Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perla974
Membre actif
Membre actif
perla974


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Ile de la Reunion
Emploi : sans
Loisirs : passionner calopsittes
Date d'inscription : 12/07/2012

Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp   Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:37

J'ai un couple de calopsitte qui a eu des bébés pour la première fois en avril, je l'ai ai séparer car aussitot il voulait se reproduire après le sevrage des bébés et la hier j'ai constater que la femelle a pondue un oeuf non fécondé, que faut-il faire ? je suis inquiète par peur qu'elle ne s'épuise trop Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp Sad , merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp   Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:09

deux pontes, voir 3 dans l'année ne sont pas dangereuses pour une femelle si elle bénéficie d'une alimentation correcte.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
perla974
Membre actif
Membre actif
perla974


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Ile de la Reunion
Emploi : sans
Loisirs : passionner calopsittes
Date d'inscription : 12/07/2012

Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp   Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:09

oui je sais mai c'est trop tot je pense qu'il faut un repos minimum au moin quatre mois ,les bébés sont née fin avril début mai, des l'envol des bébés elle voulait se reproduire a nouveau et il ny a plus de nid dans la vollière
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp   Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:43

il ne faut pas attendre 4 mois au contraire en faisant sa tu va fatiguer ta femelle pour toute l’année et la bouleverser tu met les nids en avril et après 2 couvées ou 3 (perso j'en fait 2) tu enlève les nids mais surtout pas attendre un intervalle de 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
perla974
Membre actif
Membre actif
perla974


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Ile de la Reunion
Emploi : sans
Loisirs : passionner calopsittes
Date d'inscription : 12/07/2012

Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp   Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:52

merci du conseil, et la je fais quoi? les bébés sont juste sevrés ,je l'ai séparer du mal car ils voulait se reproduire et la elle recommence a pondre, oeuf non fécondé
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp   Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:00

ta volière est-elle grande ? sinon sépare les jeunes des parents et remet ton couple ensemble avec un nid et ça devrait le faire même si le fait de les avoir séparés est un risque qu'elle fasse une couvée claire alors laisse la pondre mais je pense que la couvée serra clair alors mire les a 8 jours et s'ils le sont jette les pour qu'elle ponde de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
perla974
Membre actif
Membre actif
perla974


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Ile de la Reunion
Emploi : sans
Loisirs : passionner calopsittes
Date d'inscription : 12/07/2012

Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp   Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:21

pas vraiment, elle doit faire 1 mètre 60 hauteur sur 1 mètre de largeur, ok je vais essayer de faire ca
Revenir en haut Aller en bas
plumobec
Membre trés actif
Membre trés actif
plumobec


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 26/11/2011

Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp   Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp Icon_minitimeLun 16 Juil - 8:02

Deux ponte a la suite sont normales dans la nature, si l'alimentation le permet. Donne des compléments alimentaires, vitamines et calcium, patée pour les protéines... Evéntuellemnt tu peux la peser pour vérifier quelle ne maigrisse pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
perla974
Membre actif
Membre actif
perla974


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Ile de la Reunion
Emploi : sans
Loisirs : passionner calopsittes
Date d'inscription : 12/07/2012

Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp   Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp Icon_minitimeLun 16 Juil - 8:46

ok merci du conseil , je lui donne effectivement des vitamines du calcium et de la patée aux oeufs , pour le calcium j'ai mis un os de séche ca ira?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp   Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec ma calopsitte aidez-moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis avec ma calopsitte
» soucis avec bb callo
» gros soucis avec des callo EAM
» Je ne sais pas si ma calopsitte a du sang !!! Aidez moi svp
» MA CALOPSITTE EST BLESSÉE AIDEZ MOI SVP😭

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: