Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aire de jeux en projet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ocean
Membre actif
Membre actif
ocean


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 82
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : retraitée
Loisirs : PC, couture, musique..... avant de découvrir les calopsittes
Date d'inscription : 10/06/2012

Aire de jeux en projet Empty
MessageSujet: Aire de jeux en projet   Aire de jeux en projet Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:42

Salut
Je suis en train d’aménager une aire de jeux pour Pipelette.

J’ai acheté un panier-bar en osier que j’envisage de fixer sur un support à roulettes.

L’anse servira de perchoir, le panier à verres recevra une mangeoire et un abreuvoir. Le panier inférieur (une fois coupées les séparations pour les bouteilles) accueillera une baignoire.

Comme Pipelette est encore très handicapée à cause de ses plumes coupées, je vais enrouler autour des pieds du support (à la façon des arbres à chat), de la cordelette en sisal, pour qu’elle puisse grimper jusqu’à son domaine.

Pour maintenir cette dernière j’ai acheté de la colle contact sans solvant.

Je serais heureuse d’avoir votre avis, voire vos idées, sur mon futur bricolage et sur la colle à employer.

A bientôt.

Aire de jeux en projet Xc801c


Dernière édition par ocean le Ven 29 Juin - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Aire de jeux en projet Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux en projet   Aire de jeux en projet Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:23

personnellement, je ne mettrais en aucun cas une baignoire dans le fond étant donné qu'elle peut soit faire caca dedans depuis le perchoir tout en haut soit projeter des graines entières ou vides depuis la mangeoire juste au-dessus. En fait, un perchoir ne doit jamais se trouver au-dessus d'une mangeoire ou d'un "point d'eau" (abreuvoir ou baignoire) puisque les crottes peuvent tomber dedans et donc contaminer les graines ou l'eau.
Et ensuite, les "points d'eau" ne doivent jamais se trouver en-dessous ou trop près des mangeoires puisque les graines peuvent y tomber et commencer à germer et ça c'est pas top....
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Membre actif
Membre actif
ocean


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 82
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : retraitée
Loisirs : PC, couture, musique..... avant de découvrir les calopsittes
Date d'inscription : 10/06/2012

Aire de jeux en projet Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux en projet   Aire de jeux en projet Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:57

Merci Immortalsnake, pour tes observations.

J'ajouterai que :

La baignoire peut difficilement être souillée depuis le perchoir puisque totalement séparée de celui-ci.

Vu la forme du panier et la profondeur (10 cm) de celui d'en haut , les projections de graines seront minimes.

La mangeoire et l' abreuvoir seront d'un modèle couvert et placés face à face dans le sens de la longueur du panier.

Est-ce que je suis complètement à côté?

Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Aire de jeux en projet Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux en projet   Aire de jeux en projet Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:20

ah en fait il y a une "planche" entre le perchoir et le fond? je ne connais pas ce genre de paniers dc j'ai un peu de mal à visualiser...
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Membre actif
Membre actif
ocean


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 82
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : retraitée
Loisirs : PC, couture, musique..... avant de découvrir les calopsittes
Date d'inscription : 10/06/2012

Aire de jeux en projet Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux en projet   Aire de jeux en projet Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:39


Oui, Immortalsnake,

Les deux parties tressées sont deux paniers bien distincts possédant chacun un fond.

Le panier du haut est initialement destiné à contenir des verres et celui du bas des bouteilles.

En regardant mieux ma photo je comprends parfaitement ton interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Aire de jeux en projet Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux en projet   Aire de jeux en projet Icon_minitimeSam 30 Juin - 6:22

Je pense que ça peut le faire sauf que... la peinture c'est quoi?

Pas prévue pour les animaux donc potentiellement toxique si elle grignote le panier...

En général je favorise les bois non traités ou colorés avec des colorants alimentaires ou des jouets pour bébés, en général niveau toxicité c'est censé être bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
ocean
Membre actif
Membre actif
ocean


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 82
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : retraitée
Loisirs : PC, couture, musique..... avant de découvrir les calopsittes
Date d'inscription : 10/06/2012

Aire de jeux en projet Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux en projet   Aire de jeux en projet Icon_minitimeSam 30 Juin - 8:35

Bonjour Eraul,

Le panier est en osier naturel.

Le support est verni mais j'ai l'intention d'enrouler autour des pieds et des barreaux de la cordelette de sisal.

Par contre, j'envisage d'utiliser de la colle contact sans solvants pour maintenir la cordelette dans les parties verticales.
Cette colle est-elle compatible?
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Membre actif
Membre actif
ocean


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 82
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : retraitée
Loisirs : PC, couture, musique..... avant de découvrir les calopsittes
Date d'inscription : 10/06/2012

Aire de jeux en projet Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux en projet   Aire de jeux en projet Icon_minitimeVen 13 Juil - 21:52

Bonsoir,
Ca y est, l'aire de jeux est terminée!
Je l'ai appelée comme ça mais en fait c'est un moyen que j'ai imaginé pour permettre à Pipelette de remonter vers sa cage à son gré (en atendant qu'elle puisse s'élever suffisamment toute seule).
Finalement, puisque je n'ai reçu aucune réponse concernant la colle, j'ai décapé le support et enroulé la corde en la fixant avec quelques agraffes.
Mon idée a été comprise puisqu'elle va de sa cage jusqu'au perchoir et après avoir joué un moment et, dégusté quelques friandises, s'envole vers le sol.
Puis, après bien des vagabondages, elle grimpe de nouveau jusu'au perchoir et de là sur sa cage.
J'ai abandonné le projet de baignoire dans le panier du bas car la baignade ce n'est pas du tout son truc, dans l'immédiat.... pense

[img]Aire de jeux en projet 2qjkiuh[/img] [img]Aire de jeux en projet 332sbp0[/img] [img]Aire de jeux en projet Ff5tty[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Aire de jeux en projet Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux en projet   Aire de jeux en projet Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:54

c'est pas mal il y a de l'occupation là dessus.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aire de jeux en projet Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux en projet   Aire de jeux en projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aire de jeux en projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aire de jeux ??
» Aire de jeux
» Aire de jeux
» aire de jeux
» aire de jeux maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: