ou pas ?
Je teste mes connaissances........
Merci à toi.


Dernière édition par Sylvia45 le Mar 19 Juin - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Présentation de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jack Sparrow   Présentation de Jack Sparrow Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:40

Pauvre oiseau aux ailes taillées Présentation de Jack Sparrow Sad


Ton mâle est simplement gris FB. Pas de edged pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Présentation de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jack Sparrow   Présentation de Jack Sparrow Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:22

Moi aussi je plains l'oiseau mais encore plus le mari !!!!!

Pour l'oiseau c 'est un peu moins grave car cela va repousser mais pour le mari j'ai des doutes Présentation de Jack Sparrow Laughin3 (je n'en dirai pas plus!! )

C'est un beau mâle face blanche. Présentation de Jack Sparrow 108
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia45
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 62
Localisation : LOIRET FRANCE
Emploi : Brodeuse en usine
Loisirs : mes petits enfants, mes oiseaux, les ballades en motos
Date d'inscription : 18/06/2012

Présentation de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jack Sparrow   Présentation de Jack Sparrow Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:59

manonp a écrit:
Pauvre oiseau aux ailes taillées Présentation de Jack Sparrow Sad
Ton mâle est simplement gris FB. Pas de edged pour moi.

Je reconnais que à son arrivée à la maison ,je lui ai coupé (du mieux que j'ai pu), quelques plumes des ailes.
J'ai déjà perdu 2 calopsytes et, je ne veux pas que cela se reproduise. Présentation de Jack Sparrow Sad

Pour sa couleur, je me suis donc trompée. C'est pas gris Edged ?? C'est quoi alors ?? Et pourquoi mâle ??

Psittaphile: ne t'inquiète pas pour mon chéri: il a dit que pour faire plaisir à Jack, il allait se faire poser des boucles d'oreille 013
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Présentation de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jack Sparrow   Présentation de Jack Sparrow Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:15

il est simplement GRIS A FACE BLANCHE par contre pour les aile pas super Présentation de Jack Sparrow Sad il faut faire attention au porte car la si celle ci se repousse pas il peut se cassé le bec en tombant ou se faire dévoré au cas ou il sortirait et il finirait par mourir évite de lui recouper c'est pour son bien
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Présentation de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jack Sparrow   Présentation de Jack Sparrow Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:16

si tu veut savoir pourquoi il n'est pas edged regarde un post a manon ou elle a mis en photo le sien que je trouve magnifique franchement splendide ton mâle manon tu a beaucoup de chance
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia45
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 62
Localisation : LOIRET FRANCE
Emploi : Brodeuse en usine
Loisirs : mes petits enfants, mes oiseaux, les ballades en motos
Date d'inscription : 18/06/2012

Présentation de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jack Sparrow   Présentation de Jack Sparrow Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:38

peper a écrit:
si tu veut savoir pourquoi il n'est pas edged regarde un post a manon ou elle a mis en photo le sien que je trouve magnifique franchement splendide ton mâle manon tu a beaucoup de chance

Je vais essayer de trouver ce post. Il a un titre ??
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Présentation de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jack Sparrow   Présentation de Jack Sparrow Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:40

sur ce post manonp présente c'est oiseaux mais je ne me souvien plus du titre elle te répondra surement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia45
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 62
Localisation : LOIRET FRANCE
Emploi : Brodeuse en usine
Loisirs : mes petits enfants, mes oiseaux, les ballades en motos
Date d'inscription : 18/06/2012

Présentation de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jack Sparrow   Présentation de Jack Sparrow Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:50

peper a écrit:
il est simplement GRIS A FACE BLANCHE par contre pour les aile pas super Présentation de Jack Sparrow Sad il faut faire attention au porte car la si celle ci se repousse pas il peut se cassé le bec en tombant ou se faire dévoré au cas ou il sortirait et il finirait par mourir évite de lui recouper c'est pour son bien

Pas de soucis pour les ailes, je vais équiper mes fenètres de moustiquaire. Cela aura 2 effets positif: plus de mouches ou moustiques et plus de fugues de mes calos. Présentation de Jack Sparrow 21
Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire: je te cite "faire attention au porte car si celle ci se repousse pas, il peut se casser le bec en tombant".
Je comprends pas "faire attention aux portes" et pour le reste, je suppose que tu parles des plumes !!!!!!!!
Tu sais, Jack vole parfaitement avec ses 2 ailes coupées. Jamais il ne tombe. D'ou; l'inutilité de les lui recouper Non
Vendredi soir, il a réussi à s'échapper jusque sur le toit de mes voisins. Il est revenu car il sait revenir (enfin s'il en a envie à la maison). On se tapote sur l'épaule et il s'envole sur nous. J'ai tapoté mon épaule et lorsqu'il a été décidé( 5 minutes), il est venu direct Bravo

Qu'en à sa couleur, à vrai dire, c'était juste pour savoir car, il me plaît et je crois qu'il m'aime autant que je l'aime puisque c'est toujours sur moi qu'il décide d'atterrir..... 013 Présentation de Jack Sparrow 24
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Présentation de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jack Sparrow   Présentation de Jack Sparrow Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:57

quand je parlait des porte c'était pour pas qu'il s'échappe, et lorsque je disait ne pas repousser c'est que les plume des aile de certain oiseaux ne repousse pas mais pourquoi lui a tu couper les 2 ailes sa ne change strictement rien pour lui si c'était pour l'empecher de voler tu aurait du lui en couper qu'une ??
et oui s'il a UNE aile couper il ne peut donc plus voler et en cas de mauvaise chute le bec peut se casser
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Présentation de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jack Sparrow   Présentation de Jack Sparrow Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:17

Pourquoi mâle !
car il a la face blanche,
une femelle aurai la face grise ...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Présentation de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jack Sparrow   Présentation de Jack Sparrow Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:44

https://calopsitte.forumactif.com/t20286-manon-en-2012


Platon est un mâle EDGED sf FB, si tu veux une comparaison. Mais il y a des photos de partout de lui dans le forum Smile


Les mâles FB ont un masque tout blanc, les femelles, il reste gris. Voilà pourquoi mâle !



Merci peper Présentation de Jack Sparrow 61
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Présentation de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jack Sparrow   Présentation de Jack Sparrow Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:46

Et par pitié, ne recoupe plus ses plumes à un pauvre oiseau.

Quand on adopte un oiseau, on prend ses dispositions pour qu'il ne s'échappe pas, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia45
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 62
Localisation : LOIRET FRANCE
Emploi : Brodeuse en usine
Loisirs : mes petits enfants, mes oiseaux, les ballades en motos
Date d'inscription : 18/06/2012

Présentation de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jack Sparrow   Présentation de Jack Sparrow Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:36

Merci Jackycab d'être revenu m'apporter des précisions. J'en prends note dans mon classeur es/oiseaux que j'ai chez moi.
Pas de soucis, Peper et Manon, plus de taille d'aile.
Il y a quelques années, nous avions Hygor et Lilas (calo). Mon mari a oublié qu'il avait Lilas sur l'épaule comme quelqu'un frappait et il a ouvert: plus de Lilas.
Il s'est élancé après elle, Hygor a pris la porte....
C'était en 2007 et depuis, nous avions toujours tellement mal au coeur que nous n'avions pas repris de calo.
Ceci, explique cela mais avec ce que je sais à présent grâce à vous, je ne prendrais pas le risque de blesser mes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 60
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

Présentation de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jack Sparrow   Présentation de Jack Sparrow Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:10

Hello,

joli petit piou !
c'est nettement mieux de lui laisser ses ailes intactes, pour les moustiquaires, c'est nickel !
Au bout d'un moment, il sera habitué à rester sur sa cage et n'en bougera pas trop, il sera d'autant plus heureux car au lieu de vous appeler, il pourra directement venir vous voir.
petit truc : l'endroit interdit, la cuisine, car trop de risques d'accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia45
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 62
Localisation : LOIRET FRANCE
Emploi : Brodeuse en usine
Loisirs : mes petits enfants, mes oiseaux, les ballades en motos
Date d'inscription : 18/06/2012

Présentation de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jack Sparrow   Présentation de Jack Sparrow Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:15

Pour la cuisine, c'est plus que difficile de la lui interdire étant donné que chez nous; c'est cuisine/salon/salle à manger/mézzanine: tout ouvert, pas de portes. Mais, lorsque je cuisine, il est dans sa cage. Cela m'a paru évident.
Hier, je lui ai aménagé tout le dessus du buffet ou il aime se percher. J'ai mis des couvercles de box en plastique à l'envers. Du sable dedans et, je vais lui aménager une petite aire de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Présentation de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jack Sparrow   Présentation de Jack Sparrow Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:30

Citation :
Pour la cuisine, c'est plus que difficile de la lui interdire étant donné que chez nous; c'est cuisine/salon/salle à manger/mézzanine: tout ouvert, pas de portes. Mais, lorsque je cuisine, il est dans sa cage. Cela m'a paru évident.
Hier, je lui ai aménagé tout le dessus du buffet ou il aime se percher. J'ai mis des couvercles de box en plastique à l'envers. Du sable dedans et, je vais lui aménager une petite aire de jeu.

tu verra le voir voler jusqu'à son aire de jeux serra un réel bonheur dont tu ne saura pas te lacer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia45
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 62
Localisation : LOIRET FRANCE
Emploi : Brodeuse en usine
Loisirs : mes petits enfants, mes oiseaux, les ballades en motos
Date d'inscription : 18/06/2012

Présentation de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jack Sparrow   Présentation de Jack Sparrow Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:01

Oui, je te crois. Déjà de le voir s'envoler pour venir nous retrouver et se poser sur nos épaule est un réel plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Présentation de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jack Sparrow   Présentation de Jack Sparrow Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:17

La taille des ailes est plus dangereux que de lui laisser ses plumes.
Sinon apparemment tu as eu du mal a comprendre que le nom de sa mutation est "face blanche", cela désigne sa mutation et sa couleur. Les femelles faces blanches ont le corps et la tête grise, alors que les mâle ont le corps gris et la tête blanche. Son masque blanc est bien marqué Smile
Très bel oiseau et très beau nom!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia45
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 62
Localisation : LOIRET FRANCE
Emploi : Brodeuse en usine
Loisirs : mes petits enfants, mes oiseaux, les ballades en motos
Date d'inscription : 18/06/2012

Présentation de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jack Sparrow   Présentation de Jack Sparrow Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:16

Merci Emilokay. A présent, j'ai appris pas mal de choses sur les mutations en parcourant le site et d'autres également.

En ce moment, j'essaie d'apprendre à Jack à siffler "au clair de la lune". Il ne siffle pas encore cette chanson (cela ne fait que 2 jours que j'ai commencé) mais au moins, il reconnaît l'air. Hier soir, comme je sifflais justement cet air, il s'est mis à siffler aussi............... autre chose.
Mais, c'était bien rigolo de le voir faire.
En plus, c'est très drôle parce qu'il vient se placer juste en face de moi et, il semble m'écouter avec attention !!!!!!!!!!!!
Trop mimi mon petit pirate des Caraïbes !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jack Sparrow   Présentation de Jack Sparrow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Jack Sparrow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2012 virginia62
» Présentation Dav
» presentation
» PRESENTATION
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: