Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 nouvelle recrue

Aller en bas 
+10
swadyn
bénédicte
manonp
libellule
DUDULE
san
christelle11
Filou
Mxdams
maman3enfants
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

nouvelle recrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 8:12

Il faut essayer de regarder dans le nid au moins une fois par jour pour voir si tout va bien, avec l'habitude et en procédant avec douceur les parents vont s'habituer et te laisseront faire même si au début il y a un peu d'agressivité de leur part.
Pour la durée d'éclairement si l'on veut se rapprocher de la durée du jour normale du mois d'avril (période habituelle de reproduction ) en Belgique il faut compter environ 14h de durée totale , ce qui devrait permettre aux parents de nourrir correctement leurs petits.
Bonne chance pour ceux qui doivent encore éclore!
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

nouvelle recrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 8:20

merci donc ok , on se lève à 7h pour les enfants aller à l'école et on se couche rarement avant 22h donc nikel ! les volière sont tjs dans le living lol ça fait un an qu'on attend que l'entrepreneur finisse les travaux pour mettre les volières dehors ! du coup ba ça sera pour le printemps prochain ! pour regarder dans le nid , en fait la femelle est dessus et se ballance dès que j'approche donc impossible de voir quoi que ce soit ! mon astuce du matin pour voir légèrement c'est avoir mis ma main sur le côté du coup a essayé de m'attaqué sur le côté donc vu un peu mais vu que le nid est en hauteur et non en longueur ya pas énormément de place pour la faire se bouger , je dois dire que j'ai peur qu'elle casse ses œufs ou tue le jeune si je la pousse ! j'ai pas pu voir le duvet si blanc ou jaune dommage lol je rêve de face blanche
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

nouvelle recrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 9:08

Cette année, pour voir les petits de mes calos version T-rex, je tapotais légèrement sur le nid par l'extérieur, elles finissaient par sortir sur le perchoir... Cela peut être une piste nouvelle recrue - Page 2 61 
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

nouvelle recrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 9:35

ok je tenterai enfin moi le perchoir il est en intérieur lol
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

nouvelle recrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 10:10

et de 2 !!!! j'ai entendu pfiaffer ! vu que mère hors du nid donc me suis si verrai peut'être mieux avec le père ! et vu la coquille sur le côté et une petite tête ! me semble duvet blanc mais pas certaine donc vais pas trop m'avancer lol
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

nouvelle recrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 10:31

Si tu ne vois rien maintenant, ce n'est pas grave, à un moment ou à un autre ça devrait être possible nouvelle recrue - Page 2 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

nouvelle recrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 10:37

oui lol c'est juste de l'impatience lol !
je me demande vraiment ce que je vais avoir car avec ce couple ça manque pas de possibilité !
pour le face blanche c'est juste que c'est pas certain que la femelle soit porteuse lol le mâle est porteur ça c'est certain . et idem pour panaché , la femelle est panaché et le mâle possible porteur donc ça sera surprise aussi !
sinon ben je peux avoir opaline cinnamon et le mâle est porteur ino
si je me trompe pas possible albinos ? albinos c'est bien face blanche lutino non ?

Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

nouvelle recrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 13:59

Oui c'est cela.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

nouvelle recrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 18:23

visite de ce soir , soit oisillon caché , soit mal vu ce matin , en effet qu'un seul oisillon de vu ce soir ! le 2 ème était peut'être sous le père ou la coquille d'hier était pas mangée comme je le pensais et du coup yavait que un bébé ? on verra demain ! en tout cas vu 4 œufs ce soir dont un "mauvais" en effet 3 œuf hyper blanc le 4ème moitier marbré donc je suppose soit mort dans l'œuf soit œuf clair qui commence à pourrir ! on verra ce qu'il en est demain !
ce qui est sûr c'est que celui vu ce soir ne sera pas face blanche car bien vu le duvet jaune ! par contre soit cinnamon soit lutino car les paupières n'étaient pas noir mais pas bien vu si rouge ou brune ce qui est logique vu que les 2 parents sont cinnamon , j'aurais d'office pas sorti de "sauvage"
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

nouvelle recrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 9:40

je confirme , j'avais mal vu , il n'y a tjs qu'un oisillon et 4 œufs !
1 œuf certaine qu'il donnera rien vu qu'il est marbré pour les autres on verra, ils ont encore le temps d'éclore vu que le premier est né le 13 !
si je ne me trompe pas , ils doivent éclorent tous les 2 jours donc hier il y aurait du avoir un jeune , peut'être était ce le tour de l'œuf marbré ? on verra si aujourd'hui ou demain yen a un ou pas lol !
j'espère qu'il n'y aura pas de trop grosse différence entre les jeunes car là je dois dire que le bébé a vraiment bien grossi en 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

nouvelle recrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 16:52

j'ai essayé de faire une photo des jeunes ( le 2ème est né cet après-midi) mais quasi impossible car le mâle protège et difficile de maintenir le couvercle , tenir le big appareil et prendre une photo tout en aillant le mâle qui fait bien son boulot lol !
donc dsl pour la qualité !
pour le duvet yen a un jaune certain, l'autre je pense aussi jaune mais pas certaine
par contre niveau des yeux est-ce possible que le gros soit lutino ?
car je toruve que ses yeux sont totalement différent du nouveau né chez qui c'est bien foncé ! car je suis cencée avoir que des cinnamons ( papa et maman le sont tous les 2) donc pas possible de type sauvage ! du coup je me dit peut'être une lutino ? le père est porteur de lutino
voilà les photos de très mauvaise qualité ! d'ailleur la seule où on voit les jeunes est toute floue ! mais j'avais peur qu'avec le flash ça soit mauvais pour les yeux des jeunes du coup j'ai pas insisté !
donc là on voit le père et une partie d'un petit
nouvelle recrue - Page 2 DSC_0005_zpsb0075c23
là on voit les 3 œufs qu'il reste et les 2 petits , celui de devant d'office duvet jaune mais à votre avis malgrès la mauvaise qualité celui de derrière né cet après-midi c'est jaune aussi ?
on voit aussi les 3 œufs restant ( celui du milieu marbré donc celui là yaura rien)

nouvelle recrue - Page 2 DSC_0006_zps42805794
et là c'est celle où je trouve qu'on voit la diff de couleur des yeux malgrès que très floue , je voit nettement cette différence aussi

nouvelle recrue - Page 2 DSC_0010_zps3171eeb5


Dernière édition par maman3enfants le Sam 16 Nov - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

nouvelle recrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 17:03

euhhh je vois pas mes photos moi ! elles se sont misent ou pas ?
et d'après le calculateur si j'ai bien compris , si c'est une lutino elle sera aussi cinnamon et peut'être opaline et ça sera d'office une femelle

Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

nouvelle recrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 17:25

les photos sont bien visibles !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

nouvelle recrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 22:05

013  effectivement, s'est floue.
pense  que je vois 1 bébé yeux rouges mais pour l'autre je ne vois pas bien si prune ( mais me paraissent quand même plus marron que noirs )
On attendra une photo sans papa "pitt bull" nouvelle recrue - Page 2 61 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle recrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle recrue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle recrue
» Nouvelle recrue
» nouvelle recrue
» une nouvelle recrue...
» une nouvelle recrue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: