Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoin d'un avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

besoin d'un avis Empty
MessageSujet: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:04

bonjour à tous,
voilà j'ai en ce moment mon couple de calopsitte qui vive leur première reproduction, il y a trois petit dans le nid, un de 9 jours , un de 10 et un de 3 jours, depuis hier je trouve que les parents sortent beaucoup plus du nid qu'au début, (beaucoup dérangé par les autres calos malgré que j'ai entouré la cage pour plus de tranquillité, mais je ne peux pas enfermé les autres sous prétexte que eux font des petits bref, tout à l'heure ils sont sortis du nid au moins 45 minutes, est-ce normal? au bout de combien temps de sorti y'a t-il un risque pour les petits, ça m'inquiète un peu.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:40

45 min ne m'affole pas du tout sa me parait normale en plus tu a deux jeune assez gros qui doivent tenir chaud au dernier donc rien d'alarmant pour moi.
j'ai un couple qui ont des petit de 18 jour en ce moment et il ne rentre que pour les nourrir et le soir c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:43

ah ben merci tu me rassure, effectivement les deux plus gros sont sur le petit et lui tienne chaud.MERCI PEPER Salut
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:37

par contre il y a une autre chose qui m’embête c'est que tout à l'heure j'ai vu des signes de faiblesse chez ma petite femelle, après avoir volé , elle avait les ailes tout en vrac et le bec ouvert, j'ai cru qu'elle allait tombé raide.J'espère que ça va allait, est-ce que je peux lui rajouté des vitamines dans son eau peut être?
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:40

pourquoi pas aurait tu une photo ? sinon aide la a nourrir les jeune sa va la soulager
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:49

moi je donne a mes perroquet du perrotonique c'est des vitamine je les prend en clinique veto peut être que sa la rekinkerai
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:50

IL n'y a pas de risque à l'aider à les nourrir ?
comment je fais au niveau des dosages et combien de fois par jour?
merci
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:54

déja mes les main dans le nid pour voir la réction de ta femelle après tu achette une patée d'élevage et une fois par jour par exemple tu nourri le petit afin d'éviter une tourner a ta femelle mais ne le fait pas avant que l'oisillons est 15 jour si tu ne l'a jamais fait tu risquerais de faire une bétise après une fois ta ptatée prette les petits ouvrent tout seul le bec et sont en générale assez gourmand mais manipules les un peu qu'il soit habitués a toi, après si tu as peur de faire plus de mal que de bien donne des vitamine sinon si le mâle ne veut rien faire je n'est plus de solution
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:57

surtout ne prend pas la relève ta femelle a l'air de très bien s'en occuper il s'agit simplement de la soulager
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:59

et ne prend jamais tout les bébé en même temps il faut toujour en laisser au moin un dans le nid
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:02

mais a ta place j'éviterais quand même si elle les nourri c'est très bien et 3 se n'est pas énorme elle devrait s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:02

bon ce que je vais faire c'est déjà lui mettre des vitamines et puis j'attendrais qu'ils est 15 jours .il faut leur donner une pipette de combien de ml?
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:05

je le fait jusqu'a se que le bébé ne réclame plus quand j'aide les parent ou en cas de sauvetage mais je n'est pas trop a me plaindre j'ai eu 2 cas de sevetage et 1 fois ou j'ai du aider j'ai des parent assez bon question élevage.
attend 15 jour commence a les prendre un petit peu si tu veut il s'abiturons a toi et puis observe bien ta femelle et tien nous au courant surtout
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:06

oui ne t'inquiète pas.ATTENTION PAS DE L'EAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! Je suis totalement contre de toute façon..
Nan je vais attendre et voir avec les vitamines si vraiment je l'a trouve mal par la suite, là j'interviendrai au moins un petit peu.merci peper
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:07

voila tu as tout compris surtout pas d'eam se serrait domage surtout avec une femelle qui a l'air de s'en occupé au mieux et elle a du courage parce-que le marie a l'air fénéant ^^ et puis surveille la femelle c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis
» Besoin de vos avis.
» Besoin de vos avis
» Besoin de vos avis
» besoin d'un avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: