Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!!

Aller en bas 
+6
colette claverie
Starsky
luna 52
bénédicte
Kio75
noutch
10 participants
AuteurMessage
noutch
Membre actif
Membre actif
noutch


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Mons
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calos, surtout
Date d'inscription : 02/04/2012

A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Empty
MessageSujet: A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!!   A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:14

Bonjour,
J'ai mes 2 calos depuis environ 6ans, tout s'est toujours bien passé. Nous avons déménagé pour mes études il y a 7 mois, ils se sont très bien adapté. Ils ont toujours vécu la plupart des journées en liberté. Depuis quelques semaines, ils ne font que crier, tout le temps, à longueur de journée. Vivant en appartement, je suis obligée de recouvrir la cage avec un drap pour qu'ils se calment un peu, mais ça me fait du mal, je tente de les laisser sortir plusieurs fois par jour mais ils recommencent leur cirque ! Ils ne manquent de rien, rien n'a changé autour d'eux et je suis aussi présente qu'avant... Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas les laisser vivre dans le noir dans leur cage...
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!!   A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:18

Les miens font ça quand ils veulent sortir...Smile
Revenir en haut Aller en bas
noutch
Membre actif
Membre actif
noutch


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Mons
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calos, surtout
Date d'inscription : 02/04/2012

A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!!   A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:19

Mais ils font ça même quand ils sont dehors, même quand je les caline, même quand ils sont sur moi Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!!   A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:21

Ils braillent ou chantent?
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!!   A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:23

Generalement les miens braillent pour s'envoler ou pour lancer des cris d'alerte du genre "y a un pigeon sur le rebord de la fenêtre!"...Sinon ils chantent...:3
Revenir en haut Aller en bas
noutch
Membre actif
Membre actif
noutch


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Mons
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calos, surtout
Date d'inscription : 02/04/2012

A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!!   A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:47

Ils braillent, oui toujours comme des cris d'alertes, ils font la même chose quand ils voient une corneille ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!!   A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:12

deux solutions, soit tu les remplace par des peluches soit il faut déterminer ce qui provoque cette nervosité et y remédier. ils ont un nid?
Revenir en haut Aller en bas
noutch
Membre actif
Membre actif
noutch


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Mons
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calos, surtout
Date d'inscription : 02/04/2012

A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!!   A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:14

Non pas de nid, et c'est probablement 2 femelles (une c'est sur, l'autre dur à dire car panaché, ne chante pas,...)
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!!   A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:15

élevées à la main?
Revenir en haut Aller en bas
noutch
Membre actif
Membre actif
noutch


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Mons
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calos, surtout
Date d'inscription : 02/04/2012

A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!!   A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:18

Oui très probablement, je les avais acheté en animalerie étant plus jeune, je n'y connaissais rien mais ils ont tjs été adorables
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!!   A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:18

oui ils y a obligatoirement quelque chose qui les embêtent, peut être un objet dans la pièce ou autres , essaie de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
noutch
Membre actif
Membre actif
noutch


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Mons
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calos, surtout
Date d'inscription : 02/04/2012

A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!!   A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:20

Bizarre, je n'ai rien modifié ! Je vais entamer les recherches 013
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!!   A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:13

Ce n'est pas une urgence

Replacé dans la bonne rubrique
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!!   A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:04

Noutch ,tu dis avoir deux femelles depuis 6 ans ,qui braillent et qui ne manquent de rien .......hum ,.........sauf de partenaire sexuel ,frustration mal supportée ????
Revenir en haut Aller en bas
noutch
Membre actif
Membre actif
noutch


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Mons
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calos, surtout
Date d'inscription : 02/04/2012

A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!!   A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:37

Pensez-vous qu'elles seraient interessée étant donné qu'elles sont EAM et très collantes avec moi? Je n'ai pas envie qu'elles aient des petits, déjà parce que je ne saurais pas m'en séparer et puis ça les épuiserait... Je ne sais pas ce qui est le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!!   A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:28

J'ignore comment elles se comporteraient ,comme bcp d'eam de façon indues sûrement ,mais ce dont je suis sûre c'est qu'elles sont frustrées ,et que c'est tt un apprentissage long et difficile que de les rééduquer .

tu dis "j'ai pas envie qu'elles aient des petits " là tu parles de ce que tu veux toi ,et non de ce qu'elles ont besoin elles ...non ? elles ont besoin d'avoir une vie d'oiseau ,avec un partenaire sexuel et des petits , ces besoins primaires non satisfaits contrarie leur nature .......alors éviter de dire elles ne manquent de rien ....c'est ns qui sommes incapables de voir ce dont elles manquent : assouvir des besoins primaires .

voilà tt ce que à quoi on ne pense pas quand on prend un eam ,on veut d'abord se faire plaisir ,et ns le faisons au détriment des besoins réels de l'oiseau .

"ça les épuiserait "........oui si elles faisaient plus de 3 couvées d'affilée ......les oeufs tu gardes deux , les autres tu les perçes ......
Revenir en haut Aller en bas
noutch
Membre actif
Membre actif
noutch


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Mons
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calos, surtout
Date d'inscription : 02/04/2012

A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!!   A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:52

La femelle, celle dont je suis sure a déjà pondu plusieurs fois, mais plus rien depuis une rétention d'oeuf il y a plus d'un an. L'autre n'a jamais eu les mêmes comportements, un éleveur m'a dit que comme ils sont eam, il est possible que ça soit mâle et femelle mais qu'ils ne soient pas attirés l'un par l'autre... ?
Quelle serait la solution, je n'ai pas les moyens d'avoir d'autres calos...
Je les ai achetées à un moment où je n'y connaissais pas grand chose, j'étais jeune et c'était le seul animal de compagnie que mes parents acceptaient. A refaire je ne prends plus d'eam, je les aime énormément mais je connais maintenant les vices de cette pratique...
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!!   A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:13

je suis de l'avis de colette je ne voit que sa si tu n'as rien changé
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!!   A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:45

Ils est possible aussi qu'ils entendents d'autres calopsittes au loin...
Les miens ils crient dès qu'ils entendent un dehors (ya des calos sauvages vers chez moi). Et si ce dernier se met à répondre et ne bouge pas, ça peut durer toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
noutch
Membre actif
Membre actif
noutch


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Mons
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calos, surtout
Date d'inscription : 02/04/2012

A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!!   A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:31

C'est vrai qu'une fois quand les fenetres étaient ouvertes, j'ai entendu un canari chanter à tue-tête... ils l'entendent peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!!   A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:22

La mienne "gueule" quand elle voit un pigeon ou quand elle entend un merle. Par contre quand elle voit un rapace, elle se fait toute petite en faisant des petits "pious" tout discrets tout mignons
Mon conseil: acheté une buse! 013
Revenir en haut Aller en bas
plumobec
Membre trés actif
Membre trés actif
plumobec


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 26/11/2011

A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!!   A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:34

J'ai du mal à croire que ce soit un problème de désir sexuel chez des calos de six ans. C'est plutot le fait des jeunes femelles qui veulent un mâle, après avec l'âge elles se calment plutot. Donc je crois plutot qu'il y a quelque chose qui les perturbe, ou qui a déclenché une sorte de toc. Est ce qu'elles ont des jouets ou objets à détruire (carton, bois, paille...) ?
Il n'y a pas que ce quelles voient et entendent, pense aussi aux odeurs. Les miennent poussent des cris d'allerte quand elles sentent une odeur de brulé par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!!   A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A bout de nerfs, ils me cassent les oreilles!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: