Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 cohabitation calopsitte et tourterelle.

Aller en bas 
+3
thibault658
manonp
bettymat
7 participants
AuteurMessage
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

cohabitation calopsitte et tourterelle. Empty
MessageSujet: cohabitation calopsitte et tourterelle.   cohabitation calopsitte et tourterelle. Icon_minitimeDim 22 Juil - 8:36

bonjour à tous sous cette belle journée radieuse qui commence !

nous partons en vacances dans 10 jours (enfin !) et nous devons nous occuper de la partie animaux durant les 2/3 semaines de vacances.

pour les chats et les tourterelles une personne va venir s'en occuper, c'est hors de la maison pas de soucis. par contre pour les calos qui sont dans une cage intérieure à roulettes ça ne colle pas. elle ne veut pas les prendre chez elles ( pourtant nous on a pris ses perruches l'autre fois... cohabitation calopsitte et tourterelle. Sad ) et nous on ne veut pas laisser les clés de notre maison pour qu'elle les nourrisse.

sur tous les amis que nous avons c'est la seule qui peut s'en occuper ( et puis elle s'occupe des autres animaux déjà)
les voisins ne peuvent pas le faire.

donc nous avons une idée mais on ne sait pas trop si c'est possible. il y a déjà quelques sujets à ce problème mais les avis diffèrent complètement.

est ce qu'on peut mettre les calos dans la volière extérieure avec les tourterelles ?

si vous voulez plus de renseignements dites moi peut etre que ça dépend de certains paramètres je en sais pas. mais on ne veut pas de mort et on ne sait pas déjà si ça tient ensemble ou pas...

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

cohabitation calopsitte et tourterelle. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation calopsitte et tourterelle.   cohabitation calopsitte et tourterelle. Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:16

personne pour nous aider ? on part dimanche prochain il faut qu'on trouve une solution...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

cohabitation calopsitte et tourterelle. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation calopsitte et tourterelle.   cohabitation calopsitte et tourterelle. Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:42

Le problème est que les tourterelles portent des maladies auxquelles les calos sont sensibles... du coup je ne serai pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

cohabitation calopsitte et tourterelle. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation calopsitte et tourterelle.   cohabitation calopsitte et tourterelle. Icon_minitimeLun 23 Juil - 8:58

ah oui ça je n'y ai pas pensé.

parce que je me suis beaucoup baladé depuis deux jours sur des forums pour tourterelles et de nombreuses personnes disent qu'il n'y a aucun soucis, que ce sont deux espèces calmes et qui s'acclimatent bien avec les autres. mais d'autres disent que ce n'est pas possible qu'elles se boufferaient entre elles...

je ne me suis pas fixée sur les maladies moi. les calo et les tourterelles sont vermifugées mais c'est tout.

bon j'attends d'autres réponses et puis voilà on va voir

Revenir en haut Aller en bas
thibault658
Membre trés actif
Membre trés actif
thibault658


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : Tarbes / Midi-Pyrénnée
Emploi : étudiant
Loisirs : natation / passion des oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2012

cohabitation calopsitte et tourterelle. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation calopsitte et tourterelle.   cohabitation calopsitte et tourterelle. Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:04

tu peut séparer la volière en deux.
aussi-non amène les avec toi (si c'est possible).
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

cohabitation calopsitte et tourterelle. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation calopsitte et tourterelle.   cohabitation calopsitte et tourterelle. Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:48

séparer la volière non on ne le souhaite pas. l'espace serait trop minuscule pour les tourterelles je pense (la volière fait 2m50 de longueur par 2m de largeur sur 2m20 de hauteur)

impossible de les emmener avec nous, ça serait la chose faite dès le départ sinon !
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

cohabitation calopsitte et tourterelle. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation calopsitte et tourterelle.   cohabitation calopsitte et tourterelle. Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:33

en fait outre le probème des maladies qui peuvent y avoir chez les tourterelles est ce que ces deux espèces cohabitent bien ou bien elles se battraient ?
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

cohabitation calopsitte et tourterelle. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation calopsitte et tourterelle.   cohabitation calopsitte et tourterelle. Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:24

Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

cohabitation calopsitte et tourterelle. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation calopsitte et tourterelle.   cohabitation calopsitte et tourterelle. Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:43

tu ne pense pas quoi ? qu'elles cohabitent ou qu'elles se battent ? cohabitation calopsitte et tourterelle. 61
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

cohabitation calopsitte et tourterelle. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation calopsitte et tourterelle.   cohabitation calopsitte et tourterelle. Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:06

Qu'elles se battent cohabitation calopsitte et tourterelle. 61
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

cohabitation calopsitte et tourterelle. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation calopsitte et tourterelle.   cohabitation calopsitte et tourterelle. Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:33

ah ça me réconforte ! je ne emandent pas qu'elles "jouent" ensemble mais si ça peut nous permettre de les mettre dehors en vacances...

après on a possibilité d'agrandir la volière (elle serait en L dans ce cas là) et ainsi de doubler la surface et faire un sas d'entrée. on verra ça si on décide de faire la cohabitation (c'est pas que je remet ta rponse en cause manonp mais je préfère en avoir deux trois dans le meme sens) ça eprmettra d'avoir une volière plus spacieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

cohabitation calopsitte et tourterelle. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation calopsitte et tourterelle.   cohabitation calopsitte et tourterelle. Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:05

Même si tu séparais la volière en 2, cela n'éviterais pas les maladies.
On avait des pigeons avec notre 1er couple de calo ( erreur de débutants ), pas de soucis côté cohabitation ( chacun sa hauteur pour nichée, etc, ... ) mais il faut voir aussi le problème des parasites de type poux. cohabitation calopsitte et tourterelle. Sad
Je déconseillerais cette cohabitation pour ses raisons. cohabitation calopsitte et tourterelle. 61
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

cohabitation calopsitte et tourterelle. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation calopsitte et tourterelle.   cohabitation calopsitte et tourterelle. Icon_minitimeMer 25 Juil - 7:42

et il n'y a pas moyen de mettre un produit, de prévenir les types de maladies ?

non parce que là ça fait un pour la cohabitation et 1 contre et on est déjà mercredi cohabitation calopsitte et tourterelle. 61
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

cohabitation calopsitte et tourterelle. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation calopsitte et tourterelle.   cohabitation calopsitte et tourterelle. Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:48

Il y a pas moyen de fixer la cage quelque part dehors ? De manière sécuritaire, mais pas avec les tourterelles.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

cohabitation calopsitte et tourterelle. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation calopsitte et tourterelle.   cohabitation calopsitte et tourterelle. Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:21

j'éviterais aussi la cohabitations pour les problèmes liées aux poux car lorsque ça arrive il faut être super vigilant aux traitement ou ça reviendras je connais un éleveur qui en ait a 3 essaies c'est la galère ça
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

cohabitation calopsitte et tourterelle. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation calopsitte et tourterelle.   cohabitation calopsitte et tourterelle. Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:09

simple question. c'est les poux qu'on connait comme pour les chats ou une autre espèce ?

je pense que vu vos réponses contre la cohabitation je vais les mettre dans une ièce dans la maison (mais qui se ferme à clé vis à vis des autres pièces) seul soucis, elle a des miroirs partout et je veux pas qu'ils deviennent fous
Revenir en haut Aller en bas
Koop
Membre trés actif
Membre trés actif
Koop


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 35
Localisation : Corrèze
Emploi : Bientôt ^^"
Loisirs : MMD/PMD/Poissons/Oiseau
Date d'inscription : 10/02/2012

cohabitation calopsitte et tourterelle. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation calopsitte et tourterelle.   cohabitation calopsitte et tourterelle. Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:04

Les miroir cache les avec un draps ou scotche dessus de la nappe en papier jetable.

Elles risque ce blessé en volant pour elle c'est pas un reflet ...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

cohabitation calopsitte et tourterelle. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation calopsitte et tourterelle.   cohabitation calopsitte et tourterelle. Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:39

Si ils sont dans la cage, ça ira temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

cohabitation calopsitte et tourterelle. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation calopsitte et tourterelle.   cohabitation calopsitte et tourterelle. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 7:12

oui oui elles restent dans la cage. ça sera finalement juste pour une semaine seules.

bon on est jeudi et la solution est trouvée ! merci à tous ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Membre trés actif
Membre trés actif
trinette


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 54
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/12/2005

cohabitation calopsitte et tourterelle. Empty
MessageSujet: Pas de problèmes   cohabitation calopsitte et tourterelle. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:52

20 ans que mes tourterelles vivent avec les calopsittes en volière 4 tourterelles et jamais eu de problèmes.

J ai même une femelle calopsittesqui glisse sa tête sous l aile d une tourterelle male comme si c était son fiancé.

Les tourterelles ne sont pas blanchies aux antibiotiques ect comme le sont très souvent les canaris, porteurs d e colli, coccidose ect.. Vraiment pas de problème.

Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

cohabitation calopsitte et tourterelle. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation calopsitte et tourterelle.   cohabitation calopsitte et tourterelle. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:02

mais ce que je me demande trinette, c'est si les maladies d'oiseaux (poux ou je ne sais quoi) arrivent souvent ou pas. on a toujours eu des tourterelles et j'ai jamais entendu dire qu'il pouvait y avoir des poux.

donc pour dimanche on les mets pas ensemble c'est sur.mais je pense que je vais étudier de plus près les problèmes de maladies pour pouvoir en savoir plus

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation calopsitte et tourterelle. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation calopsitte et tourterelle.   cohabitation calopsitte et tourterelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation calopsitte et tourterelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation tourterelle colombe diamant et colombe blanche...
» Cohabitation calopsitte EAM et catherine EAM
» cohabitation turquoisine+calopsitte
» cohabitation perruche royale/calopsitte
» cohabitation barraband, calopsitte, perruche ondulee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: