Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Amazone traumatisé?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
divine83
Nouveau
Nouveau
divine83


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : ollioules
Emploi : lycéène
Loisirs : equitation, animaux
Date d'inscription : 15/06/2012

Amazone traumatisé?! Empty
MessageSujet: Amazone traumatisé?!   Amazone traumatisé?! Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:37

Bonjours,

Voilà j'ai une amie qui à un amazone à front jaune d'environ 5 ans peut-être à qui on n'a enlevé sa femelle pour la piqué au vétérinaire car elle était très malade...
Bref il est traumatisé depuis et mord tout le monde.
Mais quand je l'est vu j'ai tout de suite craqué sur lui!! Apparement elle va s'en séparer parce que il est trop agressif envers les gens et s'ennui, ils vont le mettre en volière avec ses congénères. Mais j'ai commencé à lui parlé et il me répondait (avec ses mots mais bon), et j'ai commencé à lui chanté un air en sifflant ce matin et il essaye déjà de l'imiter, j'ai fait tout cela à travers la cage pour l'instant, mais ce soir j'ai décidé d'y mettre ma main et il n'a rien dit j'ai touché sa nourriture, ses jouets... et rien il regardé c'est tout, donc je pense que c'est un bon début parce que j'essaye de le "réaprivoisé" étant epp depuis toujours, mais ayant était manipulable un minimum avant la perte de sa femelle...
Ce soir j'ai pris un de ses jouets de bec et je l'est approché de lui au début il fuiyé mais après j'ai posé ma main avec se jouet sur un de ses perchoirs, j'ai attendu et là il tenté quelques approches mais ne m'a pas approché il se méfie!
Bref j'aimerais que vous me donniez des conseils pour savoir ce que je pourrais faire de plus... sachant qu'avec le jouet je le suivé quand il voulait fuir mais doucement, gentillement et je frolé ses pattes et son becs avec, je les beaucoup félicité même si c'était rien Bravo
Ah oui aussi quand j'ai mis ma main après quelque minute dedans il a commencé à s'applatir sur son perchoir en fesant tremblé ses ailes pense alors je me demande ce que ça veux dire, mon amie m'a dit qu'il voulait s'envolé mais il ne les à pas ouverte ses ailes alors je sais pas trop...

Voilà merci de m'aider, cordialement Ludivine!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Amazone traumatisé?! Empty
MessageSujet: Re: Amazone traumatisé?!   Amazone traumatisé?! Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:39

je pense que pour lui, la solution de réintégrer une volière avec des congénères est meilleure.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Amazone traumatisé?! Empty
MessageSujet: Re: Amazone traumatisé?!   Amazone traumatisé?! Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:33

Oui moi aussi ,il faut savoir ne plus penser à soi et se dire oui mais moi il m'aime et penser à lui ,qu'il réintègre une vie d'oiseau dans une volière est beaucoup plus positive pour le futur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amazone traumatisé?! Empty
MessageSujet: Re: Amazone traumatisé?!   Amazone traumatisé?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amazone traumatisé?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMAZONE
» Amazone
» construction d'un nid a amazone
» ZWOLLE sept 2014
» couple d'amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: