Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 patte mal formé

Aller en bas 
+4
manonp
bénédicte
divine83
peper
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

patte mal formé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte mal formé   patte mal formé - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:15

oui bénédicte c'est bien se que j'ai fait mais mais lorsqu'il pousse sur la patte elle se verrouille, en fait aux niveau de sa hanche c'est désaxé comme lorsque notre jambe est tendu et quand je pousse derrière (comme lorsqu'on pousse derrière le genoux pour nous) la patte se replace comme il faut (pour nous notre genoux se pli) c'est assez bizarre et j'ai un peu de mal a vous expliquer comprenez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
FRABER
Membre actif
Membre actif
FRABER


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 61
Localisation : Shawinigan, Qc, Canada
Emploi : Dessinatrice D.A.O.
Loisirs : Animaux, Couture, Bricolage, Restauration de meubles
Date d'inscription : 19/12/2009

patte mal formé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte mal formé   patte mal formé - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:41

peper a écrit:
oui bénédicte c'est bien se que j'ai fait mais mais lorsqu'il pousse sur la patte elle se verrouille, en fait aux niveau de sa hanche c'est désaxé comme lorsque notre jambe est tendu et quand je pousse derrière (comme lorsqu'on pousse derrière le genoux pour nous) la patte se replace comme il faut (pour nous notre genoux se pli) c'est assez bizarre et j'ai un peu de mal a vous expliquer comprenez vous ?
Ce n'est pas très clair... pour moi en tout cas... pense

Si tu penses qu'il a un problème de luxation de la hanche, le mieux serait d'aller voir un véto pour qu'il pose une atèle correctement.

Par contre, sur ta 2è photo on voit bien que l'os de la patte fait une courbure importante. Et si tu remets la patte à la bonne position, c'est là que tu dois avoir l'impression que l'articulation sort de sa hanche... je pense pense

C'est pour çà qu'il est important de mettre une mousse ou une gaze entre les pattes, de la largeur du bassin, pour que la patte reprenne progressivement une position normale. Cela prend environ ±10jrs.

Mais comme la déformation semble importante, il faut y aller bien progressivement. Merci

Citation :
j'ai déjà vu des oiseaux a une patte mais c'est peut être pas le top pour l’oiseau
Les oiseaux handicapés vivent très bien avec leur handicap. patte mal formé - Page 2 21
J'ai mon youyou, Némo, qui a eu la patte cassée au nid (les parents ont essayé d'enlever la bague). Résultat, il a la patte gauche qui fait un angle à 45° vers l'extérieur. Petit, il n'attrapait que du vide s'il voulait prendre une graine, mais il a très vite compris comment faire. Maintenant il attrape ce qu'il veut avec sa patte et s'il essaye quelque chose de nouveau et qu'il n'est pas capable la première fois, crois-moi, il trouve rapidement une solution pour compenser son handicap. patte mal formé - Page 2 108

Salut
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

patte mal formé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte mal formé   patte mal formé - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:32

merci je le manipule un maximum de façon a pouvoir agir en cas de problème je met le cohéban et resserrant un peu plus chaque jour et pour que la patte reste en position normale il faudrait qu'il y ait sous la hanche une "cale" de façon que sa patte ne puisse pas se verrouiller a la perpendiculaire, et je ne pense pas que c'est un problème de patte écarter car lorsque la patte est en position normale elle est bien le long de son corps
Revenir en haut Aller en bas
FRABER
Membre actif
Membre actif
FRABER


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 61
Localisation : Shawinigan, Qc, Canada
Emploi : Dessinatrice D.A.O.
Loisirs : Animaux, Couture, Bricolage, Restauration de meubles
Date d'inscription : 19/12/2009

patte mal formé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte mal formé   patte mal formé - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:53

peper a écrit:
et je ne pense pas que c'est un problème de patte écarter car lorsque la patte est en position normale elle est bien le long de son corps
Si tu ne penses pas que ce soit un problème de pattes écartées, alors je te dis:
direction => véto!!!

Sa vie n'est pas en danger, mais ne t'amuse pas à lui manipuler la patte au risque de le faire souffrir si c'est une luxation de la hanche (seul un véto te dira le bon diagnostique).

Salut
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

patte mal formé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte mal formé   patte mal formé - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:03

seulement mon véto ne connait strictement rien et il n'y a rien dans ces bouquins (il a soigner mon perroquet avec son livre) et le premier véto aviaire est a plus de 2h de chez moi donc je vais essayer une sorte de cale sous sa hanche mais je n'aurait pas le choix de le retirer la journée et de lui remettre la nuit car le cohéban elle me l'enlève tout le temps je vous tiendrais au courant de l'évolution de sa patte et comme elle réagit bien aujourd’hui je l'ait surveiller presque 4h afin qu'il garde le cohéban et je lui est remis aux moment de le nourrir se qu'elle c'est empressée de faire, des parents super sur se coup je suis "chanceux" la femelle est une ancien eam remis en volière et le mâle un sauvage mais pas du tout farouche
Revenir en haut Aller en bas
FRABER
Membre actif
Membre actif
FRABER


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 61
Localisation : Shawinigan, Qc, Canada
Emploi : Dessinatrice D.A.O.
Loisirs : Animaux, Couture, Bricolage, Restauration de meubles
Date d'inscription : 19/12/2009

patte mal formé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte mal formé   patte mal formé - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:42

peper a écrit:
et le premier véto aviaire est a plus de 2h de chez moi
Tu peux peut-être lui téléphoné et lui e-mailer les photos pour qu'il te dise son avis?
Ou essayer de trouver un éleveur (avec de l'expérience) près de chez-toi qui pourrais te donner son avis et te montrer comment faire?

Salut
Revenir en haut Aller en bas
FRABER
Membre actif
Membre actif
FRABER


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 61
Localisation : Shawinigan, Qc, Canada
Emploi : Dessinatrice D.A.O.
Loisirs : Animaux, Couture, Bricolage, Restauration de meubles
Date d'inscription : 19/12/2009

patte mal formé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte mal formé   patte mal formé - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:48

Je viens de constater que tu es du Centre de la France.
Habites-tu loin de Chinon?

Salut
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

patte mal formé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte mal formé   patte mal formé - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:07

a 2h30 de chinon par contre j'ai essayer une sorte d'attache avec le cohéban qui lui oblige a mettre sa patte en position normale en faite je li la fin de la patte avec la partie juste au dessus et un petit bout pour pas que ça glisse enfin sa patte ne peut plus se mettre de travers du coup je vais renouveler tout les jour franchement merci pour le cohéban car je ne connaissait pas du tout patte mal formé - Page 2 79
aux cas ou sa ne tiendrais pas j'ai également essayer de faire tout le tour de son corps avec le cohéban afin de relever sa patte et ainsi elle ne peut plus se tendre ça marche aussi même mieux même il y a une ruban sur tout le corps du petit et la la maman ne supporte pas c'est pour ça que j'ai opter pour la première solution, si jamais sa ne tient pas je le sortirait du nid et avec la deuxième méthode sa tient impeccable encore merci fraber
Revenir en haut Aller en bas
FRABER
Membre actif
Membre actif
FRABER


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 61
Localisation : Shawinigan, Qc, Canada
Emploi : Dessinatrice D.A.O.
Loisirs : Animaux, Couture, Bricolage, Restauration de meubles
Date d'inscription : 19/12/2009

patte mal formé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte mal formé   patte mal formé - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:14

peper a écrit:
a 2h30 de chinon
Je connais un excellent éleveur qui est à Chinon.
Il travaille en étroite collaboration avec le zoo de Doué La Fontaine.
Si tu avais été plus près, je t'aurais dit d'aller le voir, de ma part, pour qu'il t'aide et te donne un coup de main. Je peux te donner ses coordonnées en MP si tu veux.

Pour le cohéban, j'en avait déjà utiliser un jour pour l'entorse d'un de mes enfants, sans savoir comment cela s'appelait.
Et quand ma calo a eu son problème de pattes, on m'avait donné ce nom sur un forum et je me rappelle m'être dit: "ah! c'est çà!!!" patte mal formé - Page 2 61
Depuis, j'en ai toujours un rouleau, que ce soit dans ma pharmacie ou dans celle des oiseaux.
Très pratique pour faire des bandages aux oiseaux, sans leur arracher toutes les plumes aux changement de pansement! patte mal formé - Page 2 21

peper a écrit:

aux cas ou sa ne tiendrais pas j'ai également essayer de faire tout le tour de son corps avec le cohéban afin de relever sa patte et ainsi elle ne peut plus se tendre ça marche aussi même mieux même il y a une ruban sur tout le corps du petit et la la maman ne supporte pas c'est pour ça que j'ai opter pour la première solution, si jamais sa ne tient pas je le sortirait du nid et avec la deuxième méthode sa tient impeccable encore merci fraber
Si non tu as aussi les filets tubulaires: http://premiers-soins.twenga.fr/filet-tubulaire.html
qui fonctionne pour maintenir l'oiseau en bonne position.
J'avait essayé sur ma calo, mais je trouvais que l'oiseau se salissait plus avec ses fientes, car c'était plus comme si je lui avais mis une couche. patte mal formé - Page 2 Laughin3
J'avais préféré le cohéban, car ainsi le BB était plus propre.

Pour les pattes de ton oiseaux, n'oublie pas de lui mettre quelque chose entre les deux pattes (gaze pliée ou mousse de maquillage), afin de ne pas blesser la patte "saine" et pour aider la patte malade à retrouver une forme normale.
Cela va prendre quelque jour avant que l'os perde la courbure qu'il a en ce moment et reprenne une forme plus normale.

N'oublie pas de mettre des photos pour nous montrer l'évolution.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

patte mal formé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte mal formé   patte mal formé - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 7:17

merci beaucoup je referais des photos et je vous tiendrais au courant de l'évolution en espérant que cela s'arrange
patte mal formé - Page 2 79
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

patte mal formé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte mal formé   patte mal formé - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 7:20

Je crois que j'ai trouvé ma nouvelle vétérinaire aviaire malgré qu'elle soit à 5810 kilomètres de chez moi. Bravo Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

patte mal formé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte mal formé   patte mal formé - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:30

Citation :
Je crois que j'ai trouvé ma nouvelle vétérinaire aviaire malgré qu'elle soit à 5810 kilomètres de chez moi. Bravo Bravo Bravo Bravo
patte mal formé - Page 2 21 j’adhère aussi patte mal formé - Page 2 61 encore merci
Revenir en haut Aller en bas
FRABER
Membre actif
Membre actif
FRABER


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 61
Localisation : Shawinigan, Qc, Canada
Emploi : Dessinatrice D.A.O.
Loisirs : Animaux, Couture, Bricolage, Restauration de meubles
Date d'inscription : 19/12/2009

patte mal formé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte mal formé   patte mal formé - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:25

psittaphile74 a écrit:
Je crois que j'ai trouvé ma nouvelle vétérinaire aviaire malgré qu'elle soit à 5810 kilomètres de chez moi. Bravo Bravo Bravo Bravo
patte mal formé - Page 2 Laughin3 patte mal formé - Page 2 Laughin3 patte mal formé - Page 2 Laughin3
patte mal formé - Page 2 79 mais je n'ai aucune notion vétérinaire! Gros yeux
Mais, un jour, j'ai juste dû me dépatouiller avec ce problème de pattes écartées et on a sus bien m'aiguiller et je ne fais que transmettre ce que j'ai appris.

P.S.: Avant je n'habitais pas à 5810km de chez-toi, mais à Tarbes dans le 65. C'était un peu près! patte mal formé - Page 2 61

Salut

Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

patte mal formé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte mal formé   patte mal formé - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:17

Le savoir est une "chose" mais savoir le retransmettre en est une autre!!! Merci

La manière de décrire avec précision tout ce qui devait être fait pour règler le problème ne pouvait pas être mieux expliquée patte mal formé - Page 2 108 Merci

Effectivement Tarbes est plus près: 564 km à vol d'oiseau mais pour y aller il faut que j'attende que mes rémiges poussent patte mal formé - Page 2 Laughin3

A moins que je n'utilise un moyen de transport similaire mdr

patte mal formé - Page 2 Aigle10
Revenir en haut Aller en bas
plumobec
Membre trés actif
Membre trés actif
plumobec


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 26/11/2011

patte mal formé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte mal formé   patte mal formé - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:27

Excellent Bravo
Bonne chance à ce petit
Revenir en haut Aller en bas
FRABER
Membre actif
Membre actif
FRABER


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 61
Localisation : Shawinigan, Qc, Canada
Emploi : Dessinatrice D.A.O.
Loisirs : Animaux, Couture, Bricolage, Restauration de meubles
Date d'inscription : 19/12/2009

patte mal formé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte mal formé   patte mal formé - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:49

psittaphile74 a écrit:
Le savoir est une "chose" mais savoir le retransmettre en est une autre!!! Merci

La manière de décrire avec précision tout ce qui devait être fait pour règler le problème ne pouvait pas être mieux expliquée patte mal formé - Page 2 108 Merci
C'est à çà que servent les forums patte mal formé - Page 2 61
Et comment se faire comprendre par écran d'ordi interposé, si non en essayant de bien expliquer. Razz

Salut
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

patte mal formé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte mal formé   patte mal formé - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:10

bon aujourd'hui je l'ai sortie du nid toute la journée je viens de la remettre aux parents j'ai du l'entourer d'un bandage assez serré afin de remonter sa patte pour la remettre en position se qui apparemment a marché (même si le bandage a provoqué un gonflement important de l'aile mais ça a dégonflé) du coup j'ai pu m’apercevoir qu'il y a bien un problème d'écartement que je règle avec le cohéban, et en joignant les deux pattes, sa patte "malade" ne se bloque plus dans la mauvaise position (comme avant) du coup je peut tranquillement m'occuper de l'écartement, voici une photo

patte mal formé - Page 2 Dscn0218
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

patte mal formé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte mal formé   patte mal formé - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:25

ce post aurait peut être pu servir à ma petite Catherine si intervenue en temps nécessaire.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

patte mal formé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte mal formé   patte mal formé - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 7:23

après une nuit (enfin si l'ont peut appeler sa une nuit) passé avec le bébé je vient de le remettre aux nid mais se qu'il se passe a chaque fois c'est que ces frères et soeur lui appuis sur la patte se qui retend la patte enfin la suite pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
mela38
Membre trés actif
Membre trés actif
mela38


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : ISERE
Emploi : maman a plein temps
Loisirs : mes plumes; danse country;balade;lecture;
Date d'inscription : 13/06/2012

patte mal formé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte mal formé   patte mal formé - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:56

ben tu vas y arrivée super patte mal formé - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

patte mal formé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte mal formé   patte mal formé - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:50

Bonsoir a tous, je revient sur ce post pour vous donner des nouvelles qui malheureusement ne sont pas bonnes patte mal formé - Page 2 Sad j'ai réussit a lui redresser sa patte sauf qu'il y a eu quelques complications ! Sa patte une fois normale (grâce au cohéban encore merci fraber) se trouvait en réalité perpendiculaire a son corps mais elle pivotait de plus en plus de ce fait il c'est formé une "boursouflure" de peau du aux mouvement de la patte et se petit surplus de peau devenait dur et commençait a sécher. C’est suivi un gonflement de la patte abîmé et un début sur la patte saine, j'ai donc pris la décisions hier soir de l'euthanasier car l'oiseaux commençait a être rejeter de ces parents et a en souffrir car il piaillé souvent lorsqu'il se levait, j’ai amener le petit a mon véto qui même sans si connaître super bien était du même avis que moi et même si un oiseaux peut vivre avec un handicap (tout comme un humain) ce n’est jamais l’idéale patte mal formé - Page 2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
mela38
Membre trés actif
Membre trés actif
mela38


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : ISERE
Emploi : maman a plein temps
Loisirs : mes plumes; danse country;balade;lecture;
Date d'inscription : 13/06/2012

patte mal formé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte mal formé   patte mal formé - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:25

SA DURE ÊTRE DURE POUR TOI !!! JE N'AIMES PAS SE COTER DE NOTRE PASSION.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

patte mal formé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte mal formé   patte mal formé - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:34

il faut savoir trancher pour j'espère le bien être de l'oiseau, même si on ne serra qu'une fois mort s'il vaut mieux l'être
Revenir en haut Aller en bas
FRABER
Membre actif
Membre actif
FRABER


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 61
Localisation : Shawinigan, Qc, Canada
Emploi : Dessinatrice D.A.O.
Loisirs : Animaux, Couture, Bricolage, Restauration de meubles
Date d'inscription : 19/12/2009

patte mal formé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte mal formé   patte mal formé - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:33

peper a écrit:
j'ai donc pris la décisions hier soir de l'euthanasier
patte mal formé - Page 2 Sad Vraiment désolé que çà ne se soit pas passé comme tu l'espérais...

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patte mal formé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte mal formé   patte mal formé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
patte mal formé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» patte grise / patte rose chez le TS
» Pas en forme
» bec d'ondulée mal-formé
» Bourke pas en forme
» Calopsitte pas en forme ! :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: