Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Je suis exigeant ...

Aller en bas 
+5
Kev
DUDULE
bénédicte
bialine
Christophe P
9 participants
AuteurMessage
Christophe P
Membre très très actif
Membre très très actif
Christophe P


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 45
Localisation : Wavre, Belgique
Loisirs : Photo, calo
Date d'inscription : 07/01/2011

Je suis exigeant ... Empty
MessageSujet: Je suis exigeant ...   Je suis exigeant ... Icon_minitimeSam 14 Juil - 9:19

Et je l'assume ! 013

Bonjour,

Comment fonctionnez-vous pour vos annonces?
J'ai placé une annonce dernièrement pour céder quelques jeunes. Je ne suis pas pressé et n'ai pas envie que mes oiseaux se retrouvent dans une petite cage ronde.
Du coup je suis exigeant, je demande une photo de la volière et des oiseaux que les acheteurs ont déjà.

La plupart ne posent pas de problème et envoient volontiers une photo. D'autres pas. Du coup mes oiseaux restent chez moi.

Vous faites attention à ce genre de chose ou pas?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Je suis exigeant ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis exigeant ...   Je suis exigeant ... Icon_minitimeSam 14 Juil - 9:30

Alors je n'aurais pu acheter un de tes oiseaux car j'ai commencé avec une cage non adapté à leur besoin. Mais ils y sont restés 2 mois avant que je construise la volière.

Après si la personne est de mauvaise fois elle aura vite fait de trouver une photo de volière sur le net

C'est la première année où j'ai des oiseaux à vendre.
J'ai mis l'annonce bien à l'avance et déjà quand des personnes sont prêtes à attendre 1mois1/2 ça fait le tri d'office. Les personnes qui me les demandes non sevrés sont éliminés aussi bien sûr.
Puis je ne sais pas, la façon d'écrire, les renseignements qu'ils demandent sur l'oiseau, son caractère, ..... j'espère que je ne me tromperai pas.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Je suis exigeant ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis exigeant ...   Je suis exigeant ... Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:00

j'assume aussi Wink

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe P
Membre très très actif
Membre très très actif
Christophe P


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 45
Localisation : Wavre, Belgique
Loisirs : Photo, calo
Date d'inscription : 07/01/2011

Je suis exigeant ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis exigeant ...   Je suis exigeant ... Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:42

@Bialine; effectivement, tu n'aurais pas eu un de mes oiseaux.

Par contre, je suis prêt à garder l'oiseau et attendre que la personne aie mieux.
Pour la photo des mal- intentionnés, c'est un risque mais je pense qu'ils ne s'arrêteront pas à ça et iront voir un peu plus loin.

@bénédicte 013

Hier un Mr. est venu chercher deux oiseaux. Je lui ai montré les parents, donné le lien vers le forum et parlé nourriture et mélange.
On a pris le temps et ça permet aussi de voir si la personne s'intéresse un minimum au bien-être des oiseaux. Même s'il ne connaît pas encore il fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Je suis exigeant ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis exigeant ...   Je suis exigeant ... Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:22

Chaque année je refuse de céder des oiseaux car il y a des personnes qui veulent une omnicolore pour mettre comme oiseau d'agrément dans la maison...

Mais il est des cas où je ne demande pas comment les oiseaux seront logés.
Par exemple, aujourd'hui un Tchèque que je connais m'a réservé un oiseau pour un de ses amis, un oiseau choisi parmis 7 dont je lui avais envoyé les photos...
Et un autre éleveur du même pays me demande au moins une JJ d'au moins un an...
Dans les deux cas, étant directement contacté par ces éleveurs, je considère qu'ils savent ce qu'ils font. Le souci vient souvent des particuliers....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Je suis exigeant ... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Christophe P
Membre très très actif
Membre très très actif
Christophe P


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 45
Localisation : Wavre, Belgique
Loisirs : Photo, calo
Date d'inscription : 07/01/2011

Je suis exigeant ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis exigeant ...   Je suis exigeant ... Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:47

Je parlais ici bien entendu de particuliers/amateurs; pas des professionnels.

Les éleveurs peuvent facilement travailler sur leur réputation; de même quand on connaît personnellement les acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kev
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Brissay Choigny
Emploi : Comptable
Loisirs : Les Oiseaux
Date d'inscription : 29/09/2010

Je suis exigeant ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis exigeant ...   Je suis exigeant ... Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:37

Moi j'explique tous simplement au gens les problèmes de santé et de comportement que vont engendrer le fait de les mettre en cage,et qu'au final,ils vont les perdre,en général,ça marche et ils comprennent,c'est juste un manque d'information au départ,c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

Je suis exigeant ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis exigeant ...   Je suis exigeant ... Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:45

je trouve que tu as raison ! mon mari avait fait l'erreur d'acheter des collier mise en cage car mal informé ! maintenant elles sont en volière de 2M sur 1m et iront en extérieur l'année prochaine dans une vlière de 3M ! moi je voulais des omnicolore et des croupions rouge mais on m'a dit que volière pas adaptée , eh bien j'attend ! justement j'ai préféré qu'on me dise que pas adapté que d'acheter et d'avoir des soucis ! au début je voulais mettre un couple de croupion rouge avec mes calopsitte ! maintenant peut'être que ça sera faisable en volière extérieur qui sera plus grande et peut'être pas ! je verrai à ce moment ! et pour les omnicolore , j'achèterai un couple lorsque j'aurai la volière extérieure adaptée ( 3M sur 1M50) faudra que je choisisse bien mon couple lol car je ne pourrai en avoir plus de 1 vu qu'ils peuvent pas être plus de 1 couple par volière ! c'est mon plus gros soucis dans le choix de mes oiseaux ! la plupart ( exepté calo) ne peuvent être plusieurs en volière ! et la plupart des oiseaux que j'aime ont besoin de beaucoup d'espace pour un seul couple donc je dois faire des choix ! tout ce blabla pour dire que si on ne m'avait pas expliqué tout ça j'aurais surement fait l'erreur d'acheter et d'avoir des soucis
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Je suis exigeant ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis exigeant ...   Je suis exigeant ... Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:50

Christophe P a écrit:
Je parlais ici bien entendu de particuliers/amateurs; pas des professionnels.

Les éleveurs peuvent facilement travailler sur leur réputation; de même quand on connaît personnellement les acheteurs.

Je ne parlais pas des professionnels mais des amateurs connaisseurs.

Mais le point le plus important est que TOUS LES ANS, je refuse des cessions. Cette année aussi pour un jeune qui voulait une calo pour la laisser dans une cage de 40 x 40 !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Je suis exigeant ... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

Je suis exigeant ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis exigeant ...   Je suis exigeant ... Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:11

Salut
je demande aussi des infos sur l endroit ou ils vont être logés
j ai refusé de vendre une tête de prune la semaine dernière ,il voulait la mettre dans une cage de 50x60,il m a rappelé pour me dire qu il s était trompé , que la cage faisait 58x60 013 comme ci 8cm allait changer quelque chose et en plus il voulait venir la chercher en train ,puis bus jusque chez moi
je lui ai conseillé de trouver un oiseau près de chez lui ,(pas content)
au final ,elle sont toutes parties chez la même personne qui en avait déjà acheté 5 chez un autre éleveur ,et pourront voler
dans une volière de 5msur 4m
j ai préféré les vendre en une fois un peu moins chère mais au moins je suis sure qu elle seront bien
un autre m a demandé si je pouvais le fournir en pyrrhuras encore au nid pour lui les EAM
Tout ça pour se faire de l argent Je suis exigeant ... New_let_
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Je suis exigeant ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis exigeant ...   Je suis exigeant ... Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:34

hé oui à la période des cessions d'oiseaux ont a toujours pas mal de gens mal intentionnés malheureusement Je suis exigeant ... Sad il faut rester vigilent
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Je suis exigeant ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis exigeant ...   Je suis exigeant ... Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:38

depuis que je me suis fait avoir ,
pourtant pas un éleveur ,
qui m'avait pris des JJ pour faire de l'EAM,
les questions fusent en douce,
mine de rien,
pour en savoir suffisamment Je suis exigeant ... 61

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis exigeant ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis exigeant ...   Je suis exigeant ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis exigeant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: