Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 volières dans garage?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MissCalopsy
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : saone et loire 71
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : mes calos, mes enfants, fabriquer des bijoux en perles
Date d'inscription : 07/11/2005

volières dans garage? Empty
MessageSujet: volières dans garage?   volières dans garage? Icon_minitimeSam 15 Juil - 11:46

Bonjour,

Je viens vous demander conseil quant à l'installation de mes volières dans ma future maison.

Si tout va bien, je devrais déménager dans la semaine du 24 juillet. Mon mari est d'accord pour que je mette 1 volière (pas trop grande) dans la maison avec mes EAM, mais il ne veut pas des 2 autres volières avec les EPP.
Comme la construction de volières extérieures n'est pas notre priorité pour cette année, je pensais les installer dans un de mes garages.
Je ne peux les mettre dans le garage double car on va y rentrer les voitures (gaz d'échappement pas top Non ) et en plus mon mari va y faire son atelier pour bricoler (risque de vapeur toxique, poussières de bois, ...). Je peux donc les installer uniquement dans le garage simple. On ne va pas y mettre de voiture mais le congélateur, la machine à laver, le stockage de nourriture, ... bref, rien de bien méchant.
Mon petit souci est la chaudière qui est aussi là. C'est un modèle récent (2 ans) avec de bonnes aérations haute et basse (l'ancien proprio est chauffagiste et il se l'est donc installée comme il faut).
Pensez vous que cela pose problème? Si tout va bien, au printemps prochain, mes petites chéries auront de belles et grandes volières extérieures: 5000 m2 de terrain, y'a de quoi faire. Mais faut pas le dire à mon mari 046 volières dans garage? Laughin3
Merci d'avance.
Bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

volières dans garage? Empty
MessageSujet: Re: volières dans garage?   volières dans garage? Icon_minitimeSam 15 Juil - 12:21

Y at'il suffisament de lumière ?
Pour l'aération, ça à l'air d'être bon. Avant d'avoir mes volières mes oiseaux ont fait un long séjour dans un sous-sol donc je pense qu'en faisant attention tu peux laisser les tiens jusqu'à ce que leur volière de 5000m² soit faite. Ah fallait pas le dire ! Désolé..

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
lopes.a
Nouveau
Nouveau
lopes.a


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : 37 indre-et-loire
Emploi : Etudiant
Loisirs : Elevage
Date d'inscription : 17/06/2006

volières dans garage? Empty
MessageSujet: Re: volières dans garage?   volières dans garage? Icon_minitimeSam 15 Juil - 18:37

Je ne pense pas qu'elle va faire une volière de 5000m² Frabil mais des volières dans son terrain de 5000m²!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
MissCalopsy
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : saone et loire 71
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : mes calos, mes enfants, fabriquer des bijoux en perles
Date d'inscription : 07/11/2005

volières dans garage? Empty
MessageSujet: Re: volières dans garage?   volières dans garage? Icon_minitimeSam 15 Juil - 22:03

Looooooooool, Fabril... tu m'as trahie... ;-)
Pour la lumière, pas de souci Il y a 2 grandes baies vitrées dans le garage plus une qui donne dans le garage double qui en a 5 des vitres.
Bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

volières dans garage? Empty
MessageSujet: Re: volières dans garage?   volières dans garage? Icon_minitimeDim 16 Juil - 6:50

Salut ah... ces maris, ils faut y aller doucement si on veut notre équipement! il ne faut pas dévoiler tous nos plans d'un coup, sinon c'est Non !!!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

volières dans garage? Empty
MessageSujet: Re: volières dans garage?   volières dans garage? Icon_minitimeDim 16 Juil - 9:26

MissCalopsy a écrit:
Looooooooool, Fabril... tu m'as trahie... ;-)
Pour la lumière, pas de souci Il y a 2 grandes baies vitrées dans le garage plus une qui donne dans le garage double qui en a 5 des vitres.
Bisous
Céline
Désolé 013
Donc pour moi pas de problème, tu peux les ouvrir ces baies vitrées ? Et quelle exposition ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

volières dans garage? Empty
MessageSujet: Re: volières dans garage?   volières dans garage? Icon_minitimeDim 16 Juil - 9:27

lopes.a a écrit:
Je ne pense pas qu'elle va faire une volière de 5000m² Frabil mais des volières dans son terrain de 5000m²!!! :D
Dommage volières dans garage? 61 lol!

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

volières dans garage? Empty
MessageSujet: Re: volières dans garage?   volières dans garage? Icon_minitimeDim 16 Juil - 11:54

il ne faut pas oublier qu'il faudra organiser l'utilisation du garage pour les autres usages:

> pas de "réallumage" de la lumière la nuit,surtout pendant la repro.
> pas de machine à laver sur minuterie se mettant en marche à 3 h du mat.
> plus d'envie de glace en pleine nuit
>....

et cela devrait aller!

...pour l'avoir fait je sais que ce n'est pas toujours tres simple de rester discipliner en toutes circonstances!

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
MissCalopsy
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : saone et loire 71
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : mes calos, mes enfants, fabriquer des bijoux en perles
Date d'inscription : 07/11/2005

volières dans garage? Empty
MessageSujet: Re: volières dans garage?   volières dans garage? Icon_minitimeDim 16 Juil - 14:10

Bonjour tout le monde Salut

Citation :
Donc pour moi pas de problème, tu peux les ouvrir ces baies vitrées ? Et quelle exposition ?
Les baies vitrées ne s'ouvrent pas, mais il y a une petite porte à l'arrière qui s'ouvre et, bien entendu, la grande porte du garage. Pour l'exposition, il me semble que c'est ouest pour l'avant et est pour l'arrière.

Citation :
pas de "réallumage" de la lumière la nuit,surtout pendant la repro.
> pas de machine à laver sur minuterie se mettant en marche à 3 h du mat.
> plus d'envie de glace en pleine nuit
>....
En ce qui concerne la machine à laver, pas de souci je ne la mets jamais à tourner la nuit car sinon, j'oublie d'étendre le linge le matin volières dans garage? Sad
Pour la lumière, cela devrait se faire facilement car on n'aura pas besoin d'y aller la nuit car, même s'il y a le congèle il ne sera pas remplit de glace... car on va s'acheter un gros frigo américain qui sera dans la cuisine. Donc la glace sera à porter de main volières dans garage? 108 MIAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMM!!!!!!
ergedrg
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volières dans garage? Empty
MessageSujet: Re: volières dans garage?   volières dans garage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
volières dans garage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien d'oiseaux dans ma volieres
» Un hiver rigoureux dans un garage
» Peut-on mettre des oiseaux dans un garage?
» Plantation dans les volieres.
» Un petit tour dans mes volières....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: