Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Que faire de plus ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carnaVal
Membre trés actif
Membre trés actif
carnaVal


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : 37
Emploi : Étudiante
Loisirs : Tout !
Date d'inscription : 07/03/2012

Que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Que faire de plus ?   Que faire de plus ? Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:44

Voilà, ce matin ma calo qui m'a accompagnée au petit-déjeuner s'est envolée dans un bol d'eau chaude ... je m'en veux de n'avoir pas fait plus attention... ce n'était pas de l'eau bouillante, j'y ai trempé ma main après pour voir ce que sa a pu lui faire. Elle s'est tout de suite envolée en criant, et elle a finit par se poser sur moi et je lui ai mise les pattes dans de une assiette d'eau froide. Je l'ai laissée 1 minute dedans et je l'ai ensuite laissée sur mon épaule ou elle s'est reposée ( et quand elle s'endort, je l'entends "racler" son bec, est-ce normal ? ). Elle recommence à jouer avec mes bijoux, vole normalement, elle perd beaucoup de duvet des plumes qu'elle a entre les pattes. En parlant des pattes, elles n'ont rien d'anormal, elle marche beaucoup aussi mais pas très vite et fait des petits pas.
Que puis-je faire ? Lui mettre de la crème ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de plus ?   Que faire de plus ? Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:55

Si tu lui as appliqué des compresses d'eau froide sur les pattes pendant quelques minutes c'est très bien.
Elle n'a trempé que les pattes dans l'eau chaude ?
Il ne faut pas mettre de crème mais la laisser dans un endroit calme et au chaud pour l'instant afin de lui laisser le temps de se remettre de son état de choc causé par la brûlure et surveiller son état de santé.
Il y a de nombreux dangers potentiels auquel on ne pense pas toujours mais il faut en tirer les leçons afin d'éviter que cela se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
Mxdams
Membre très très actif
Membre très très actif
Mxdams


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 36
Localisation : Stembert Belgique
Emploi : Ascensoriste
Loisirs : photo, piou
Date d'inscription : 13/06/2012

Que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de plus ?   Que faire de plus ? Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:21

Pour le faite qu'elle racle son bec c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de plus ?   Que faire de plus ? Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:29

Oui tous les psittacidés le font, rien d'inquiétant, souvent au contraire c'est signe de calme et de bien-être. Les plumes de son ventre qui tombent c'est peut-être dû à l'eau chaude, elles repousseront.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
carnaVal
Membre trés actif
Membre trés actif
carnaVal


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : 37
Emploi : Étudiante
Loisirs : Tout !
Date d'inscription : 07/03/2012

Que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de plus ?   Que faire de plus ? Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:22

Merci, à présent elle siffle dans sa cage, et psittaphile, je ne sais pas si elle a trempé son ventre ou pas car quand elle s'est posée sur moi je l'ai tout de suite attrapée et rafraîchit mais je pens que oui car elle perd plus de duvet ...

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de plus ?   Que faire de plus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire de plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire
» Que faire ....
» faire un nid
» Que faire ????
» que faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: